Nucleus Research reconnaît Kinaxis comme un leader dans les systèmes de gestion du transport

Kinaxis Maestro reconnu pour aller au-delà des fonctionnalités traditionnelles de gestion des transports

OTTAWA, Ontario--()--Kinaxis® Inc. (TSX : KXS), un leader mondial dans l’orchestration de bout en bout des chaînes d’approvisionnement, a été désigné comme Leader dans la 2024 Transportation Management Technology Value Matrix par Nucleus Research, un fournisseur réputé de services de recherche et de conseil technologique axés sur le retour sur investissement (ROI). Cette reconnaissance met en avant l'engagement de Kinaxis à repousser les limites des systèmes de gestion du transport (TMS) grâce à sa plateforme Maestro, intégrant de l'intelligence artificielle (IA), aidant les entreprises à améliorer leur agilité, à optimiser leurs opérations et à réduire les coûts dans leurs chaînes d'approvisionnement.

La 2024 TMS Technology Value Matrix s’intéresse aux solutions offrant la plus grande valeur ajoutée aux organisations, en évaluant leur fonctionnalité et leur facilité d'utilisation. Kinaxis s'est distingué par sa capacité à aller au-delà des fonctionnalités traditionnelles des TMS, en intégrant l'IA et l'apprentissage automatique pour fournir une visibilité en temps réel sans précédent, une automatisation des processus et une prise de décision intelligente dans des secteurs tels que l'automobile, l'aérospatiale, les sciences de la vie et les technologies de pointe.

« Kinaxis continue d’investir et d’améliorer les capacités de sa plateforme de gestion du transport », a déclaré Charles A. Brennan, analyste chez Nucleus Research. « En offrant une visibilité de bout en bout et en permettant aux organisations de prendre des décisions plus éclairées et basées sur les données, Kinaxis a consolidé sa position de Leader dans la TMS Technology Value Matrix de cette année. »

Les principales raisons qui font de Kinaxis un leader dans la TMS Technology Value Matrix 2024 sont :

• Visibilité et contrôle en temps réel : La visibilité en temps réel de bout en bout, de la fabrication à la livraison au dernier kilomètre, permet aux entreprises de contrôler et d'ajuster leurs opérations, d'améliorer la prise de décision et de réduire les risques.
  • Gestion complète du transport : Le support de tous les modes de transport – camion, rail, maritime, aérien et colis – facilite l'optimisation des itinéraires et rationalise les commandes à travers divers sites de fabrication, centres de distribution et canaux de vente.
  • Intégration avec des réseaux multi-entreprises : Une intégration harmonieuse avec les réseaux de transporteurs mondiaux et des systèmes tels qu'ERP, WMS, eCommerce et 3PLs offre une vue unifiée de la chaîne d'approvisionnement, connectant tous les acteurs et systèmes.
  • Optimisation et contrôle des coûts : L'optimisation des coûts en temps réel et l'appariement des factures aident les entreprises à gérer les coûts de transport tout en garantissant la conformité avec les accords de niveau de service, améliorant ainsi la transparence financière et diminuant les frais généraux.
  • Orchestration améliorée de la chaîne d'approvisionnement : Des fonctionnalités avancées, notamment la gestion des commandes, la tour de contrôle logistique et la visibilité multi-entreprises, facilitent la planification et l'exécution simultanées.
  • Gestion des événements et traitement des exceptions : Des alertes en temps réel et une gestion automatisée des exceptions pour les imprévus tels que les commandes urgentes, les transferts de stock ou la sélection de fournisseurs alternatifs assurent des réponses rapides aux problèmes de la chaîne d'approvisionnement.
  • Mises à jour innovantes du produit : Les améliorations continues de la plateforme Maestro incluent de nouvelles API pour les données d'inventaire et les données disponibles à la promesse, une interface utilisateur améliorée pour une meilleure convivialité et des mesures renforcées de conformité pour l'intégration des données et les normes réglementaires.

« En tant que leader dans la technologie d’orchestration des chaînes d'approvisionnement, notre objectif est d’offrir aux organisations les outils nécessaires pour prospérer dans un environnement de plus en plus complexe », a déclaré Andrew Bell, directeur des produits chez Kinaxis. « Cette reconnaissance reflète notre engagement perpétuel envers l'innovation et l'excellence, et consolide Kinaxis en tant que force transformatrice, améliorant les performances et générant des économies pour nos clients. »

Dans une analyse de Maestro publiée par Nucleus en juillet 2024, le cabinet d'analyse a déclaré qu'il prévoit que la plateforme basée sur l'IA apportera des bénéfices certains aux clients dans les domaines ci-après : une gestion améliorée de la chaîne d'approvisionnement, une augmentation de la productivité des employés et de meilleures relations avec les fournisseurs. Nucleus a indiqué qu'elle s'attend à ce que les utilisateurs de Maestro gagnent environ deux à trois heures par jour en faisant fi du besoin de compiler des données pour les rapports et les analyses.

Cliquez ici pour lire l’intégralité du rapport.

Pour en savoir plus sur Kinaxis, veuillez-vous rendre sur kinaxis.com.

À propos de Kinaxis

Kinaxis est un leader mondial de l’orchestration moderne de la chaîne d’approvisionnement, alimentant des chaînes d’approvisionnement mondiales complexes et soutenant les personnes qui les gèrent, au service de l’humanité. Notre puissante plateforme d’orchestration de la chaîne d’approvisionnement, Maestro , fondée sur l’IA, combine des technologies et des techniques exclusives qui offrent une transparence et une agilité totales sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, de la planification stratégique pluriannuelle à la livraison sur le dernier kilomètre. Des marques mondiales renommées nous font confiance pour fournir l’agilité et la prévisibilité nécessaires pour faire face à la volatilité et aux perturbations d’aujourd’hui. Pour plus de nouvelles et d’informations, rendez-vous sur kinaxis.com ou suivez-nous sur LinkedIn.

Personne-ressource pour les demandes des médias
Jaime Cook | Kinaxis