Cambridge Blockchain et IHS Markit: une alliance au service des données d'identification

CAMBRIDGE, Massachusetts--()--Cambridge Blockchain a annoncé aujourd'hui la formation d'une alliance stratégique avec IHS Markit (Nasdaq: INFO) par laquelle les sociétés proposeront des données de référence intégrées, des opérations, et des logiciels pour soutenir les services publics dans la collecte et la gestion des informations relatives à la connaissance du client.

Les institutions financières sont confrontées à des défis de conformité grandissants en matière d'identité, avec des coûts de connaissance du client pouvant dépasser les 500 millions de dollars par an pour les grandes banques. Des règles rigoureuses sur la confidentialité des données, comme le règlement général sur la protection des données ("RGPD") en Europe, limitent la capacité d'accès aux attributs validés de l'identité du client, avec des sanctions pouvant s'élever jusqu'à 20 millions d'euros, ou 4% des recettes à l'échelle mondiale. Le rapprochement entre les services kyc.com d'IHS Markit et le système distribué d'identité numérique de Cambridge Blockchain permet de relever les défis de transparence et de vie privée, pour accélérer l'arrivée de nouveaux clients, réduire les coûts, et optimiser la conformité grâce à un aperçu unique, fiable et cohérent des données de référence du client.

Lancé par IHS Markit en 2014, le site kyc.com est au service de 17 banques mondiales et de plus de 140 000 entités juridiques. Le service fournit des opérations standardisées pour l'acquisition de nouveaux clients et la diligence raisonnable, avec une norme rigoureuse de politique sectorielle régissant la qualité et l'exhaustivité des données de connaissance du client. Le logiciel de Cambridge Blockchain complète les solutions de IHS Markit via le partage des données de pair à pair sécurisées et contrôlées par le client, et via une plateforme mettant en relation de nombreux validateurs d'identité. La combinaison des solutions des deux sociétés est conçue pour permettre une conformité intégrale vis-à-vis des règles les plus strictes sur la confidentialité des données, comme le RGPD.

"La création de services publics et d'autres consortia visant à aider les institutions financières à relever les défis de connaissance du client représente un potentiel considérable pour l'optimisation des normes et des pratiques", déclare Guy Harrison, directeur général et chef de KYC Services chez IHS Markit. "Toutefois, pour que les sociétés évoluent efficacement à une échelle mondiale, les données d'identification se doivent d'être hautement mobiles. Dans cette optique, nous sommes ravis de travailler avec Cambridge Blockchain pour appliquer les avantages de la technologie de registre distribué à un processus éprouvé de collecte, validation et gestion des données de connaissance du client."

"Les forces actuelles d'IHS Markit en matière de partage bilatéral et centralisé de données de connaissance du client font de cette entreprise un partenaire idéal pour proposer de nouveaux systèmes distribués d'identité numérique", souligne Matthew Commons, CEO de Cambridge Blockchain. "Nous nous réjouissons à l'idée de continuer notre collaboration avec IHS Markit afin d'apporter l'assurance aux institutions financières que leurs informations de connaissance du client, anti-blanchiment d'argent, fiscales, juridiques, MiFID, EMIR et réglementaires sont exhaustives, précises et mises à jour."

Cambridge Blockchain
Nadim Takchi, +1 617 275 2755