Publicis Groupe nomme Agathe Bousquet, Présidente du Groupe en France

PARIS--()--Regulatory News:

Publicis Groupe (Paris:PUB) [Euronext Paris : FR0000130577, CAC 40] annonce aujourd’hui la nomination d’Agathe Bousquet au poste nouvellement créé de Présidente de Publicis Groupe en France. Ce recrutement intervient dans le cadre de la transformation du Groupe entreprise il y a dix-huit mois et de sa nouvelle organisation : « The Power of One. » Cette transformation a permis de casser les silos entre les différentes expertises et de mettre les clients au cœur de notre Groupe afin de répondre au mieux à leurs attentes.

La nomination d’Agathe Bousquet permettra au Groupe d’accélérer cette dynamique. Elle reportera à Arthur Sadoun, qui prendra ses fonctions de Président du Directoire le 1er Juin 2017. Elle supervisera l’ensemble des activités des agences du Groupe en France, regroupées au sein de quatre pôles de Solutions : Publicis Communications, Publicis Media, Publicis.Sapient et Publicis Health.

« Le processus de transformation lancé en décembre 2015 a donné naissance à une approche radicalement neuve de fonctionnement autour de nos clients : « The Power of One . Nous pouvons ainsi mieux aider nos clients à surmonter leurs défis. La nomination d’Agathe Bousquet est une nouvelle étape dans notre organisation. Elle aura pour mission d’aider nos clients à tirer le meilleur parti de nos talents et de bénéficier de la totalité des ressources du Groupe. » » commente Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe.

« Nous sommes convaincus de l'efficacité de ce modèle, qui, une fois démontrée pourrait s'étendre à d'autres pays. » poursuit-il.

« Nos clients doivent accélérer leur croissance, réduire leurs coûts et renforcer leurs marques. Pour ce faire, ils doivent non seulement transformer leur marketing, mais aussi leurs business models. Notre leadership en France dans la création, les médias et la technologie nous donne une position unique pour les accompagner dans ces défis. Agathe aura pour mission de faire travailler ensemble tous nos talents et d’intégrer toutes nos expertises afin de réinventer notre relation avec nos clients et nous imposer comme le partenaire stratégique dans leur transformation, » ajoute Arthur Sadoun, CEO de Publicis Communications.

« Maurice Lévy et moi sommes très heureux d’accueillir Agathe au sein de Publicis Groupe. Depuis ses débuts professionnels dans le milieu associatif jusqu’à la présidence de Havas Paris, Agathe a toujours fait preuve d’un remarquable engagement personnel et professionnel qui lui a permis de lier une relation forte avec ses équipes et ses clients. Nous sommes convaincus qu’elle saura vite intégrer la culture de notre Groupe et travailler très étroitement avec les dirigeants de nos différentes agences pour continuer à faire gagner Publicis et ses clients en France. » conclue-t-il.

A propos d’Agathe Bousquet

Agathe Bousquet, 43 ans, est diplômée de Sciences-Po Paris, d’une maîtrise de philosophie politique et d’un master de gestion à Paris-Dauphine.

Elle commence sa carrière dans le monde associatif au sein de Solidarité Sida. Elle soutient l’association dès sa création en 1992 en tant que bénévole. A la fin de ses études en 1996, elle choisit de se consacrer à plein temps à la direction de l’association et y restera cinq années. Elle mène alors de nombreuses campagnes de récolte de fonds, de plaidoyer et de prévention en France et à l’international. Elle participe ainsi activement à la création du festival Solidays.

En 2001, elle choisit de rejoindre le monde de la communication qu’elle a beaucoup mobilisé pour l’association. Elle devient alors consultante au sein du Pôle Marque de Euro RSCG Corporate, alors dirigée par Stéphane Fouks et Laurent Habib. Deux ans plus tard, elle est Directrice associée de Euro RSCG C&O au service de grands comptes, tels que AREVA, Orange Business Services, Amgen, McDonald’s, La Croix-Rouge française … En 2008, elle est nommée Partner de l’agence et prend la responsabilité du Développement et de la Communication. Deux ans plus tard, elle devient Directrice générale adjointe. Puis, en 2012, Yannick Bolloré la nomme Présidente-Directrice générale de l’agence alors renommée Havas Paris. C’est ce poste qu’Agathe Bousquet occupait depuis, y compris après le rapprochement de l’agence Havas Paris avec Havas 360 fin 2015.

Agathe Bousquet est toujours administratrice et bénévole de Solidarité Sida (et ne rate aucune édition du festival Solidays). Elle est aussi membre du bureau de l’AACC.

A propos de Publicis Groupe - The Power of One
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial du marketing, de la communication et de la transformation digitale des entreprises. Présent sur toute la chaîne de valeur du conseil à la création et la production, Publicis Groupe met au service de ses clients une organisation transversale, unifiée et fluide leur facilitant l’accès à l’ensemble de ses expertises dans le monde entier. Elle s’articule autour de quatre grands pôles, Publicis Communications, Publicis Media, Publicis.Sapient et Publicis Health. L’ensemble de ces 4 pôles opèrent sur les principaux marchés mondiaux et sont relayés par Publicis One sur les autres marchés. Publicis One rassemble l’ensemble des agences du groupe sous un même toit et offre à nos clients l’intégralité des services disponibles.
Le Groupe est présent dans plus de 100 pays et compte près de 80 000 collaborateurs.
www.publicisgroupe.com | Twitter:@PublicisGroupe | Facebook: www.facebook.com/publicisgroupe | LinkedIn : Publicis Groupe | http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe | Viva la Difference!

Publicis Groupe
Peggy Nahmany, + 33 (0)1 44 43 72 83
peggy.nahmany@publicisgroupe.com
Jean-Michel Bonamy, + 33 (0)1 44 43 77 88
jean-michel.bonamy@publicisgroupe.com
Chi-Chung Lo, + 33 (0)1 44 43 66 69
chi-chung.lo@publicisgroupe.com

Release Summary

Publicis Groupe nomme Agathe Bousquet, Présidente du Groupe en France.

Publicis Groupe
Peggy Nahmany, + 33 (0)1 44 43 72 83