PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Avec cette acquisition, Verallia (Paris:VRLA), un des principaux producteurs européens d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, étendrait ses capacités sur le marché italien, où le Groupe exploiterait désormais 7 sites de production. Le montant de la transaction s’élève à 230 millions d’euros en valeur d’entreprise et sera financé par recours à l’endettement externe.
Patrice Lucas, Directeur Général de Verallia, déclare :
« Cette transaction s’inscrit dans la continuité de notre plan stratégique et reflète notre volonté de poursuivre notre croissance rentable y compris via des acquisitions ciblées nous permettant de compléter notre empreinte sur des géographies stratégiques et d’étoffer notre dispositif commercial et industriel en Italie. Nous continuons d’avancer avec détermination sur toute opportunité de création de valeur, au bénéfice également de nos clients, qu’il s’agisse de croissance interne ou externe ».
Marco Ravasi, Directeur Général Italie, ajoute :
« Servir nos clients est une priorité, c’est pourquoi je me réjouis de cette opportunité de poursuivre le développement de nos activités sur le marché italien et d’intégrer le site de production de Corsico, qui complète notre présence en Italie. Nous prévoyons d’améliorer encore le service à nos clients avec une gamme de produits encore plus riche et poursuivre la croissance de notre activité en Italie. »
Informations relatives à l’acquisition :
La finalisation de la transaction est soumise à l’accord des Autorités de la concurrence italiennes au titre de la loi italienne sur le contrôle des concentrations et du Gouvernement italien au titre de la règlementation sur les investissements étrangers, ainsi qu’aux conditions suspensives d’usage. Le Groupe a pour objectif de finaliser l’acquisition entre les deuxième et troisième trimestre 2024.
À propos de Verallia
Chez Verallia, notre raison d’être est de réimaginer le verre pour construire un avenir durable. Nous voulons redéfinir la façon dont le verre est produit, réutilisé et recyclé, pour en faire le matériau d’emballage le plus durable au monde. Nous faisons cause commune avec nos clients, nos fournisseurs et d’autres partenaires tout au long de notre chaîne de valeur pour développer de nouvelles solutions saines et durables pour tous.
Avec plus de 10 000 collaborateurs et 34 usines verrières dans 12 pays, nous sommes le leader européen et le troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires et offrons des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement à plus de 10 000 entreprises dans le monde.
Verallia produit plus de 16 milliards de bouteilles et pots en verre et a réalisé 3,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Verallia est coté sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris (Ticker : VRLA – ISIN : FR0013447729) et figure dans les indices suivants : CAC SBT 1.5°, STOXX600, SBF 120, CAC Mid 60, CAC Mid & Small et CAC All-Tradable.
Avertissement
Certaines informations incluses dans le présent communiqué de presse ne constituent pas des données historiques mais sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont fondées sur des estimations, des prévisions et des hypothèses en ce inclus, notamment, des hypothèses concernant la stratégie présente et future de Verallia et l’environnement économique dans lequel Verallia exerce ses activités. Elles impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs, qui peuvent avoir pour conséquence une différence significative entre la performance et les résultats réels de Verallia et ceux présentés explicitement ou implicitement dans ces déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes incluent ceux détaillés et identifiés au Chapitre 4 « Facteurs de risques » du document d’enregistrement universel approuvé par l’AMF et disponible sur le site Internet de la Société (www.verallia.com) et celui de l'AMF (www.amf-france.org). Ces déclarations et informations prospectives ne constituent pas des garanties de performances futures. Le présent communiqué de presse inclut uniquement des informations résumées et ne prétend pas être exhaustif.
Les informations financières historiques relatives aux activités acquises présentées dans le présent communiqué de presse n’ont pas été préparées par Verallia et n’ont pas été auditées par ses commissaires aux comptes.