Xinhuanet : les principales réalisations mondiales en matière de science et de technologie sur Internet dévoilées et six zones pilotes sur le plan national annoncées à la 6e Conférence mondiale sur l'Internet

6th World Internet Conference Wuzhen Summit (Photo: Business Wire)

WUZHEN, Chine--()--Quinze grandes réalisations scientifiques et technologiques mondiales dans le secteur de l'Internet ont été dévoilées et six zones pilotes au niveau national ont été annoncées le 20 octobre 2019 lors de la 6e Conférence mondiale sur l'Internet qui s'est tenue à Wuzhen, ville fluviale de la province du Zhejiang dans l'est de la Chine.

Les réalisations, sélectionnées par un panel de 39 experts du monde entier, couvrent l'intelligence artificielle, la 5G, le cloud computing, la fabrication numérique, l'Internet industriel et d'autres domaines liés à Internet. Parmi eux figurent le processeur Kunpeng 920 de Huawei, la plateforme d'apprentissage en profondeur open-source PaddlePaddle de Baidu, la base de données en cloud POLARDB de Alibaba, la puce de conduite entièrement automatique de Tesla, le Microsoft MAchine Reading COmprehension DataSet (Microsoft), la solution de logiciels allemande SAP pour la mise en place approfondie de la IA en entreprise intelligente et l'architecture hybride Tianjic de Tsinghua University, qui s'oriente vers l'intelligence générale artificielle.

" Notre technologie peut être utilisée dans la conduite sans pilote et les robots intelligents et nous encourageons l'industrialisation de la technologie, " a déclaré Shi Luping, du Center for Brain Inspired Computing Research de l'Université Tsinghua.

" La science et l'innovation technologique apporteront plus de potentiel au secteur de l'Internet, et j'espère que ces réalisations pourront avoir une application plus large dans la société, " a déclaré M. Wan Gang, président de l'Association chinoise pour la science et la technologie.

Le même jour, à l'occasion de la Conférence mondiale sur l'Internet, il a été annoncé que la Chine avait entamé la construction de six zones pilotes d'innovation et de développement de l'économie numérique au niveau national, situées dans la nouvelle zone de Xiong'an, dans la province de Hebei (municipalité de Chongqing), ainsi que dans les provinces de Zhejiang, Fujian, Guangdong et Sichuan.

" Les régions devraient saisir les occasions d'approfondir les réformes structurelles du côté de l'offre et jouer un rôle exemplaire dans le développement de l'économie numérique, " a déclaré M. Yang Xiaowei, chef adjoint de l'administration du cyberespace en Chine.

La création de zones pilotes vise à explorer divers aspects de l'économie numérique, y compris les nouvelles relations de production et l'allocation des ressources, de manière à déclencher de nouveaux élans de croissance, conformément au plan pour ces zones pilotes.

" L'économie numérique de la Chine est en plein essor, avec un taux de croissance annuel de plus de 20 % au cours des trois dernières années, " a déclaré M. Ren Zhiwu, Secrétaire général adjoint de la Commission nationale de développement et de réforme.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Wei Wang
wangwei@xinhuaeurope.com

Contacts

Wei Wang
wangwei@xinhuaeurope.com