Intarcia et Numab franchissent un jalon clé avec le choix d'un candidat-médicament multispécifique pour le traitement des maladies auto-immunes

Numab va lancer un tour de financement de 30 millions de CHF dans le but de faire progresser les programmes pipelines propriétaires jusqu'au stade clinique

BOSTON & PFÄFFIKON, Suisse--()--Intarcia Therapeutics, Inc., etNumab Therapeutics AG ont annoncé aujourd'hui le franchissement d'un jalon clé dans le cadre de leur partenariat de développement actuel - le choix d'une construction anticorps multispécifique qui cible les maladies auto-immunes et inflammatoires. Cette réalisation marque la première étape majeure dans cette relation stratégique, établie au printemps 2015, et déclenche un paiement à Numab qui portera le total des versements, dans le cadre de ce projet, à 11,5 millions CHF à ce jour.

Ce jalon, atteint en utilisant la plateforme novatrice de découverte et d'optimisation de Numab pour identifier un candidat fragment d'anticorps très puissant et sélectif, est également une prochaine étape importante dans la réalisation du potentiel que représente la combinaison de la thérapie basée sur les anticorps de Numab et la formule et technologie de distribution uniques d'Intarcia – le Medici Drug Delivery System™, un système exclusif de libération sous-cutanée de médicament qui, une fois placé sous la peau, utilise un moteur osmotique qui permet la libération, progressive et uniforme, du médicament se trouvant à l'intérieur de la mini-pompe.

David Urech Ph.D., agent de sûreté de la compagnie et co-PDG de Numab, a affirmé: "Les technologies avancées de distribution et de formulation de médicaments d'Intarcia ont placé la barre très haut pour les fabricants de médicaments. Nous sommes fiers d'avoir généré avec succès un solide candidat principal triplement spécifique, pour le traitement des maladies auto-immunes qui a satisfait à toutes les propriétés pharmacologiques et biophysiques prédéfinies chez les primats in vitro et non humains, et qui est prêt pour l'étape suivant de développement de la formulation d'Intarcia. Nous sommes également très enthousiastes d'annoncer le lancement d'un financement de 30 CHF visant à accélérer le développement de notre propre pipeline propriétaire dans le domaine du cancer et des maladies auto-immunes, et à faire progresser notre programme principal au stade de la recherche clinique."

"Intarcia est très heureuse de franchir cette prochaine étape dans ses programmes de maladies autoimmunes et inflammatoires avec Numab," a déclaré Kurt Graves, Président-directeur général d'Intarcia. "Nous nous engageons à piloter l'innovation révolutionnaire en tirant parti de notre solution exclusive Medici Drug Delivery System. Avec cette nouvelle étape majeure dans notre partenariat, nous possédons désormais, dans notre pipeline, plusieurs produits combinés qui, selon nous, peuvent être optimisés de façon unique pour être livrés dans le cadre de notre système Medici," a-t-il poursuivi.

A propos de Numab
Fondée en 2011, Numab développe un pipeline propriétaire de thérapies biologiques multispéficiques dans le domaine de l'immuno-oncologie et de l'immunologie. La société a conclu des partenariats de développement et de découverte avec Intarcia Inc., Ono Pharmaceutical Co., Ltd., Kaken Pharmaceutical Co., Ltd. et Tillotts Pharma AG. La plateforme multispécifique prête à l'emploi de Numab assure un processus reproductible très rationnel qui produit rapidement des candidats cliniques dotés de nouveaux mécanismes d'action, d'une efficacité supérieure et au profil de sécurité favorable. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.numab.com.

A propos d'Intarcia Therapeutics, Inc.
Intarcia Therapeutics, Inc. est une société biopharmaceutique qui développe des thérapies propres à améliorer les résultats des traitements, en optimisant et en améliorant l'efficacité, l'administration et la tolérabilité continues des pharmacothérapies. La délivrance de médicaments à raison d'une ou deux fois par an seulement pour prévenir et/ou traiter les maladies de façon chronique présente le potentiel d'améliorer l'efficacité sur la durée, en répondant aux besoins réels non-satisfaits en raison d'une faible adhérence et de taux élevés d'observance des patients dans la plupart des maladies chroniques. Intarcia explore de nombreuses thérapies, notamment des combinaisons thérapeutiques, pour le traitement des maladies chroniques, en tirant parti de la convergence des nouveaux médicaments et du Medici Drug Delivery System™. Intarcia développe actuellement un solide pipeline dans des domaines thérapeutiques importants dont: le diabète (ITCA 650), l'obésité, les maladies autoimmunes, le VIH et d'autres troubles graves.

Intarcia Therapeutics, Inc.
Contact avec les investisseurs