CU CUMIS Wealth Holdings LP et le Mouvement Desjardins annoncent la conclusion du regroupement menant à la création de Patrimoine Aviso inc.

Patrimoine Aviso, qui regroupe Financière Credential inc., Qtrade Canada inc. et Placements NEI, repose sur des valeurs solides et offre aux investisseurs canadiens une option attrayante aux sociétés de gestion de patrimoine traditionnelles.

TORONTO--()--CU CUMIS Wealth Holdings LP et le Mouvement Desjardins ont annoncé aujourd’hui la conclusion du regroupement de Financière Credential inc., de Qtrade Canada inc. et de Placements NEI. Ce regroupement sera connu sous le nom de Patrimoine Aviso inc. Avec une gamme complète de solutions intégrées en gestion de patrimoine de première qualité, cette nouvelle société offrira aux investisseurs canadiens des solutions d’assurance et de placements, incluant l’investissement responsable et des comptes à honoraires, offertes du mode autonome jusqu’au courtage de plein exercice.

« Le lancement officiel de Patrimoine Aviso est un grand jour pour nos partenaires des credit unions, leurs membres et les investisseurs partout au pays », souligne Bill Packham, président et chef de la direction de Patrimoine Aviso. « En combinant les forces de ces trois sociétés très performantes, Patrimoine Aviso propose aux investisseurs canadiens une expérience client distinctive, avec un éventail complet de produits et de services pour toutes les étapes de la gestion de patrimoine. »

Garth Manness, président du conseil d’administration de Patrimoine Aviso, ajoute : « La création de Patrimoine Aviso est une excellente nouvelle pour les credit unions canadiennes. Nous sommes convaincus que cette nouvelle entité intégrée verticalement pourra s’adapter plus facilement aux fluctuations du marché et aux changements réglementaires. Patrimoine Aviso accordera une place de choix à ses clients, faisant de la satisfaction de leurs besoins sa priorité absolue, de sorte que les credit unions et leurs membres pourront profiter d’une expérience bonifiée en gestion de patrimoine. »

Patrimoine Aviso administre et gère des actifs de plus de 55 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des sociétés indépendantes de gestion de patrimoine les plus importantes au Canada. Avec plus de 500 000 membres d’un océan à l’autre, la nouvelle organisation répondra aux besoins en gestion de patrimoine des credit unions canadiennes grâce à un réseau de milliers de conseillers.

La gamme de produits et de services d’Aviso comprend notamment : Gestion du patrimoine de Credential; Investisseur Qtrade : le meilleur courtier en ligne au Canada selon le Globe & Mail; des conseils en ligne; Placements NEI, le chef de file canadien en solutions d’investissement responsable; et des services de correspondant bancaire et des services institutionnels pour les organisations financières indépendantes, dont des courtiers en valeurs mobilières et des gestionnaires de portefeuille.

À propos de CU CUMIS Wealth Holdings LP
CU CUMIS Wealth Holdings LP est le fruit d’un partenariat entre les cinq centrales provinciales de credit unions, à savoir l’Atlantic Central, Central 1 Credit Union (Ontario et Colombie-Britannique), la Credit Union Central of Manitoba, la Credit Union Central of Saskatchewan et la Credit Union Central of Alberta, et le Groupe CUMIS limitée (CUMIS). Collectivement, ces cinq centrales représentent la majorité des credit unions du pays (à l’exception du réseau des caisses Desjardins).

À propos de Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 275,1 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

Mise en garde sur les énoncés prospectifs
Certains énoncés qui figurent dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs. Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent des hypothèses, des incertitudes et des risques inhérents de nature générale ou spécifique. Il est donc possible qu’en raison de plusieurs facteurs, les hypothèses formulées s’avèrent erronées, ou que les prédictions, projections ou autres énoncés prospectifs ainsi que les objectifs et les priorités des parties concernées ne se matérialisent pas ou se révèlent inexacts, et que les résultats réels en diffèrent sensiblement. Divers facteurs, dont plusieurs sont indépendants de la volonté des parties concernées et dont elles peuvent difficilement prédire les répercussions, peuvent influer sur la justesse des énoncés prospectifs mentionnés dans ce communiqué de presse. Bien que ces parties soient d’avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elles ne peuvent garantir qu’elles se révéleront exactes. Les parties déconseillent aux lecteurs de se fier indûment à ces énoncés prospectifs pour prendre des décisions. Les parties ne s’engagent pas à mettre à jour les énoncés prospectifs, verbaux ou écrits, qui peuvent être faits à l’occasion par elles ou en leur nom, à l’exception de ce qui est exigé en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Magnolia Communications
Renseignements (à l’intention des journalistes) :
Kristina Lee (anglais)
klee@magnoliamc.com
Megan Kent (français/anglais)
megan@magnoliamc.com

Magnolia Communications
Renseignements (à l’intention des journalistes) :
Kristina Lee (anglais)
klee@magnoliamc.com