Shahzaib Trunkwala élu Vice-Président de la Fédération Internationale Socca

L'ISF est créée pour faciliter le déploiement de 2.1 milliards de joueurs à travers le monde

La Fédération Internationale Socca désigne également M. Thanos Papadopoulos en tant que PDG conjoint de la Fédération

Group photo during the event (Photo: AETOSWire)

DUBAÏ, Émirats Arabes Unis--()--La réunion inaugurale de la Fédération Internationale Socca (ISF) a réuni 52 représentants de 25 pays membres ainsi que 10 pays ayant soumis des demandes d'adhésion. Les participants ont unanimement salué la création d'une fédération mondiale pour un format de foot à 5, 6, 7 et 8. La fédération vise à représenter les 2.1 milliards de joueurs de football à petit nombre de joueurs de chaque côté, à travers le monde.

Après son élection, Trunkwala a déclaré : « dans le cadre de mes efforts pour développer le sport Socca, j'ai visité plusieurs pays d'Asie du Sud, du Moyen-Orient et de la région du Golfe. Ces efforts font partie des préparatifs plus larges pour la Coupe du Monde de Socca qui se tiendra à Lisbonne, au Portugal, en octobre 2018. »

Pour sa part, M. Papadopoulos a annoncé que le but de l'ISF est d'amener des masses défavorisées mais talentueuses au beau jeu.

La réunion a également abouti à la décision que de nombreux tournois internationaux et régionaux se tiendront également sous l'ISF en 2019, y compris la Coupe d'Europe des Champions.

Pour voir les photos de l'événement, veuillez visiter :

*Source : AETOSWire

Pour ISF: