VANCOUVER, British Columbia--(BUSINESS WIRE)--Quectel Wireless Solutions, prestataire mondial de solutions IdO, a présenté aujourd’hui sa dernière innovation en matière de communications par satellite, le module CC660D-LS, spécifiquement conçu pour assurer une couverture mondiale complète pour une connectivité sans faille.
Le module CC660D-LS propose des options de connectivité polyvalentes, dont des connexions en bande L, en bande S et en bande 23. En outre, le module prend en charge les connexions de réseau non terrestre IdO (IdO-NTN) de la version 17 du 3GPP. La fiabilité de la connectivité figurant parmi les priorités, le module CC660D-LS satisfait ce besoin en prenant en charge les communications bidirectionnelles. Il assure non seulement la transmission de données, mais aussi la fonction SMS SOS, ce qui permet d’envoyer des notifications d’urgence en cas de besoin. Le module prend en outre en charge les réseaux de services IP et non IP, ce qui garantit une meilleure connectivité et une plus grande disponibilité des services.
Le module se caractérise également par une consommation d’énergie exceptionnellement faible grâce à la mise en œuvre de divers modes d’économie d’énergie. Ces modes comprennent la réception discontinue (DRX), le DRX étendu (eDRX) et le mode d’économie d’énergie (PSM), ce qui permet une gestion efficace de l’énergie. Avec ses dimensions de 17,7 mm x 15,8 mm x 2,0 mm, le CC660D-LS est doté des commandes AT améliorées de Quectel, prend en charge la carte SIM/eSIM et offre des protocoles de service Internet intégrés, permettant une connectivité par satellite à faible latence via l’interface de communication UART.
« Nous nous réjouissons d’annoncer le module de communication par satellite Quectel CC660D-LS qui offrira une couverture mondiale à une large gamme d’appareils connectés », déclare Norbert Muhrer, CSO et président de Quectel Wireless Solutions. « Le module prend en charge les connexions IdO-NTN permettant des communications de données efficaces pour les applications à faible bande passante partout sur la planète. Nous sommes fiers de la faible consommation d’énergie du module CC660D-LS et de sa capacité à soutenir les déploiements indépendamment de leur emplacement. »
Le module est très polyvalent et peut être utilisé efficacement dans diverses industries, en particulier celles qui ont traditionnellement du mal à maintenir la connectivité en raison de leur éloignement, comme l’exploitation minière, les réseaux intelligents et la surveillance des oléoducs et des gazoducs. Il est également bien adapté aux applications dans le secteur des transports pour permettre comme le suivi des véhicules, des actifs, des châssis et des conteneurs et offre en outre un grand potentiel de déploiement dans l’agriculture intelligente, la surveillance de l’environnement, la surveillance de l’équipement lourd et la gestion de la flotte de construction. En outre, le module a des applications précieuses dans le secteur maritime, notamment pour la connexion des navires et les bouées maritimes. Cela élargit encore sa portée et son utilité dans diverses opérations maritimes.
Des échantillons d’ingénierie du Quectel CC660D-LS sont actuellement disponibles, et le module passe actuellement par les processus de certification CE et FCC avec une production de masse prévue pour le quatrième trimestre 2023.
À propos de Quectel
La passion de Quectel pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l’innovation dans le domaine de l’IdO. Organisation fortement axée sur le client, nous sommes un fournisseur mondial de solutions d’IdO soutenues par une assistance et des services de qualité exceptionnelle. Notre équipe mondiale de plus de 5 900 professionnels et toujours en pleine croissance donne le ton de l’innovation en matière de modules cellulaires, GNSS, Wi-Fi et Bluetooth, mais aussi d’antennes, de services et de connectivité IdO.de connectivité IdO..
Quectel dispose de bureaux régionaux et d’un service d’assistance pouvant intervenir dans le monde entier. Notre leadership international est voué à l’avancement de l’IdO et à la construction d’un monde plus intelligent.
Pour plus d'informations : www.quectel.com, LinkedIn, Facebook, et Twitter.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.