Dassault Aviation adopte la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes

SAINT-CLOUD, France--()--Regulatory News:

Dassault Aviation a signé avec Dassault Systèmes (Paris:DSY) un accord de coopération pour la mise en place de la plateforme 3DEXPERIENCE au sein du groupe Dassault Aviation.

Il s’agit d’un accord pluriannuel qui couvre le remplacement par la plateforme 3DEXPERIENCE de l’ensemble des solutions PLM (Product Lifecycle Management) des programmes d’aéronefs civils et militaires de Dassault Aviation.

À cette occasion, Dassault Aviation franchit une nouvelle étape pour conserver son avance dans les processus industriels numériques dont il est le pionnier depuis plus de 30 ans.

Cette démarche s’inscrit dans le plan de transformation lancé par Dassault Aviation pour optimiser encore son fonctionnement en termes de cycles, qualité et coûts des produits et services.

La plateforme 3DEXPERIENCE doit permettre à Dassault Aviation de répondre aux enjeux à venir : élargissement de la gamme Falcon, évolutions du Rafale, développement en coopération de l’avion de combat futur et du drone d’observation MALE, etc.

Cet accord de coopération est conforme à la culture d’innovation permanente de Dassault Aviation, qui est à l’origine du logiciel CATIA et qui a ensuite fait émerger le processus de maquette virtuelle, puis le processus de collaboration numérique entre partenaires industriels pour les programmes en coopération internationale.

Éric Trappier, PDG de Dassault Aviation, a déclaré : « En tant qu’architecte industriel et intégrateur de systèmes aéronautiques complexes, pivot d’un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d’entreprises en France et à l’international, Dassault Aviation a toujours mis en oeuvre les meilleurs processus numériques pour concevoir, fabriquer et soutenir les produits et services attendus par nos clients civils et militaires dans le monde entier. Aujourd’hui, nous sommes persuadés que 3DEXPERIENCE est la solution la plus avancée pour accompagner tous nos métiers ».

Bernard Charlès, Vice-Président du Conseil d’administration et Directeur Général de Dassault Systèmes, a déclaré : « Dassault Aviation fait le choix d’une stratégie ambitieuse : mettre en œuvre la plateforme 3DEXPERIENCE comme vecteur d’intégration et de transformation d’entreprise, en intégrant modèle économique, modèle industriel, développement et support. Cela illustre parfaitement la dimension multifacette de l’innovation collaborative qui permet d’offrir des expériences uniques à leurs prestigieux clients. Les jumeaux numériques business, permettant l’intégration des produits avec les services, sont une parfaite illustration de l’industrie du XXIe siècle ».

À propos de Dassault Aviation :
Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2017, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 4,8 milliards d’euros. Le Groupe compte 11 400 collaborateurs. Pour plus d’informations : www.dassault-aviation.com.

À propos de Dassault Systèmes
Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 220 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries. Pour plus d’informations : www.3ds.com.

3DEXPERIENCE, le logo Compass et le logo 3DS, CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d’autres pays.

Presse :
Dassault Aviation