Spie batignolles accorde sa confiance à Kyriba pour lutter contre la fraude aux faux fournisseurs

Kyriba annonce la signature d’un contrat avec le groupe Spie batignolles dans le cadre de sa nouvelle offre de vérification des coordonnées bancaires (KVerif)

PARIS--()--Kyriba Corp., le leader mondial en solutions de gestion de trésorerie, de risques, de paiements et de Supply Chain Finance dans le Cloud, annonce la signature d’un contrat avec le groupe Spie batignolles sur sa nouvelle offre de vérification des coordonnées bancaires fournisseurs (KVerif).

Selon le cabinet Grant Thornton et son baromètre, 25% des entreprises françaises ayant déclarées une fraude « aux faux fournisseurs » ont subies des pertes pour des montants pouvant aller jusqu’à 10 Millions d’euros. Le développement de l’offre KVerif par Kyriba intervient donc dans un contexte d’urgence pour les entreprises.

En quête d’une solution efficace dans le cadre de la lutte contre la fraude dite « aux faux fournisseurs », la société Spie batignolles annonce ce jour avoir choisi l’offre KVerif de Kyriba et ce, afin de renforcer ses processus de paiements fournisseurs.

Cette nouvelle solution vient parfaitement compléter et renforcer les nombreux dispositifs anti-fraude déjà mis en œuvre au sein de la société Spie batignolles.

« Notre offre Kyriba Enterprise qui proposait déjà de nombreuses fonctionnalités et modules dédiés à la garantie de la sécurité financière des entreprises, se renforce encore avec ce nouveau service KVerif. Nous mettons désormais à la disposition des entreprises les plus exigeantes comme Spie batignolles, une solution unique sur le marché. Une solution qui combine notre expertise métier, notamment sur la gestion des paiements et de la technologie innovante » précise Edi POLONIATO, Global Head - Working Capital Solutions chez Kyriba.

« Compte tenu de nos enjeux – nous travaillons avec plus de 20.000 fournisseurs - il était devenu indispensable pour nous de nous appuyer sur une offre capable de s’intégrer à nos processus actuels. Ce nouveau service de vérification des coordonnées bancaires fournisseurs, va aussi nous permettre d’accroitre la qualité de service proposée à nos fournisseurs » annonce Eric ROGER, Trésorier Groupe chez Spie batignolles.

Pour rappel, la fraude dite aux faux fournisseurs a été identifiée comme la 3ème fraude la plus répandue en France, dans la dernière étude publiée par l’assureur Euler Hermès. La solution KVerif de Kyriba apporte ainsi une réponse adaptée et innovante pour que les entreprises puissent enfin lutter efficacement contre ce type de fraude.

À propos de Spie Batignolles

Groupe indépendant, Spie batignolles est un acteur majeur du bâtiment, des infrastructures et des services. Ses six domaines d’expertise couvrent l’ensemble des métiers du secteur, en France comme à l’international. Spie batignolles est porté par la volonté de co-créer de la valeur avec et pour ses clients, ses collaborateurs et l’ensemble de ses parties prenantes. Cette démarche collaborative s’appuie sur une culture de l’écoute et du dialogue partagée par l’ensemble de ses équipes, et par la mise en place de synergies entre ses différents métiers.

À propos de Kyriba Corp.

Kyriba est le leader des solutions de gestion de la liquidité et des risques financiers dans le Cloud. Kyriba aide également les directions financières à gérer leurs paiements et besoins en fonds de roulements (via leur plateforme de Supply Chain Finance). Kyriba offre une plate-forme 100% SaaS hautement sécurisée avec une connectivité bancaire très supérieure et une intégration simplifiée pour gérer les situations financières les plus complexes. Plus de 1 800 entreprises, dont de nombreuses multinationales, font appel à Kyriba pour rationaliser leurs processus, les protéger des fraudes et de la cybercriminalité et raccourcir les cycles de décisions grâce à des outils de visualisation. Le siège social de Kyriba est situé à New-York avec également des bureaux à San Diego, Paris, Londres, Tokyo, Singapour, Dubaï, Hong-Kong, Shanghai et Rio de Janeiro. Pour en savoir plus, visitez kyriba.fr

Aimez Kyriba sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/kyribacorp
Suivez Kyriba sur LinkedIn à l'adresse www.linkedin.com/company/kyriba-corporation