DALENYS : PROJET DE RAPPROCHEMENT AVEC NATIXIS POUR CREER UN LEADER EUROPEEN DU PAIEMENT

Signature d’un accord portant sur l’acquisition de 50,04% des actions de Dalenys par Natixis

BRUXELLES--()--Regulatory News:

Dalenys (Brussels:NYS) (Paris:NYS) (ISIN BE0946620946 -- Mnemo NYS) a été informée de la signature d’un accord portant sur l’acquisition par le groupe bancaire Natixis de 50,04 % des actions de Dalenys auprès des actionnaires principaux de Dalenys, à savoir la société Saint-Georges Finance et le fondateur de Dalenys, Jean-Baptiste Descroix-Vernier.

Le prix d'acquisition par action est de 9 EUR par action, ce qui représente une prime de 38% sur le cours moyen pondéré 3 mois de l’action Dalenys et de 46% sur le cours moyen pondéré des 30 derniers jours. Dalenys a été informée que la réalisation de l’opération est soumise à certaines conditions suspensives, notamment l’obtention des autorisations réglementaires et la cession préalable du pôle Telecom. L'acquisition porte également sur les parts bénéficiaires avec droit de vote détenues par Jean-Baptiste Descroix-Vernier.

Conformément à la réglementation boursière belge, cette opération, une fois réalisée, sera suivie d’une offre publique d’achat obligatoire sur le solde des actions et droits de souscription de Dalenys. Cette offre sera inconditionnelle.

Cette opération a le soutien unanime du conseil d'administration, y compris de ses administrateurs indépendants, pour qui ce rapprochement naturel va permettre à Dalenys de passer à une nouvelle étape de développement. Dalenys a réussi en quelques années à devenir la première Fintech française, avec une offre technologique performante qui a séduit les plus grands eCommercants et les marchands ayant des points de vente physique, tels qu’Oscaro, Burger King – Quick, Made.com, Interflora, AlloPneus, lastminute.com ou bien encore Winamax. Le challenge est désormais européen et l’alliance avec Natixis, qui est le partenaire historique du groupe pour le raccordement aux réseaux interbancaires, est un vecteur de succès et de rapidité pour le développement international de Dalenys.

Natixis a publié un communiqué concernant le rapprochement, lequel figure en annexe.

Retrouvez le communiqué sur le site de Dalenys : www.dalenys.com

A propos de Dalenys

Créé en 2002 par Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Dalenys -NYS- (ex-Rentabiliweb) propose des solutions de Payment Marketing visant à augmenter les revenus des marchands en ligne ou en point de vente. N°1 des Fintech françaises selon Frenchweb en juin 2016, les solutions de Dalenys intègrent des données transactionnelles et marketing pour augmenter la conversion des clients lors d’un achat. Constitué de plus de 200 collaborateurs en France et à l’étranger, côté en bourse sur Euronext Bruxelles et Paris (compartiment C), l’entreprise applique rigoureusement les dix principes établis par l’ONU en tant qu’adhérent au Pacte Mondial et est éligible aux FCPI et aux PEA-PME. Site web de l’entreprise : www.dalenys.com

Annexe, communiqué de Natixis: https://www.natixis.com/natixis/upload/docs/application/pdf/2017-06/2017-06-26_cp_natixis_2017-06-26_08-18-58_845.pdf

Le présent communiqué de presse est publié en application de l’article 8 § 1 de l’arrêté royal belge du 27 avril 2007 relatif aux offres publiques d’acquisition.

Dalenys
actionnaires@dalenys.com