PARIS--(BUSINESS WIRE)--Récemment, le programme d'expérience de partenariat jeunesse "Le Restaurant Chinois Saison VIII", produit par WANGTIANSTUDIO, s'est officiellement terminé sur Hunan TV et MGTV. L'émission poursuit sa mission des saisons précédentes d’“utiliser la nourriture comme un moyen de transmettre la culture chinoise”, réalisant une exploration plus approfondie de l'héritage culturel et de l'innovation, tout en promouvant un échange et une intégration approfondis des cultures chinoises et étrangères.
Cette année marque le 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et la France, ainsi que l'Année du Tourisme Culturel Chine-France et l'Année Olympique de Paris. Le programme s'est déroulé dans la ville de Giverny, en France, alliant le charme romantique français à la culture chinoise traditionnelle. Il a soigneusement planifié trois semaines thématiques innovantes : “Semaine Olympique”, “Semaine des Tendances Nationales” et “Semaine d'Échange Culturel Sino-Français”. Utilisant la nourriture comme un langage universel, l'émission a construit un pont de communication entre la culture chinoise et diverses cultures à travers le monde.
Au début de la “Semaine de l'Amitié Sino-Française”, les partenaires du restaurant ont collaboré avec l'Association de la Culture Han Chinoise locale — la Société d'Étude Traditionnelle Boyan Hanzhang de France — pour organiser conjointement une “Fête de Jardin des Tendances Nationales”, invitant les résidents locaux et les touristes à profiter de performances traditionnelles et d'expériences culturelles. Lors du deuxième jour de service de plats à emporter interurbain, les partenaires ont exploité un “Food Truck” dans la ville historique d'Amiens, en France, servant des délices typiquement orientaux tels que des rouleaux de printemps, des raviolis en soupe et des crêpes shandong, mettant en valeur le riche héritage de la culture culinaire chinoise et attirant d'innombrables touristes à s'arrêter et à goûter. De plus, le restaurant a innové en créant des “Plats de Fusion Créative Sino-Française” et a invité de nombreux blogueurs culinaires chinois et étrangers à découvrir la cuisine et à commencer un mini-cours sur la gastronomie sino-française, facilitant des échanges approfondis dans la culture alimentaire et écrivant un nouveau chapitre dans l'amitié sino-française.