COLOMBES, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Arkema (Code ISIN : FR0010313833, Mnémonique : AKE) annonce confier à NATIXIS ODDO BHF, à compter du 1er octobre 2024, et pour une durée d’un an renouvelable par tacite reconduction, la mise en œuvre d’un contrat de liquidité et de surveillance de marché portant sur ses actions ordinaires.
Ce contrat a été établi dans le cadre de la réglementation en vigueur, et en particulier de la décision AMF n°2021-01 du 22 juin 2021. Il est conforme à la charte de déontologie de l’Association Françaises des Marchés Financiers (AMAFI).
Ce contrat vise à favoriser la liquidité des transactions et la régularité des cotations des titres Arkema sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.
Les moyens affectés à sa mise en œuvre sont de quinze millions d’euros (15 000 000 €).
Ce contrat pourra être suspendu :
- dans les cas prévus à l’article 5 du chapitre II de la décision AMF n°2021-01 du 22 juin 2021 ;
- en cas de cotation de l’action en dehors des seuils d’intervention autorisés par l’Assemblée générale de la Société ;
- ou, à la demande d’Arkema, sous sa responsabilité.
Par ailleurs, le contrat pourra être résilié par Arkema à tout moment et sans préavis, ou par NATIXIS ODDO BHF avec un préavis de trente (30) jours calendaires.
Fort de savoir-faire uniques dans le domaine de la science des matériaux, Arkema dispose d’un portefeuille de technologies de premier rang pour répondre à l’accélération de la demande en matériaux nouveaux et durables. Avec l’ambition de devenir un pur acteur des Matériaux de Spécialités, Arkema est aujourd’hui organisé autour de trois segments complémentaires, résilients et fortement innovants qui leur sont dédiés et qui représentent 92 % du CA du Groupe en 2023, les Adhésifs, les Matériaux Avancés et les Coating Solutions, et d’un segment Intermédiaires compétitif et bien positionné. Arkema offre des solutions technologiques de pointe pour répondre aux enjeux des nouvelles énergies, de l’accès à l’eau, du recyclage, de l’urbanisation, ou encore de la mobilité et est attaché à un dialogue continu avec l’ensemble de ses parties prenantes. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 9,5 milliards d’euros en 2023 et est présent dans près de 55 pays avec 21 100 collaborateurs.
Suivez-nous sur :