Takeda renforce sa croissance à long terme grâce à la promotion de son pipeline et à deux acquisitions ciblées ; et présente une nouvelle performance solide au T3 2022

  • Accord annoncé avec Nimbus Therapeutics en décembre pour l’acquisition de l'inhibiteur de TYK2 potentiellement meilleur de sa catégorie, et avec HUTCHMED en janvier pour obtenir une licence d’inhibiteur de la tyrosine kinase hautement sélectif par voie orale
  • Dynamique maintenue avec une croissance du chiffre d'affaires de +13,9 % depuis le début de l'exercice et une croissance des revenus de base de +4,5 % au taux de change constant ; croissance de +19,6 % du BPA
  • Approbation du vaccin contre la dengue, QDENGA® dans l'UE ; la FDA américaine a accordé un examen prioritaire
  • Amélioration du ratio de la dette nette sur le BAIIA ajusté à 2,5x à la fin du T3, même après le paiement du dividende d’une année complète
  • Un flux de trésorerie robuste et un profil de dette amélioré permettent un investissement de croissance tout en maintenant l’accent sur le rendement actionnarial

OSAKA, Japon--()--Takeda (TOKYO : 4502/NYSE : TAK) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’exercice 2022 (période terminée le 31 décembre 2022).

Costa Saroukos, responsable financier de Takeda :
« Notre performance au troisième trimestre témoigne d’une dynamique soutenue alors que nos produits de croissance et de lancement et notre solide exécution commerciale ont de nouveau généré une forte croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices de base. Nous continuons à faire progresser notre portefeuille organique, y compris avec des approbations notables dans l’UE et en Chine, et en décembre, nous avons annoncé une acquisition importante qui ajoutera un inhibiteur potentiellement inégalé de TYK2 à notre portefeuille de phase avancée et renforcera notre stratégie de croissance à long terme. Notre robuste flux de trésorerie et notre solide situation financière nous ont permis de réaliser des progrès substantiels en matière de désendettement, alors même que nous continuons d’investir pour la croissance. »

FAITS SAILLANTS FINANCIERS

Résultats pour le T3 2022 clos le 31 décembre 2022

(en milliards de yens,
sauf pour les
pourcentages et
les montants
par action)

DÉCLARÉ

DE BASE(c)

(non IFRS)(a)

Au T3 2022

vs EXERCICE PRÉCÉDENT

(variation réelle en %)

Au T3 2022

vs EXERCICE PRÉCÉDENT

(variation réelle en %)

vs EXERCICE PRÉCÉDENT

(variation en % du TCC(d))

Chiffre d'affaires

3 071,3

+13,9%

3 071,3

+19,8%

+4,5%

Bénéfice d’exploitation

401,9

-13,1%

954,7

+26,0%

+9,7%

Marge

13,1%

-4,1pp

31,1%

+1,5pp

 

 

Bénéfice net

285,9

+18,4%

707,2

+35,6%

+15,9%

BPA (yen)

184

+19,6%

456

+37,0%

+17,1%

Flux de trésorerie d’exploitation

683,5

-8,6%

 

 

Flux de trésorerie disponible

(non IFRS)(a)(b)

585,2

-12,8%

 

 

(a) De plus amples informations sur certaines mesures non IFRS de Takeda sont publiées sur le site Web des relations avec les investisseurs de Takeda à l’adresse https://www.takeda.com/investors/financial-results/.

(b) Nous définissons le flux de trésorerie disponible comme le flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation, en soustrayant l’acquisition des immobilisations corporelles, les actifs incorporels et les investissements, ainsi que la suppression de toute autre trésorerie qui n’est pas disponible pour l’utilisation commerciale immédiate ou générale de Takeda, et en ajoutant le produit des ventes d'immobilisations corporelles, ainsi que des ventes d'investissements et d’entreprises, net de trésorerie et d’équivalents de trésorerie cédés.

(c) Les résultats de base ajustent nos résultats déclarés calculés et présentés conformément aux IFRS pour exclure l’effet d’éléments non liés aux opérations de base de Takeda, tels que, dans la mesure applicable pour chaque poste, les éléments non récurrents, les effets comptables des achats et les coûts connexes de transaction, ainsi que l’amortissement et la dépréciation des actifs incorporels et autres produits et charges d’exploitation.

(d) La variation du TCC (taux de change constant) élimine l’effet des taux de change des comparaisons en glissement annuel en traduisant les résultats déclarés ou de base pour la période en cours en utilisant les taux de change correspondants au cours de la même période de l’exercice précédent.

MISES À JOUR COMMERCIALES DANS CINQ SECTEURS D’ACTIVITÉ CLÉS
La croissance de nos secteurs d’activité clés jusqu'au T3 2022 a été principalement tirée par les produits de croissance et de lancement1, qui ont enregistré un chiffre d’affaires de 1 199,6 milliards de yens, soit une augmentation de +20 % sur une base TCC.

  • Gastroentérologie (GI), avec 857,5 milliards de yens de chiffre d’affaires déclaré, a augmenté de +11 % sur une base TCC, sous l'impulsion d'ENTYVIO® (pour la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn ; +17 % sur une base TCC) et de TAKECAB®/VOCINTI (pour les maladies liées aux acides), dont l’adoption en Chine a également été un facteur clé de la croissance.
  • Maladies rares, chiffre d'affaires de 553,6 milliards de yens, soit une hausse de +5 % sur une base TCC. Les ventes de TAKHZYRO® (pour l’angioœdème héréditaire) ont augmenté de +25 % sur une base TCC en raison de l’expansion du marché prophylactique, de la poursuite de l’expansion géographique et de l’adoption forte des patients. LIVTENCITY™ (pour le cytomégalovirus post-transplantation) continue de générer un intérêt élevé et une forte absorption depuis son lancement aux États-Unis en décembre 2021, avec 87 % des centres de transplantation américains ayant initié un traitement avec au moins un patient.
  • Thérapies plasmatiques en immunologie, avec un chiffre d’affaires de 502,4 milliards de yens, a enregistré une croissance exceptionnelle de + 18 % sur une base TCC. La croissance a été tirée par la hausse des ventes de produits d'immunoglobuline (pour l’immunodéficience primaire et la neuropathie motrice multifocale), avec une croissance de + 19 % sur une base TCC, en particulier aux États-Unis dans un contexte d’assouplissement des pressions pandémiques couplé à l’augmentation de l’offre. La forte croissance des produits d’albumine (principalement utilisée pour l’hypovolémie et l’hypoalbuminémie), à + 20 % sur une base TCC, a été stimulée par une solide demande aux États-Unis et en Chine. Comme prévu, nous avons ajouté 5 centres de dons aux États-Unis au cours du T3 2022, portant à 21 le nombre nouveaux centres depuis le début de l'exercice, et notre réseau mondial de dons à 225 centres.
  • Oncologie, chiffre d'affaires de 345,0 milliards de yens, soit un recul de -13 % sur une base TCC en raison de l’entrée prévue du générique VELCADE® (pour le myélome multiple) qui a commencé aux États-Unis en mai 2022. Outre VELCADE, tous les autres revenus ont totalisé à 320,2 milliards de yens, soit une augmentation en glissement annuel de +7 % sur une base TCC, stimulée par une forte demande pour ALUNBRIG® (pour le cancer du poumon non à petites cellules ; +39 % de croissance sur une base TCC) en Europe, sur les marchés de croissance et émergents, et en Chine. ADCETRIS® (pour les lymphomes malins) a augmenté de +18 % sur une base TCC, stimulé par un accès élargi et l’adoption des indications de première intention, tandis que la sensibilisation accrue aux résultats positifs de l'essai OPTIC et la mise à jour de l’étiquette ont contribué à une croissance de +13 % d'ICLUSIG® (pour la leucémie) sur une base TCC. Les ventes d'EXKIVITY® (pour le cancer du poumon non à petites cellules), qui a été lancé pour la première fois aux États-Unis en septembre 2021, puis dans plusieurs autres pays, ont également été un facteur de contribution.
  • Neuroscience, avec un chiffre d’affaires de 477,1 milliards de yens, a augmenté de +10 % sur une base TCC, grâce à l’expansion du marché ADHD chez l'adulte aux États-Unis, en Europe et au Canada pour VYVANSE®/ELVANSE. Les ventes de TRINTELLIX se sont élevées à 79,7 milliards de yens (+5 % de croissance sur une base TCC), en raison de la poursuite de la reprise du marché des troubles dépressifs majeurs aux États-Unis et de fortes hausses de parts de marché au Japon.

MISE À JOUR DU PORTEFEUILLE DE PROJETS
Takeda a continué de démontrer sa capacité à apporter de nouvelles thérapies aux patients et à tirer parti de la dynamique dans son pipeline innovant. Les mises à jour depuis l’annonce pour le S1 2022 comprennent :

  • Takeda a annoncé avoir conclu un accord de licence exclusif avec HUTCHMED pour le développement et la mise sur le marché de fruquintinib dans le monde entier (hors Chine, Hong Kong et Macao). Le fruquintinib est un inhibiteur hautement sélectif des récepteurs du facteur de croissance endothélial vasculaire (VEGFR) -1, 2 et 3. Il est administré par voie orale et offre une nouvelle option thérapeutique potentielle pour les patients atteints d’un cancer colorectal métastatique réfractaire, quel que soit le statut du biomarqueur.
    Des informations supplémentaires sur cette annonce sont disponibles ici.

  • Takeda a annoncé le futur achat de NDI-034858, un inhibiteur allostérique sélectif oral de TYK2 évalué pour le traitement potentiel de plusieurs maladies auto-immunes, à Nimbus Therapeutics. Avec les études de Phase 3 sur le psoriasis qui devraient commencer cette année, NDI-034858 a le potentiel de démontrer une efficacité, innocuité et commodité inégalées contre le psoriasis, ainsi que contre d’autres maladies à médiation immunitaire, y compris l’arthrite psoriasique, la maladie inflammatoire de l’intestin et le lupus érythémateux systémique. L’acquisition devrait renforcer le pipeline grandissant de phase avancée de Takeda, conformément à la stratégie et à l’expertise thérapeutiques de la société dans le domaine des maladies à médiation immunitaire. Takeda fera un versement initial à Nimbus de 4 milliards USD en plus de deux paiements d’étape de 1 milliard USD chacun après avoir réalisé des ventes nettes annuelles de 4 milliards USD et de 5 milliards USD pour les produits développés dans le cadre du programme NDI-034858. Le paiement initial sera principalement financé en espèces. La transaction devrait être finalisée avant la fin de l’exercice 2022.
    Des informations supplémentaires sur cette annonce sont disponibles ici.

  • QDENGA, le vaccin contre la dengue de Takeda, a été approuvé par la Commission européenne (CE) en décembre 2022 pour une utilisation chez les personnes âgées de quatre ans et plus. Avec l’approbation de la CE, QDENGA devient le seul vaccin contre la dengue approuvé dans l’UE pour une utilisation chez les individus, indépendamment d’une exposition antérieure à la dengue. En novembre, la FDA américaine a accordé l’examen prioritaire de la demande de licence de produits biologiques.
    Des informations supplémentaires concernant les annonces de la CE et de la FDA américaine sont disponibles ici et ici.

  • Administration nationale chinoise des produits médicaux (NMPA) a approuvé EXKIVITY (mobocertinib) pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules localement avancé ou métastatique avec des mutations d’insertion du récepteur du facteur de croissance épidermique Exon20, dont la maladie a progressé durant ou après la chimiothérapie à base de platine. EXKIVITY est maintenant le premier et le seul traitement disponible pour cette population de patients en Chine et a été examiné dans le cadre du programme de thérapie révolutionnaire de la NMPA.
    Des informations supplémentaires sur cette annonce sont disponibles ici.

  • LIVTENCITY(maribavir) a été approuvé par la Commission européenne (CE) pour le traitement des adultes atteints d’une infection et/ou maladie post-transplantation par cytomégalovirus (CMV) qui sont réfractaires (avec ou sans résistance) à une ou plusieurs thérapies antérieures. Cette approbation fait de LIVTENCITY le premier et unique traitement approuvé pour cette indication par la CE. Le CMV est l’une des infections post-transplantation les plus courantes et les plus graves et peut entraîner la perte d’organe transplanté et l’échec de la greffe.
    Des informations supplémentaires sur cette annonce sont disponibles ici.

  • Takeda a annoncé les résultats d’innocuité et d’efficacité favorables de TAK-755 issus du premier et unique de Phase 3 contre le purpura thrombocytopénique thrombotique congénital (cTTP), une maladie ultra-rare avec des options de traitement limitées. Sur la base de ces données, Takeda vise à demander une autorisation de mise sur le marché pour TAK-755 en tant que première thérapie de substitution recombinante ADAMTS13 pour le cTTP, un trouble dont les besoins des patients sont considérables et non satisfaits.
    Des informations supplémentaires sur cette annonce sont disponibles ici.

  • Takeda et Arrowhead Pharmaceuticals Inc. ont annoncé les principaux résultats de l’étude de Phase 2 de SEQUOIA sur le fazirsiran expérimental (TAK-999/ARO-AAT) chez des patients atteints d’une maladie du foie associée à une carence en antitrypsine alpha-1 (AATD-LD). Takeda a lancé une étude de Phase 3 pour évaluer l'innocuité et l’efficacité du fazirsiran dans le traitement des patients atteints d'AATD-LD avec fibrose de stade METAVIR F2 à F4.
    Des informations supplémentaires sur cette annonce sont disponibles ici.

  • Les résultats de l’essai AURORA de Phase 3 de Takeda ont fourni des preuves de l’effet cliniquement significatif et durable du maribavir dans l’infection à cytomégalovirus chez les patients transplantés de cellules souches hématopoïétiques, malgré le fait que le critère principal n'a pas été atteint. Les résultats complets des données seront soumis pour publication dans une revue à comité de lecteur et seront partagés avec les organismes de réglementation compétents.
    Des informations supplémentaires sur cette annonce sont disponibles ici.

  • L'essai PhALLCON de Phase 3 de Takeda a atteint son critère principal, démontrant que les patients adultes atteints d’une leucémie lymphoblastique aiguë positive au chromosome de Philadelphie nouvellement diagnostiquée (LLA Ph+) traitée par ICLUSIG® (ponatinib) plus chimiothérapie à intensité réduite a obtenu des taux plus élevés de rémission complète de la maladie résiduelle minimale négative par rapport à l’imatinib. Il n’existe actuellement aucun traitement ciblé approuvé contre la LLA Ph+ aux États-Unis.
    Des informations supplémentaires sur cette annonce sont disponibles ici.

  • TAK-861, agoniste oral de l’orexine de Takeda pour la narcolepsie, a satisfait aux critères prédéfinis établis pour faire passer le programme à deux études de Phase 2b sur la narcolepsie de type 1 et la narcolepsie de type 2. Les deux essais de Phase 2b recrutent actuellement des patients.
    Des informations supplémentaires concernant cette mise à jour sont disponibles ici.

Perspectives pour l'exercice 2022

En bonne voie pour atteindre les prévisions de la direction pour l'exercice 2022

(en milliards de yens)

Perspectives pour l'
exercice 2022

(mises à jour en
octobre 2022)

Prévisions de la direction pour l'
exercice 2022
Croissance de base au TCC
(non IFRS)

(non modifiées par rapport à mai 2022)

Chiffre d'affaires

3 930,0

Chiffre d'affaires de base

3 930,0

Croissance à un chiffre dans le bas de la fourchette

Bénéfice d’exploitation déclaré

530,0

 

Bénéfice d’exploitation de base

1 180,0

Croissance à un chiffre dans le haut de la fourchette

Bénéfice net déclaré

307,0

 

BPA déclaré (yen)

198

BPA de base (yen)

525

Croissance à un chiffre dans le haut de la fourchette

Flux de trésorerie disponible

650,0 - 750,0

 

Dividende annuel par action (yen)

180

 

Les prévisions de flux de trésorerie disponible n’incluent pas l’impact du paiement initial en espèces pour l’achat de NDI-034858 à Nimbus Therapeutics, LLC pour 4 milliards USD, étant donné que le calendrier exact du paiement en espèces dépend de la clôture de la transaction.

 

Pour plus de détails sur les résultats du T3 2022 de Takeda et sur d’autres renseignements financiers, y compris les hypothèses clés dans les prévisions et les prévisions de la direction de l'exercice 2022, veuillez consulter : https://www.takeda.com/investors/financial-results/.

À propos de Takeda
Takeda est un leader biopharmaceutique mondial, fondé sur des valeurs et orienté R&D, dont le siège social se trouve au Japon. Guidée par son engagement envers les patients, ses collaborateurs et la planète, l'entreprise s'engage à découvrir et à fournir des traitements qui changent la vie. Takeda concentre ses efforts de R&D sur quatre domaines thérapeutiques : l’oncologie, les maladies génétiques et hématologiques rares, les neurosciences et la gastroentérologie, avec une expertise en maladies immunitaires et inflammatoires. L'entreprise réalise également des investissements de R&D ciblés dans les thérapies dérivées du plasma et les vaccins. Nous nous concentrons sur le développement de médicaments très innovants qui contribuent à faire la différence dans la vie des personnes. Pour y parvenir, nous repoussons les frontières des nouvelles options de traitement et tirons profit de nos capacités et de notre moteur de R&D collaboratif et optimisé pour créer un pipeline robuste, aux modalités diverses. Nos employés s'engagent à améliorer la qualité de vie des patients et à collaborer avec nos partenaires dans le secteur de la santé dans environ 80 pays et régions. Pour plus d'informations, visitez https://www.takeda.com.

Avis important
Aux fins du présent avis, le terme « communiqué de presse » désigne le présent document, toute présentation orale, toute séance de questions-réponses et tout document écrit ou oral commenté ou distribué par Takeda Pharmaceutical Company Limited (« Takeda ») et ayant trait au présent communiqué. Le présent communiqué de presse (y compris tout compte-rendu oral et toute séance de questions-réponses y afférent) n’est pas censé constituer, représenter ou faire partie et ne constitue pas, ne représente pas ni ne fait partie d’une quelconque offre, invitation ou sollicitation d’offre d’achat, d’acquisition, de souscription, d’échange, de vente ou de cession de valeurs mobilières ou la sollicitation d’un vote ou d’une approbation dans une quelconque juridiction. Aucune action ou autre valeur mobilière n’est proposée au public au moyen de ce communiqué de presse. Aucune offre de valeurs mobilières ne sera faite aux États-Unis, sauf dans le cas d’un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et de ses amendements, ou d’une dispense de celle-ci. Le présent communiqué de presse est distribué (ainsi que les autres informations pouvant être fournies au destinataire) à condition d’être utilisé par le destinataire uniquement à des fins d’information (et non pour l’évaluation d’un investissement, d’une acquisition, d’une cession ou de toute autre transaction). Tout manquement à ces restrictions peut constituer une violation des lois sur les valeurs mobilières en vigueur.

Les sociétés dans lesquelles Takeda détient directement ou indirectement des investissements constituent des entités distinctes. Dans le présent communiqué de presse, le nom « Takeda » est parfois utilisé pour faire référence à Takeda et à ses filiales en général. De même, les termes « nous », « notre » et « nos » sont également utilisés pour désigner des filiales en général ou des personnes travaillant pour celles-ci. Ces expressions sont également utilisées lorsque l’identification de telle(s) société(s) ne sert aucun but utile.

Les noms de produits figurant dans ce document sont des marques commerciales ou des marques déposées appartenant à Takeda ou à leurs propriétaires respectifs.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse et tout document distribué en rapport avec celui-ci sont susceptibles de contenir des énoncés prospectifs, des points de vue ou des opinions concernant l’activité future, la position future et les résultats d'exploitation de Takeda, y compris des estimations, prévisions, objectifs et plans pour Takeda. Les énoncés prospectifs incluent souvent, mais sans s'y limiter, des termes tels que « cible », « planifie », « pense que », « espère », « continue », « s’attend à », « ambitionne », « prévoit », « s’assure que », « anticipe », « estime », « projette », l’emploi de verbes au futur ou au conditionnel, de mots ou termes de nature similaire ou leur formulation négative. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses concernant de nombreux facteurs importants susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés, notamment : la situation économique entourant les activités mondiales de Takeda, y compris la situation économique générale au Japon et aux États-Unis ; les pressions et avancées de la concurrence ; les changements dans les lois et réglementations en vigueur, y compris les réformes en matière de soins de santé à travers le monde ; les problématiques inhérentes au développement de nouveaux produits, dont les incertitudes quant au succès clinique ainsi qu’aux décisions des autorités de réglementation et au calendrier de celles-ci ; les incertitudes quant au succès commercial des produits nouveaux comme existants ; les difficultés ou retards dans la fabrication ; les fluctuations des taux d'intérêt et de change ; les réclamations ou problèmes concernant l’innocuité ou l’efficacité des produits commercialisés ou des produits candidats ; l'impact des crises sanitaires, comme la pandémie du nouveau coronavirus, sur Takeda ainsi que sur ses clients et fournisseurs, y compris les gouvernements étrangers des pays dans lesquels Takeda exerce ses activités, ou sur d’autres aspects des activités de la société ; le calendrier et l'impact des efforts d'intégration post-fusion pour les sociétés acquises ; la capacité à céder des actifs non essentiels pour les opérations de Takeda et le calendrier des cessions en question ; la mesure dans laquelle nos initiatives internes de conservation de l’énergie et les progrès futurs dans le domaine des énergies renouvelables ou des technologies énergétiques à faible intensité de carbone nous permettront de réduire nos émissions de gaz à effet de serre ; ainsi que d’autres facteurs identifiés dans le plus récent rapport annuel sur formulaire 20-F de Takeda et dans les autres rapports déposés par la société après de la Commission américaine des opérations de Bourse (SEC), disponibles sur le site Internet de Takeda à l’adresse https://www.takeda.com/investors/sec-filings/ ou sur www.sec.gov. Takeda rejette toute obligation de mise à jour des énoncés prospectifs contenus dans ce rapport ou d'autres énoncés prospectifs qu’elle est susceptible de formuler, sauf dans les cas requis par la loi ou la réglementation boursière. Les performances passées ne sont pas un indicateur des résultats futurs et les résultats ou déclarations de Takeda figurant dans ce rapport pourraient ne pas être représentatifs des résultats futurs de Takeda, et n’en sont pas une estimation, une prévision, une garantie ou une projection.

Information financière et certaines mesures financières non conformes aux IFRS
Les états financiers de Takeda sont établis conformément aux normes internationales d’information financière (« IFRS »).

Le présent communiqué de presse et les documents distribués dans le cadre du présent communiqué de presse comprennent certaines mesures financières non présentées conformément aux IFRS, telles que le revenu de base, le bénéfice opérationnel de base, le bénéfice net de base, le BPA de base, la variation du taux de change constant (« TCC »), la dette nette, le BAIIA, le BAIIA ajusté et le flux de trésorerie disponible. La direction de Takeda évalue les résultats et prend des décisions d’exploitation et d’investissement en utilisant les mesures IFRS et non IFRS incluses dans cette présentation. Ces mesures non IFRS excluent certains éléments des revenus, des coûts et des flux de trésorerie qui sont inclus dans les mesures les plus comparables présentées conformément aux IFRS ou qui sont calculés différemment de celles-ci. En incluant ces mesures non IFRS, la direction a l’intention de fournir aux investisseurs des informations supplémentaires afin d’analyser plus en détail les performances de Takeda et les résultats de base, y compris en contrôlant l’effet des fluctuations des taux de change. Les mesures non IFRS de Takeda ne sont pas préparées conformément aux IFRS et ces mesures non IFRS devraient être considérées comme un complément aux mesures élaborées conformément aux IFRS et non comme un substitut à celles-ci (que nous appelons parfois des mesures « déclarées »). Les investisseurs sont encouragés à revoir les définitions et rapprochements des mesures financières non IFRS avec leurs mesures IFRS les plus directement comparables, qui figurent dans l’annexe financière à la fin de la présentation de Takeda pour le troisième trimestre de l’exercice 2022 (disponible à l’adresse takeda.com/investors/financial-results).

Informations médicales
Le présent communiqué de presse contient des informations relatives à des produits qui peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays, ou peuvent l'être sous diverses marques de commerce, pour diverses indications, selon divers dosages ou diverses concentrations. Aucune disposition des présentes ne doit être considérée comme une sollicitation, une promotion ou une publicité de quelque médicament sur ordonnance que ce soit, y compris ceux en cours de développement.
1Veuillez consulter la vignette 18 de la présentation aux investisseurs de Takeda pour le T3 2022 (disponible sur takeda.com/investors/financial-results) pour la définition des produits de croissance et de lancement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les investisseurs
Christopher O’Reilly
christopher.oreilly@takeda.com
+81 (0) 3-3278-2543

Relations avec les médias
Brendan Jennings
brendan.jennings@takeda.com
+81 (0) 3-3278-2111

Contacts

Relations avec les investisseurs
Christopher O’Reilly
christopher.oreilly@takeda.com
+81 (0) 3-3278-2543

Relations avec les médias
Brendan Jennings
brendan.jennings@takeda.com
+81 (0) 3-3278-2111