IntechOpen annonce sa prochaine cheffe de la direction, Anke Beck

Anke Beck apporte son expertise et sa renommée à l'éditeur d'ouvrages en libre accès

(Photo: Business Wire)

LONDRES--()--IntechOpen, première maison d'édition scientifique des ouvrages en accès libre, a annoncé aujourd'hui qu'Anke Beck, PhD, rejoindra la société au poste de cheffe de la direction. Beck intègre IntechOpen après 20 années d'expérience dans le secteur de l'édition, et dernièrement chez De Gruyter.

"En tant que scientifiques, nous avons alimenté la croissance d'IntechOpen pour positionner la société en chef de file sur le marché des ouvrages en libre accès, et nous sommes aujourd'hui ravis d'accueillir Anke Beck, qui stimulera sans aucun doute notre expansion à venir", déclare Alex Lazinica, cofondateur et actuel chef de la direction d'IntechOpen. "Je suis convaincu que la profonde compréhension d'Anke Beck en matière de communications internationales universitaires, sa grande renommée et ses relations de confiance avec les universitaires, acteurs institutionnels et donateurs renforceront nos activités et ouvriront de nouvelles approches commerciales pour nous permettre de répondre aux besoins de publication de la communauté scientifique."

En tant que directrice générale chez De Gruyter, un éditeur universitaire berlinois, Anke Beck a su orienter avec clairvoyance l'édition en accès libre sur le marché. Elle a conduit De Gruyter jusqu'à une position dominante sur le marché concurrentiel du libre accès à l'échelle mondiale.

"Je suis ravie d'avoir la chance d'intégrer IntechOpen, qui dispose d'une technologie novatrice et souple, et d'un marketing sur mesure pour répondre aux besoins scientifiques du 21esiècle", déclare Beck. "L'engagement d'IntechOpen en faveur de la qualité et de l'accès aux éditions universitaires est l'approche parfaite pour relever les défis du marché. Je suis convaincu qu'ensemble nous pourrons asseoir notre position de leader, étendre notre portée géographique, développer notre gamme d'édition, afin de travailler en harmonie avec la communauté de la R&D universitaire."

IntechOpen est le leader de l'édition scientifique en libre accès, avec plus de 114 millions de téléchargements de chapitres et d'ouvrages à ce jour. Plus de 100 000 chercheurs, y compris des lauréats du prix Nobel, ont publié leurs travaux sur la plateforme.

À propos d'IntechOpen

Créé en 2004, IntechOpen, première maison d'édition scientifique d'ouvrages en accès libre, fournit un environnement collaboratif de contenu pédagogique et d'édition de recherches universitaires, afin de créer un terreau fertile pour l'esprit scientifique. La communauté scientifique des éditeurs, auteurs, donateurs et documentalistes du monde entier jouit d'un accès libre aux travaux de recherches, garantissant ainsi une diffusion et des progrès plus rapides en termes de connaissances scientifiques. Le siège mondial de la société se trouve à Londres, au Royaume-Uni. www.intechopen.com

IntechOpen
États-Unis: