Medicortex annonce une subvention de recherche de 1,1 million de dollars du département de la défense américain

TURKU, Finlande--()--Medicortex Finland Oy (www.medicortex.fi), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une subvention de 1,1 million de dollars du département américain de la Défense. La subvention finance le développement clinique continu du kit de diagnostic de la société, ProbTBITM , visant à détecter rapidement des lésions cérébrales traumatiques et des commotions cérébrales légères. Avoir remporté cette subvention hautement concurrentielle donne également un signe fort ainsi qu'une reconnaissance de l’approche de Medicortex concernant le besoin urgent de diagnostiquer rapidement et de manière fiable les lésions cérébrales traumatiques et les commotions cérébrales légères.

La subvention est accordée par l'USAMRMC (U.S. Army Medical Research and Materiel Command) dans le cadre du programme de recherche médicale sur les soins apportés aux blessés tombés au combat « Combat Casualty Care Research Program » sur instruction du Congrès. Le programme est conçu pour prendre en charge les diagnostics susceptibles d’avoir un impact important sur les soins apportés aux patients. La subvention a été accordée à l'issue d'un processus d'évaluation collégiale et soutiendra le développement de ProbTBITM, un kit de diagnostic tête de file dans sa catégorie qui permettra aux ambulanciers paramédicaux et aux premiers intervenants de diagnostiquer une commotion cérébrale et une lésion cérébrale traumatique légère.

« Cette subvention est une confirmation de notre technologie de base », a commenté Adrian Harel, PhD, directeur général de Medicortex. « Ces fonds non dilutifs nous permettront de renforcer notre équipe de recherche et d'étendre nos programmes translationnels de collecte d'échantillons cliniques à un kit prototype ».

« Nous sommes ravis de recevoir cette subvention, qui permettra de franchir une autre étape en collectant des preuves cliniques plus complètes pour soutenir le développement du produit », a déclaré Tom Palenius, membre du conseil d'administration.

« D'après nos recherches publiques, Medicortex Finland est la seule entreprise finlandaise à obtenir une subvention du Département de la Défense américain au cours des 12 dernières années, plaçant ainsi Medicortex au premier plan » a signalé le Dr Harel.

Medicortex recherche la validation d'un diagnostic reposant sur des biomarqueurs de lésion cérébrale traumatique (LCT) légère et à l’intégrer dans un kit portable rapide et fiable (ProbTBITM) facilement utilisable par le personnel militaire, les premiers intervenants et les professionnels de santé.

À propos de la subvention

Ce travail est soutenu par le secrétaire adjoint à la Défense pour les Affaires sanitaires, dans le cadre de la recherche générale de la recherche médicale extra-muros, publiée sous le n° de subvention W81XWH-19-1-0258. Les avis, interprétations, conclusions et recommandations sont celles de l'auteur et ne sont pas nécessairement approuvés par le ministère de la Défense.

À propos de Medicortex

Medicortex Finland Oy (http://www.medicortex.fi) est une société de biotechnologie dédiée à l'amélioration du diagnostic et du traitement des lésions cérébrales traumatiques (LCT). Son objectif actuel est de développer des diagnostics de biomarqueurs pour évaluer l'étendue et la gravité de la LCT. Une fois ce test effectué, le prochain objectif du groupe sera de développer un médicament innovant pour stopper la progression des lésions cérébrales.

Mots clés : NFL, hockey sur glace, rugby, lésion cérébrale, traumatisme crânien, commotion, diagnoses, LCT, sport, athlètes professionnels, boxe, détection précoce, militaire, armée, marine, soldat, combat, ancien combattant, traumatisme, essai clinique

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui sont des « déclarations prospectives » basées sur les attentes et les hypothèses actuelles de la direction et soumises à un certain nombre de risques, d'incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner une différence importante et défavorable entre les résultats et les événements réels par rapport à ceux indiqués ci-après.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dr Adrian Harel - CEO
Medicortex Finland Oy
Tél. +358 (0) 400 488 817
adrian.harel@medicortex.fi
http://www.medicortex.fi

Contacts

Dr Adrian Harel - CEO
Medicortex Finland Oy
Tél. +358 (0) 400 488 817
adrian.harel@medicortex.fi
http://www.medicortex.fi