La sonde virtuelle Empirix vMSP est l'une des premières solutions certifiées pour l'architecture NFV UNICA de Telefónica

La sonde virtuelle Empirix vMSP est entièrement compatible avec l'infrastructure de virtualisation de fonction réseau (NFV) UNICA de Telefónica

BILLERICA, Massachusetts--()--Telefónica S.A., un prestataire global de services de télécommunications dont le siège se trouve en Espagne, a certifié la sonde Empirix vMSP (sonde virtuelle multiservices) pour son déploiement au sein de son environnement virtuel UNICA.

Les initiatives de transformation numérique encouragent les prestataires de services à abandonner les appliances physiques statiques pour des environnements dynamiques et extrêmement virtualisés. La virtualisation de fonction réseau (NFV) sera essentielle à cette transition, et l'octroi de la certification à Empirix vMSP par l'infrastructure UNICA de Telefonica garantie une transition sans heurs aux filiales de la société, qui passeront des environnements physiques aux environnements virtuels, tout en conservant une visibilité et un contrôle complets.

« Les solutions de garantie de l'expérience client Empirix ont été certifiées par le laboratoire UNICA de Telefónica. La certification comprenait des essais approfondis de la sonde vMSP au sien de l'architecture UNICA. Empirix est donc en mesure de fournir une visibilité unifiée dans les environnements physiques et virtuels, » a affirmé Antonio Elizondo, responsable de la Stratégie et de la Technologie de virtualisation réseau chez Telefónica, qui est chargé du programme de certification de la virtualisation de fonction réseau (NFV) UNICA.

« Nous sommes très fiers d'avoir obtenu cette certification auprès de Telefónica, une société pionnière dans l'adoption de l'infrastructure de virtualisation de fonction réseau (NFV). Leur initiative UNICA est l'une des architectures les plus avancées qui s'inscrit actuellement dans des environnements de production complets, » a déclaré Matthew Ainsworth, vice-président exécutif des Ventes et du Marketing. «  Cette certification permet à Empirix de continuer à soutenir Telefonica dans le cadre du lancement mondial d'UNICA, » a-t-il poursuivi.

vMSP est la toute dernière évolution du système de sonde d'Empirix, déjà déployé chez Telefónica. Ce système fournit toutes les fonctionnalités de l'appareil MSP ancien, mais fonctionne tel un logiciel dans des machines virtuelles, sur des clouds privés contrôlés par OpenStack (KVM) ou sur le gestionnaire d'infrastructure virtuelle (VIM) VMware, ainsi que sur des clouds publics tels les services Web d'Amazon. La certification a évalué spécifiquement l'interopérabilité des instances vMSP au sein de l'architecture UNICA, un VIM basé sur OpenStack au coeur de la stratégie NFV de cloud privé de Telefónica.

« Cette certification valide la stratégie d'Empirix prônant l'abandon de produits uniquement logiciels en faveur de l'adoption de fonctions virtuelles, pour une acquisition des données en temps réel du trafic réseau en direct, destinée aux applications de garantie de service, » a déclaré Franco Messori, Directeur de la stratégie chez Empirix. « La sonde vMSP peut désormais être adoptée pour la surveillance des à la fois les noeuds de réseau virtualisés et anciens: en outre, les sondes virtuelles peuvent coexister avec les appliances physiques MSP, de sorte que les clients tels Telefónica pourront facilement élargir leur solution Empirix existante tout en protégeant tous leurs investissements précédents, » a-t-il ajouté.

A propos de Telefónica
Telefonica est l'un des plus importants opérateurs de télécommunications au monde en termes de capitalisation boursière et de nombre de clients. Il possède une offre intégrale et une qualité de connectivité qui est fournie à travers des réseaux fixes, mobiles et de bande large de classe exceptionnelle. Compagnie en croissance rapide, elle peut se targuer de fournir une expérience différentielle, basée aussi bien sur les valeurs du groupe que sur une position publique qui défend les intérêts de ses clients.

La compagnie a une forte présence dans 17 pays et enregistre environ 344 millions de clients dans le monde. Telefonica a une forte présence en Espagne, en Europe et en Amérique latine, région dans laquelle la compagnie concentre une grande partie des efforts de sa stratégie de croissance.

Telefónica est entièrement cotée en bourse avec plus de 1,5 million d’actionnaires directs. Ses titres sont cotés sur les marchés boursiers espagnols et sur ceux de Londres, New York, Lima et Buenos Aires.

Pour en savoir plus à propos de Telefónica, veuillez visiter www.telefonica.com

A propos d'Empirix
Empirix est le leader reconnu en matière de visibilité bout-en-bout des performances réseau possédant la capacité unique d’analyser en temps réel le comportement des clients par application. Nous aidons les fournisseurs de services, les opérateurs de téléphonie mobile, les centres d’appels et les entreprises à maîtriser la complexité et à optimiser les processus commerciaux afin de réduire les coûts opérationnels, maximiser la fidélisation des clients et accroître le chiffre d’affaires. Grâce à des outils de surveillance, d’analyse et de renseignement, Empirix aide les entreprises du monde entier à rentabiliser au maximum leurs investissements technologiques.

Empirix est une marque déposée d'Empirix, Inc. aux Etats-Unis et dans d'autres pays.

Empirix
Jennifer Walsh, +1 978-313-7112