Median Technologies signe un accord de collaboration scientifique pour la mise en place de programmes de dépistage des cancers pulmonaires avec le Xingtai People’s Hospital, Xingtai City, Chine

SOPHIA ANTIPOLIS, France--()--Regulatory News:

Median Technologies (Paris:ALMDT), The Imaging Phenomics Company® annonce aujourd’hui avoir signé un accord de collaboration scientifique avec le Xingtai People’s Hospital, Xingtai City en Chine. Dans le cadre de cet accord, la technologie d’analyse d’images MediScan® de Median va être utilisée pour conduire des programmes de dépistage des cancers pulmonaires organisés sous l’égide du Xingtai People’s Hospital à Xingtai City. Ces programmes sont fondamentaux pour améliorer le niveau de santé de la population de Xingtai City. L’incidence et la mortalité associées aux cancers pulmonaires ont augmenté de façon considérable en Chine et constituent désormais une problématique forte de santé publique avec un impact très important pour les patients, les professionnels de santé et pour la société de manière générale.

Les professionnels de santé du Xingtai People’s Hospital vont utiliser MediScan® pour l’identification et la gestion de nodules pulmonaires suspects visibles dans les images de scanner thoracique de patients asymptomatiques. Grâce à l’utilisation de la technologie MediScan® dans les programmes de dépistage mis en œuvre par le Xingtai People’s Hospital, la population de Xingtai va avoir accès à une technologie logicielle de pointe basée sur les principes de l’Intelligence Artificielle, spécifiquement mise en œuvre pour changer radicalement l’identification et la gestion des lésions cancéreuses identifiées dans les images médicales.

La technologie MediScan® de Median intègre des fonctionnalités avancées pour la détection automatique, la quantification et le suivi des anomalies pulmonaires -incluant les nodules pulmonaires suspects- visibles en imagerie scanner. Cette technologie va permettre aux professionnels de santé du Xingtai People’s Hospital d’optimiser l’identification des nodules pulmonaires parmi les populations dépistées, permettant ainsi une détection plus précoce des cancers chez les patients. Plusieurs études médicales et publications scientifiques montrent qu’une détection précoce des cancers pulmonaires augmente les chances de guérison1.

« Nous sommes enchantés de la mise en place de cette importante collaboration avec le Xingtai People‘s Hospital. Des rapports récents estiment qu’en 2015 en Chine, 4,3 millions nouveaux cas de cancers ont été diagnostiqués et que le cancer a été responsable de la mort de 2,8 millions de personnes. Les cancers pulmonaires sont les cancers le plus fréquents et la première cause de mortalité par cancer en Chine2 », précise Jeanne Hecht, Chief Operating Officer de Median Technologies. « Une de nos valeurs d’entreprise est de mettre le patient au cœur de notre démarche, et dans ce sens nous développons des technologies innovantes qui permettent d’identifier, de dépister, et de surveiller ces populations de patients. »

A propos de Median Technologies : Median Technologies fournit des solutions et des services d’imagerie innovants afin de faire progresser les soins de santé pour tous. Nous exploitons la puissance de l’imagerie phénomique pour contribuer à l’émergence de nouvelles thérapies et stratégies de traitement pour les patients. Nos solutions, MediScan® pour le soin des patients, LMS (Lesion Management Solution) pour la gestion des images dans les essais cliniques et notre plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy® alliées à l’expertise de nos équipes contribuent à la découverte de nouveaux médicaments et de nouveaux outils de diagnostic, afin de surveiller les maladies et d’évaluer la réponse des patients à leur thérapie.

Median Technologies aide les sociétés biopharmaceutiques ainsi que les professionnels de santé à apporter de nouveaux traitements aux patients qui en ont besoin, de façon plus précise et plus rapide, dans une optique de réduction globale de coûts des soins. Ainsi, nous contribuons à un monde en meilleure santé.

Créée en 2002, basée à Sophia Antipolis en France avec une filiale aux Etats-Unis à Boston, Median est labellisée « Entreprise innovante » par BPI Financement et est cotée sur le marché Euronext Growth. Code ISIN : FR0011049824– Code MNEMO : ALMDT. Median est éligible au PEA PME. La société est également labellisée Pass French Tech Promotion 2017-2018. Median Technologies a reçu le Label Tech 40 2017, fait partie de l’index Tech 40 d’EnterNext et est lauréate du palmarès Méditerranée Deloitte/In Extenso Technology Fast 50 2017, prix « Société Cotée ». Median est par ailleurs membre du réseau Bpifrance Excellence. Plus d’informations sur www.mediantechnologies.com

1 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5627048/
2 http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.3322/caac.21338/full