Universal Laser Systems® élargit son portefeuille de systèmes de traitement des matériaux au laser avec la série de plateformes ULTRA

The ULTRA 9MW offers MultiWave processing of thin materials. (Photo: Business Wire)

SCOTTSDALE, Arizona--()--Les systèmes de traitement au laser ULTRA, basés sur une plateforme, sont conçus et idéalement adaptés pour la découpe de précision au laser, l’ablation au laser et la modification des surfaces au laser, dans les environnements de fabrication, de recherche et de développement, de recherche académique et de prototypage. Parmi les principales caractéristiques de la série il convient de citer le positionnement rapide et précis du faisceau laser, ainsi que la souplesse de configuration avec les lasers CO2 de 9,3 et 10,6 µm et les lasers à fibre optique de 1,06 µm. Tous les lasers sont refroidis par air dans une gamme de puissance allant de 10 à 150 watts pour les lasers CO2, et de 40 à 50 watts pour les lasers à fibre optique.

La diversité des longueurs d’onde et des plages de puissance rend les plateformes ULTRA très efficaces dans les domaines de la modification organique des matériaux, notamment les films plastiques, les toiles industrielles, les adhésifs stratifiés, les plastiques techniques, les matériaux composites, et bien d’autres matériaux encore utilisés dans les domaines de l’aérospatiale, l’automobile, l’électronique, les dispositifs médicaux et la fabrication de batteries.

Les principales caractéristiques de la série ULTRA comprennent les capacités de traitement MultiWave et MultiWave Hybrid™, la mise au point de précision grâce à la fonction d’autofocus, l’ajustabilité de la densité de puissance laser, une interface d’automatisation, l’enregistrement caméra, une interface utilisateur intégrée avec écran tactile, et une aide pour la détection et la suppression des incendies.

La plateforme ULTRA 9MW offre un traitement MultiWave pour les matériaux minces, et prend en charge de façon interchangeable les sources de laser CO2 ou de laser à fibre optique.

Pour une souplesse maximale dans le traitement des matériaux, l’ULTRA 9MWH, équipée de la technologie MultiWave Hybrid, peut traiter la plus large gamme de matériaux compatibles. Cette technologie unique utilise un faisceau combiné de puissance laser contenant jusqu’à trois longueurs d’onde (9,3 μm, 10,6 μm et 1,06 μm) dans un même faisceau coaxial. Chaque composante spectrale du faisceau est contrôlée indépendamment, et peut être modulée en temps réel.

Pour en savoir plus sur cette technologie, rendez-vous sur https://www.ulsinc.com/fr/products/platforms/ultra-9mw et https://www.ulsinc.com/fr/products/platforms/ultra-9mwh.

Universal Laser Systems, Inc.
James Rabideau, 480-483-1214
jrabideau@ulsinc.com
www.ulsinc.com

Universal Laser Systems, Inc.
James Rabideau, 480-483-1214
jrabideau@ulsinc.com