Nicolas Wertans est nommé directeur général d’Elior France

PARIS--()--Regulatory News:

Nicolas Wertans, 49 ans, est nommé directeur général d’Elior France (Paris:ELIOR), à compter du 1er juin 2017. Rattaché à Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group, il intègre le comité exécutif du Groupe et préside le comité exécutif d'Elior France.

Nicolas Wertans est diplômé de Supelec (1991) et titulaire d’un MBA de l’Insead (1994). Sa carrière débute en 1991 chez Cegelec en tant qu’ingénieur infrastructures électriques. En 1994, il rejoint Ford Motor Company, où il devient en 2000 président-directeur général pour la Suisse puis, en 2004, directeur général pour la France. En 2005, il intègre BMW Group en tant que vice-président Groupe des ventes sociétés et ventes directes, et devient en 2006 président du Directoire de BMW Group France et vice-président de BMW AG. Il est nommé directeur général adjoint et directeur des opérations internationales de PSA en 2009, avant de prendre le poste de vice-président Business Development du groupe pour l’Asie en 2010. En 2011, il devient président-directeur général de MAG, groupe de distribution automobile qu’il a co-fondé, puis il est nommé en 2014 directeur des ventes monde de Renault et Dacia, et rejoint le comité de direction de Carlos Ghosn. Depuis novembre 2016, il était président de Ford France.

À propos d’Elior Group

Créé en 1991, Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et des services, est aujourd’hui le restaurateur de référence dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la santé, ainsi que dans l’univers du voyage.

Désormais présent dans 15 pays, le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 5 896 millions d’euros. Ses 120 000 collaborateurs accueillent chaque jour 4,4 millions de clients dans 23 000 restaurants et points de vente. Leur mission est de prendre soin de chacun grâce à des solutions de restauration et des services personnalisés pour une expérience consommateur innovante.

Particulièrement attentif à sa responsabilité sociétale, Elior Group est adhérent au Global Compact des Nations unies depuis 2004, dont il a atteint le niveau advanced en 2015. L’exigence professionnelle de ses équipes, leur engagement quotidien pour la qualité et l’innovation, et leur attachement à proposer un moment privilégié s’expriment dans la signature « Time savored ».

Pour plus de renseignements : http://www.eliorgroup.com Elior Group sur Twitter : @Elior_Group

Elior Group
Inès Perrier, +33 (0)1 71 06 70 60