ATTENTION - RECTIFICATION : Revoici la dépêche corrigée: Cambridge Blockchain lève 7 millions de dollars auprès de HCM Capital (Foxconn) pour la gestion des données d'entreprise et l'identité numérique

CAMBRIDGE, Mass.--()--Cambridge Blockchain, Inc annonce aujourd'hui une levée de fonds en série A, menée par HCM Capital, la branche de capital risque de Foxconn Technology Group. HCM a été rejoint par Partech et Digital Currency Group dans un premier closing de 7 millions de dollars, incluant une nouvelle injection de capital et la conversion des obligations précédentes. Les investisseurs ont ainsi exprimé leur confiance dans la société au moment où celle-ci se prépare à étendre à de nouvelles applications son logiciel de gestion de données d’entreprise sur la Blockchain.

"HCM investit dans les startups de la blockchain depuis début 2016, car nous avons perçu le potentiel des technologies décentralisées dans des scénarios en entreprise, comme l'internet industriel, le manufacturing intelligent grâce à l’IoT, la traçabilité de la chaîne logistique, le financement de la chaîne fournisseur et les paiements", déclare Jack Lee, Managing Partner de HCM Capital. "Toutefois, nous nous sommes rapidement aperçus que l'identité numérique est une composante clé pour délivrer la promesse des systèmes d’information décentralisés. Cambridge Blockchain a la meilleure équipe et une solide expérience dans la gestion des spécifications très strictes des Institutions Financières en matière de régulation et de gestion des données privées et personnelles. Ce savoir-faire ne se limite pas au monde bancaire, et permet le développement de nouvelles applications dans l'économie numérique décentralisée de demain."

Romain Lavault, General Partner chez Partech, explique qu'à l'heure où le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur en Europe, Cambridge Blockchain est idéalement positionné pour étendre l’usage de son logiciel de gestion des données d'entreprise aux marchés mondiaux. "La blockchain est un mot à la mode depuis quelques années, mais très peu d'entreprises logicielles sont véritablement parvenues au stade de la mise en production à grande échelle. C’est en cela que Cambridge Blockchain nous a vraiment impressionné, tout comme ses premiers clients en Europe."

"Cambridge Blockchain est une entreprise leader dans le domaine des architectures décentralisées pour les grandes institutions financières", souligne Barry Silbert, fondateur et CEO de Digital Currency Group. "Cambridge Blockchain rend le processus de KYC plus efficace, tout en posant les bases d’un système dans lequel les utilisateurs pourront mieux gérer et protéger leurs informations personnelles".

Foxconn, l’une des dix premières sociétés technologiques au monde (classement Forbes 2017), analyse actuellement les possibilités d’application du logiciel Cambridge Blockchain pour améliorer la gestion de l’Internet des Objets et le suivi de la chaîne logistique à l'échelle mondiale. "Foxconn’s HCM offre une vue stratégique unique sur les usages de la blockchain et de l'identité numérique", déclare Matthew Commons, CEO de Cambridge Blockchain. "Nous sommes ravis de leur engagement, ainsi que de la confiance renouvelée de Partech et DCG".

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cambridge Blockchain
Nadim Takchi, +33 6 78 27 63 65
media@cambridge-blockchain.com

Contacts

Cambridge Blockchain
Nadim Takchi, +33 6 78 27 63 65
media@cambridge-blockchain.com