BOULOGNE-BILLANCOURT, France--(BUSINESS WIRE)--Bonitasoft, leader des processus numériques automatisés open source, annonce le lancement de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux développeurs d'enrichir sa plateforme d'automatisation des processus numériques. Grâce au ‘Bonita Test Toolkit’ et aux nouvelles technologies livrées avec la version Bonita 2022.1, les équipes de développement vont pouvoir disposer des outils nécessaires pour tester, déployer et livrer plus facilement et en continu des projets d'automatisation de processus métier.
Le Bonita Test Toolkit accélère les tests et le déploiement des projets d'automatisation complexes. Les projets peuvent être testés efficacement à chaque étape (ainsi que de bout en bout) grâce à l'outillage fourni pour écrire et exécuter des tests localement - dans l'environnement de développement Bonita Studio ou dans tout environnement de non-production distant. Le Bonita Test Toolkit peut être exécuté depuis un IDE, une ligne de commande ou de façon intégrée, en continu. Il est également embarqué dans le module complémentaire ‘Bonita Continuous Delivery’ pour inclure les tests dans le pipeline de livraison.
Parallèlement à ces nouveautés, Bonitasoft publie également une nouvelle image Docker, une sécurité robuste, avec une gestion stable des mises à jour pour les autorisations utilisateurs, ainsi qu’une mise à jour de ‘Bonita Update Tool’.
Bonita 2022.1 est livrée avec cette image Docker mise à jour. Son ‘healthcheck’ vérifie tous les niveaux de Bonita, de sorte que si quelque chose ne va pas, cela est immédiatement visible pour être pris en compte. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser l'image Docker Bonita qui a son propre schéma de base de données, soit leur base de données spécifique configurée pour Bonita. Cette nouvelle image Docker Bonita comprend également son propre synchroniseur LDAP, ce qui rend le déploiement plus facile et plus fluide.
La plateforme Bonita 2022.1 propose enfin de meilleures performances et meilleure robustesse de son moteur d'exécution, ainsi qu’une gestion des vulnérabilités de sécurité. Les autorisations de permission dynamiques sont activées par défaut. Tout code personnalisé ajouté pour les permissions reste intact lors des mises à jour de la plateforme, ce qui évite à l'équipe de développement de perdre du temps à retravailler.
L'outil de mise à jour Bonita permet une migration facile et automatisée des applications de processus Bonita d'une version Bonita à une autre et est accompagné d'une documentation.
« Grâce à toutes ces améliorations, nous fournissons enfin aux développeurs les outils que nous leur avions promis pour faciliter les tests et le déploiement d’applications d’entreprise critiques », déclare Miguel Valdés-Faura, PDG et cofondateur de Bonitasoft. « Notre stratégie repose sur le fait de donner toujours plus de pouvoir aux développeurs et la sortie de cette nouvelle version en témoigne. »
L'édition open-source Bonita Community comprend toutes les capacités requises pour développer et déployer des projets d'automatisation de processus et peut être téléchargée ici.
À propos de Bonitasoft
Bonitasoft soutient pleinement les opérations numériques et la modernisation de systèmes informatiques avec Bonita, une plateforme open-source extensible d’automatisation et d’optimisation des processus métier. La plateforme Bonita accélère le développement et la production en établissant une séparation claire entre la programmation visuelle et les capacités de codage. Bonita s’intègre aux systèmes informatiques existants, orchestre des systèmes hétérogènes et fournit une grande visibilité de tous les processus de l’entreprise.