RICHARDSON, Texas--(BUSINESS WIRE)--Mavenir, le fournisseur de solutions logicielles de réseau qui construit l’avenir des réseaux avec de l'infonuagique natif et transforme la façon dont le monde se connecte, a annoncé la prise en charge des déploiements et intégrations de fonctions de réseau de télécommunications cloud-natives avec des solutions d’infrastructure de télécommunications offertes sur Amazon Web Services, Inc. (AWS).
La collaboration de Mavenir avec AWS permet aux fournisseurs de services de communication (FSC) de déployer les produits et applications 4G et 5G leaders du marché de Mavenir ainsi que l’infrastructure informatique, les technologies de déploiement et gestion des conteneurs, et les services analytiques de Big Data d’AWS. La solution est conçue pour évoluer et exploite les mêmes outils et technologies que ceux offerts par AWS aux applications d’entreprise d’aujourd’hui. Formant l’épine dorsale de la visibilité et de l’automatisation pour toute offre basée sur AWS, ces outils sont généralement appelés Platform-as-a-Service (PaaS). Cela se traduit par le transfert d’une partie de l’activité des applications de télécommunications vers des fonctions cloud, réduisant les complexités et mettant les fournisseurs de services au même niveau que les organisations, pour leur permettre de bénéficier d’économies de coûts grâce aux migrations cloud sans perdre de vue les renseignements, la performance et le contrôle sur leurs réseaux.
Un autre élément clé de cette collaboration est l’activation de Private Networks et des déploiements Edge sur AWS, alimentés par la plateforme Digital Enablement de Mavenir. Avec une boutique d’applications numériques pour les entreprises et diverses applications de l’industrie 4.0 telles que l’IVA, la RA/RV, l’IIdO et le contrôle robotique, la suite d’applications Edge AI de Mavenir permet à un écosystème de développeurs, de fournisseurs de services, de partenaires et d’entreprises de créer et de déployer des applications dans AWS pour propulser la numérisation et l’industrie 4.0 avec la 5G.
Cette collaboration réduit également le temps et le coût de déploiement du réseau pour les ORM et les entreprises répondant de la même façon à des cas d’utilisation visant à ajouter des capacités 5G et de périphérie à un réseau existant ou à procéder au lancement d’un nouveau réseau 4G/5G en tirant parti des clouds publics.
« La collaboration avec Mavenir et AWS nous permet de développer notre réseau 5G et nos plateformes de messagerie d’une manière véritablement cloud-native, en exploitant la vitesse et l’agilité qu’apporte le cloud AWS ainsi que l’expertise de Mavenir dans le déploiement et l’exploitation de fonctions réseau cloud-natives », a déclaré Sidd Chenumolu, vice-président du développement technologique chez DISH. « Ensemble, nous allons permettre à nos clients de tirer pleinement parti du potentiel de la 5G, en réinventant la connectivité sans fil et en proposant à nos clients de personnaliser leur expérience réseau. »
« Le fait de travailler avec AWS nous permet d’introduire sur le marché de nouveaux cas d’utilisation de la 5G et des déploiements 5G plus rapides, avec des capacités uniques pour réaliser le vrai potentiel de la 5G », a ajouté Bejoy Pankajakshan, directeur de la stratégie chez Mavenir. « Les solutions Mavenir sont conçues pour prendre en charge un cloud public complet ainsi que des déploiements de cloud hybrides. »
« Nous sommes ravis de collaborer avec Mavenir pour offrir des solutions de voix et messagerie à nos clients du réseau central et du RAN, ainsi que des solutions IA/Apprentissage machine pour l’orchestration et l’observabilité », a confié pour sa part Amir Rao, directeur général du portefeuille de solutions de télécommunications et des alliances technologiques chez AWS. « Ensemble, nous apportons de véritables avantages cloud-natifs aux clients FSC, en combinant l’expertise de Mavenir sur le marché de la NFV avec l’échelle mondiale de l’infrastructure d’AWS pour relever les défis de l’industrie en matière d’agilité, d’évolutivité, de découpage et de résilience. »
Les déploiements 4G et 5G de Mavenir sur AWS offrent des capacités uniques, notamment :
- Intégration de l’Open RAN cloud-natif de Mavenir (vDU, vCU-CP, vCU-UP), du Packet Core 4G/5G convergé, de l’IMS et de la messagerie avec Amazon Elastic Kubernetes Service (Amazon EKS), n’importe où en prenant en charge AWS Outposts.
- Utilisation des services et des outils de la plateforme AWS pour déployer et gérer les fonctions réseau cloud-natives.
- Possibilité pour les déploiements existants de migrer les solutions de base IMS, de voix et de messagerie de Mavenir vers Amazon EKS et vers l’infrastructure Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2).
- Solutions d’orchestration et de découpage du réseau de Mavenir pour gérer les charges de travail cloud hybrides s’exécutant sur AWS.
- Adoption d’AWS pour les charges de travail des opérateurs télécoms gérées de manière centralisée à la périphérie éloignée, la périphérie et le cœur de réseau simultanément.
- Déploiement du cadre d’observabilité conforme aux normes de Mavenir, de la plateforme RIC, NWDAF, AIOps et Analytics dans AWS pour collecter les données de divers nœuds AWS dans un lac de données géré de manière centralisée et traiter les données à l’aide de l’IA/AM pour des informations et une optimisation à l’échelle du réseau.
- Intégration de la couche d’adaptation des télécommunications de Mavenir (Telco PaaS) en tant que couche d’adaptation de plateforme open source commune conçue pour les charges de travail spécifiques des opérateurs de télécommunications, afin de prendre en charge diverses exigences en fonction du niveau des opérateurs, en plus des fonctions Amazon EKS et AWS PaaS.
À propos de Mavenir :
Mavenir construit l’avenir des réseaux et se positionne à l’avant-garde de la technologie avancée, en se concentrant sur la vision d’un réseau automatisé unique basé sur les logiciels, et capable de fonctionner sur n’importe quel cloud. En tant qu’unique fournisseur de solutions logicielles de réseau, cloud-natives, et de bout en bout, du secteur, Mavenir se concentre sur la transformation de la façon dont le monde se connecte, en accélérant la transformation des réseaux logiciels pour plus de 250 fournisseurs de services de communication, répartis dans plus de 120 pays, et qui desservent plus de la moitié des abonnés à travers le monde.
Visitez : www.mavenir.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.