ESPOO, Finlande--(BUSINESS WIRE)--Suite à la notification publiée le 30 juin 2020, Tecnotree, fournisseur mondial de solutions numériques pour le secteur des télécommunications, a annoncé un partenariat stratégique avec la Kuwait Telecommunications Company, stc, leader du numérique de classe mondiale. Elle fournit à ses clients des plateformes et des services innovants et contribue à la transformation numérique au Koweït, afin de mettre en œuvre le Programme de transformation numérique en entreprise (EDP, pour son sigle en anglais) de stc. Le projet de transformation numérique vise à fournir aux entreprises clientes de stc une expérience omnicanal personnalisée et transparente.
Dans sa communication, stc a indiqué que le partenariat d'une durée de trois ans soutient la vision de l'entreprise souhaitant devenir un leader numérique de classe mondiale des services et plateformes de télécommunications innovants dans toute la région. Ce bond en avant va améliorer l'expérience client grâce à des solutions innovantes, faciliter les processus commerciaux efficacement et accélérer les réponses du service clientèle grâce aux différents canaux utilisés par l'entreprise.
L'EDP vise à transformer l'ancienne infrastructure BSS de stc en un écosystème ouvert avec une architecture numérique à plusieurs vitesses, qui permettra à l'entreprise de déployer rapidement de nouveaux modèles capacitaires et d'intégrer les canaux numériques des partenaires et de tiers dans un cadre unique.
La vaste expérience de Tecnotree visant à encourager les engagements de transformation numérique à l'échelle mondiale contribuera à renforcer le programme. En tant que partenaire de stc dans son parcours, Tecnotree apporte des capacités uniques au projet grâce à ses produits de la Suite 5 Digital BSS , avec notamment Tecnotree Surge, une plateforme d'accélération numérique primée qui publie des API certifiées par le TM Forum. Les deux entreprises utiliseront ces outils conjointement afin de faciliter la transition de stc vers un fournisseur de services numériques du futur, et être ainsi concurrentiel dans le nouveau paradigme des télécommunications numériques.
L'ingénieur Fahad Abdulrahman Al Ali, directeur de la technologie chez stc, a exprimé sa satisfaction de nouer ce partenariat stratégique qui représente une étape supplémentaire franchie par l'entreprise en lui permettant d'élargir ses offres, sa gamme de solutions numériques innovantes, et de construire l'infrastructure de son réseau 5G.
Il a ajouté : « L'amélioration de nos services numériques fournira à nos clients des solutions de connectivité optimisées, et accélérera donc le déploiement d'applications intelligentes et favorisera la transformation numérique. Cette initiative repose sur l'engagement de stc de proposer constamment à ses clients d'entreprise des solutions moins restrictives qui accélèrent la transformation numérique dans le but d'augmenter la productivité et l'efficacité opérationnelle ».
Une fois achevé, le projet de transformation en plusieurs volets permettra de faire passer les systèmes actuels de stc à une architecture et à des processus informatiques de pointe qui permettront d'offrir une expérience client omnicanal transparente et personnalisée en exploitant l'information intelligente. Cela permettra à stc de devenir un acteur des TIC et un intégrateur de systèmes entièrement numériques, tout en étendant ses services et solutions au-delà de la mobilité.
Padma Ravichander, CEO chez Tecnotree, a affirmé à propos de ce partenariat stratégique : « Nous sommes enchantés que stc ait choisi notre suite primée Digital BSS pour soutenir son parcours de transformation numérique. En tant que leader mondial du numérique, stc a reconnu que la numérisation est devenue un besoin essentiel pour rester concurrentiel dans le secteur des télécommunications d'aujourd'hui. Nous nous réjouissons de mettre à profit nos produits certifiés Gold-Badge du TM Forum ainsi que nos années d'expérience dans le domaine de la transformation numérique au niveau mondial afin de permettre à stc de s'imposer comme leader de l'écosystème numérique ».
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.