LOS GATOS, Californie--(BUSINESS WIRE)--Audible Magic et la SOCAN ont annoncé que les deux entreprises avaient conclu un accord pour transférer les activités d’exécution de contenu et d’administration des droits de la SOCAN de MediaNet à Audible Magic. Audible Magic est le premier fournisseur de solutions d'identification et de conformité pour les réseaux sociaux hébergeant du contenu généré par les utilisateurs (UGC) La SOCAN est la société des droits d'exécution canadienne. MediaNet propose depuis longtemps des solutions de musique numérique clé en main en marque blanche pour la radio sur Internet, les services de musique par abonnement, le streaming à la demande et la prise en charge des applications de fitness et de jeu. Avec cette acquisition, Audible Magic peut désormais fournir aux plateformes numériques une gamme complète de services pour permettre et gérer l'utilisation de la musique.
Audible Magic fournit des solutions pour l'octroi de licences d’exploitation musicales, l'identification de contenu et la gestion des droits sur les plateformes de médias sociaux. Cette acquisition étend ses capacités pour fournir des licences sur mesure à des centaines de labels et d'éditeurs, des fichiers multimédias pour plus de 92 millions de titres, une gestion complète des droits et l'administration des redevances et des paiements. Ce portefeuille de services permettra aux plateformes sociales d'exploiter plus facilement l'opportunité de la musique en UGC et des contenus de qualité. Selon un récent rapport de MIDiA Research, The Rising Power of UGC, on estime à 6 milliards de dollars les opportunités découlant de l'utilisation appropriée de l'audio et de la vidéo pour la diffusion de musique en UGC uniquement.
« Les titulaires de droits et les plateformes bénéficieront tous deux de notre solution combinée et réduiront le temps et la complexité de la gestion et du paiement de l'utilisation de la musique », a déclaré Vance Ikezoye, PDG d'Audible Magic. « Nous y voyons un avantage significatif qui va générer des revenus supplémentaires pour l'écosystème musical ».
La SOCAN et Audible Magic ont également annoncé avoir conclu un partenariat stratégique, dans le but d'utiliser la technologie et les services d’Audible Magic pour aider la SOCAN à améliorer la précision opérationnelle et la production de rapports destinés aux éditeurs et auteurs-compositeurs.
« L’acquisition des services MediaNet par Audible Magic crée des avantages à long terme pour les membres et les clients de la SOCAN », a déclaré Jennifer Brown, PDG par intérim de la SOCAN. « Audible Magic est une entreprise expérimentée et qualifiée et nous sommes impatients de travailler ensemble pour améliorer l'exactitude des rapports aux éditeurs et aux auteurs-compositeurs ».
La SOCAN a acquis MediaNet, basé à Seattle en 2016. En vertu d’un accord légal, les conditions d'acquisition d'Audible Magic sont confidentielles.
À propos d’Audible Magic
Pendant plus de 20 ans, Audible Magic a innové dans les solutions pour identifier le contenu, gérer les droits, et monétiser les médias. La technologie de reconnaissance automatique de contenu (automatic content recognition, ACR) d’Audible Magic, récompensée par un Emmy, prend en charge des milliards de transactions chaque mois. Le pionnier de la Silicon Valley est l’intermédiaire de confiance pour les détenteurs de droits (parmi lesquels les labels, les studios, les distributeurs, les éditeurs, et les collectifs). La société travaille avec un large éventail de plates-formes et de titulaires de droits, notamment Facebook, Twitch, SoundCloud, Dailymotion, ShareChat, Vimeo, NBC Universal, Universal Music Group, Sony Music Group, Warner Music Group, The Orchard, CDBaby et Distrokid. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://www.audiblemagic.com/.
À propos de la SOCAN
La SOCAN est une organisation de gestion des droits qui relie plus de quatre millions de créateurs de musique dans le monde et plus d'un quart de million d'entreprises et de particuliers au Canada. Plus de 160 000 auteurs-compositeurs, compositeurs, éditeurs de musique et artistes visuels sont ses membres directs, et plus de 100 000 organisations bénéficient de licences pour utiliser la musique partout au Canada. Avec une utilisation concertée de la technologie progressive et des données uniques ainsi que son engagement à diriger la transformation mondiale de la gestion des droits, la SOCAN se consacre à défendre les vérités fondamentales selon lesquelles la musique et les arts visuels ont de la valeur et que les créateurs et les éditeurs méritent une juste rémunération pour leur travail. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.socan.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.