ExThera Medical annonce la création d’une filiale européenne

Carla Kikken-Jussen nommée directrice générale chargée de superviser l’orientation stratégique des opérations d’ExThera Medical en Europe

MARTINEZ, Californie--()--ExThera Medical Corporation, qui développe des traitements visant à éliminer les bactéries et virus du sang, a annoncé aujourd’hui la création d’ExThera Medical Europe et nommé Carla Kikken-Jussen au poste de directrice générale de la nouvelle filiale à 100 %.

Carla apporte à ExThera Medical plus de 30 années d’expérience en recherche clinique et commercialisation de nouveaux dispositifs médicaux sur le marché européen, où elle supervisera l’orientation stratégique des opérations européennes de la société.

« La création de notre filiale européenne est une étape passionnante alors que nous nous préparons à la commercialisation », a déclaré Robert Ward, président-directeur général d’ExThera Medical. « Carla bénéficie d’une expérience exceptionnelle dans le développement et la commercialisation des dispositifs médicaux, y compris la supervision de la recherche clinique, des affaires réglementaires, de l’assurance qualité et des opérations. En tant que PDG de son entreprise, Meditech, elle a soutenu avec succès l’adoption clinique rapide de nombreux nouveaux dispositifs médicaux. La direction stratégique de Carla sera d’une valeur inestimable dans la poursuite de notre recherche clinique en Europe et la mise en place de nos opérations et de notre infrastructure pour la commercialisation. »

Carla a récemment assumé les fonctions de PDG par intérim et de présidente du conseil d’administration de Vimecon GmbH, qui fournit un traitement au laser de la fibrillation auriculaire. En 2000, elle a fondé MediTech Strategic Consultants aux Pays-Bas, un organisme de recherche sous contrat pour les dispositifs médicaux, et a servi à titre de PDG de la société jusqu’à son acquisition par MedPace en 2012. Elle a servi à titre d’administratrice de Shape Memory Therapeutics, Replication Medical, et de conseillère pour Greenhills Ventures. Carla est également active au sein de la Commission européenne et de l’Institut néerlandais de normalisation et s’est vu décerner plusieurs prix du secteur en reconnaissance de ses réalisations, dont notamment le prix Next Women 100 Award en 2013, la distinguant comme l’une des 100 femmes d’affaires les plus influentes des Pays-Bas, ainsi que le prix Federation Businesswomen Award, en tant que l’une des meilleures femmes entrepreneurs internationales en 2010.

« Seraph tient la promesse incroyable de transformer le traitement d'infections du sang potentiellement mortelles », a déclaré Mme Kikken-Jussen. « Les traitements classiques sont coûteux et produisent souvent de mauvais résultats, tout en contribuant à la résistance aux médicaments. Ils peuvent également nécessiter de longs séjours à l'hôpital, et ne peuvent souvent pas éviter le développement d’une septicémie chez les patients. Je suis impatiente de diriger la réalisation d'essais cliniques continus en Europe et de préparer la commercialisation de Seraph. »

Les données intermédiaires de sécurité et de performance issues de l’essai clinique du filtre à sang « Seraph® 100 » en cours en Europe seront présentées le 20 mars 2018 par le professeur Jan Kielstein de l’Hôpital universitaire de Braunschweig, en Allemagne, lors du Symposium international sur les soins intensifs et du Congrès sur la médecine d’urgence à Bruxelles.

La société ExThera Medical est spécialisée dans le développement de dispositifs faciles à utiliser pour le traitement rapide d'infections du sang potentiellement mortelles/résistantes aux médicaments, notamment face aux taux d’incidence croissants et à la propagation d'agents pathogènes résistants aux médicaments dans le monde. Les filtres à sang Seraph® Microbind® Affinity de la société peuvent éliminer du sang total un large éventail de bactéries, virus, et toxines à l’origine de la septicémie. Les technologies sont en cours d’évaluation dans un essai clinique européen prometteur récemment désigné par la FDA pour être inclus dans le programme Expedited Access Pathway (EAP) (Voie d’accès accéléré) (Seraph 100). La désignation EAP est accordée aux dispositifs présentant le potentiel de répondre aux besoins cliniques insatisfaits dans la prévention de maladies mortelles ou débilitantes.

À propos d'ExThera Medical

Basée à Martinez, en Californie, ExThera Medical est une société privée de dispositifs médicaux qui développe des filtres à sang innovants à usage unique capables de capturer et d’éliminer du sang total un large éventail de bactéries, virus, parasites, toxines, ou autres substances nocives. La société développe des produits thérapeutiques pour le traitement des patients à l’hôpital ou en clinique, ou sur le champ de bataille. Dirigée par une équipe de direction accomplie bénéficiant d’une vaste expérience dans les dispositifs et bio-matériaux en contact avec le sang, la société, outre sa participation au programme Dialysis-Like Therapeutics (Traitements de type dialyse) de DARPA, dispose d’une solide protection des brevets et d’un corpus de données croissant provenant d’études en laboratoire indépendantes. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.extheramedical.com.

Clause de non-responsabilité : Toutes les informations contenues dans le présent communiqué de presse sont issues de sources fiables et plausibles qui n’ont toutefois pas été examinées indépendamment. Il n'existe aucune garantie ni confirmation, et aucune responsabilité ou obligation n’est assumée concernant leur exactitude ou leur exhaustivité. Dans la mesure où cela est autorisé par la législation pertinente, aucune responsabilité de quelque nature que ce soit n’est assumée pour toute perte directe ou indirecte résultant de la diffusion de ce communiqué de presse ou de son contenu. Ce communiqué comprend des déclarations prévisionnelles concernant des événements, des tendances et des perspectives commerciales susceptibles d'affecter nos résultats d'exploitation et notre position financière futurs. Ces déclarations sont soumises à des risques et à des incertitudes qui peuvent entraîner une divergence significative de nos résultats et de notre situation financière réels. L’investissement et/ou les revenus en résultant peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse. Une perte totale est possible. Il est demandé aux personnes en possession du présent communiqué de presse d’obtenir des informations concernant les limitations légales potentielles et de les respecter en conséquence. Nous n’assumons aucune responsabilité de révision ou de mise à jour de toute déclaration prévisionnelle contenue dans le présent communiqué de presse, de façon à refléter des événements, tendances ou circonstances survenus après la date du présent communiqué de presse.

Mise en garde : Le filtre à sang Seraph® Microbind® Affinity fait actuellement l’objet d’une évaluation clinique continue et n’est pas disponible sur le marché.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact chez ExThera Medical :
George Pitarra
george@extheramedical.com
ou
Contact avec les médias :
Sierra Smith, 408-540-4296
sierra@healthandcommerce.com

Contacts

Contact chez ExThera Medical :
George Pitarra
george@extheramedical.com
ou
Contact avec les médias :
Sierra Smith, 408-540-4296
sierra@healthandcommerce.com