Mobidiag Annonce son Augmentation de Capital de 3,99 Million Euros avec le Soutien de la Société Kansalaisrahoitus

ESPOO, Finlande--()--Mobidiag Ltd, société finlandaise de diagnostic moléculaire, a annoncé aujourd’hui l’augmentation de son capital de 3,99 million d’euros, financement obtenu par la société finlandaise d’investissement Kansalaisrahoitus Oy. Ce nouveau financement s’ajoute au prêt de 15 million d’euros de la Banque d’Investissement Européenne (BEI) et a été obtenu avant la date de clôture avec plus de 300 investisseurs.

Mobidiag développe des solutions innovantes pour le diagnostic in vitro de maladies infectieuses. Des tests de diagnostic plus fiables et plus rapides permettraient d’assurer une meilleure prise en charge du patient et sa sécurité en détectant le type d’infection afin de sélectionner le traitement approprié avec ou sans antibiotique. Mobidiag met à profit son expertise dans la détection d’infections gastro-intestinales et des organismes multi-résistants, aussi connus sous le nom de « super bactéries ». Les gammes de produits actuellement disponibles sont particulièrement adaptées aux grands volumes de tests. Les produits à venir sont des instruments et des kits sous forme de cassette qui détectent simultanément des panels de bactéries, virus ou parasites. Cette approche syndromique rend accessible la technologie basée sur l’ADN de manière simple et avec un format intéressant économiquement, permettant ainsi la réduction des coûts de santé et conduisant à une meilleure prise en charge du patient.

Mobidiag investit actuellement dans les activités ventes et marketing à travers l’Europe et d’autres parties du monde. “Nous sommes très heureux avec l’émission de parts organisée par Kansalaisrahoitus, qui a été menée à bien de manière professionnelle et rapide. Ce financement complète tout à fait les autres types de financements plus traditionnels que nous avions reçu auparavant”, déclare Tuomas Tenkanen, PDG de Mobidiag. “Nous sommes privilégiés d’avoir pu participer au financement d’une société très prometteuse et se développant rapidement avec pour but d’améliorer la qualité de la prise en charge du patient et la santé publique”, confie Toni Lahti, PDG de Kansalaisrahoitus.

Ce nouvel investissement permettra à Mobidiag de finaliser et d'accroître les capacités de production et de validation de ses tests, ainsi que de renforcer ses activités en ventes et marketing.

A propos de Mobidiag Ltd.
Créée en 2000, Mobidiag développe des solutions innovantes pour faire progresser le diagnostic des maladies infectieuses et sert le marché européen du diagnostic clinique depuis 2008. La société a son siège social à Espoo, en Finlande, et possède un centre de recherche et de ventes en France.
Mobidiag est capable de satisfaire aussi bien les segments de grands volumes que ceux de moyens volumes avec la nouvelle plateforme Amplidiag® Easy qui améliore la gamme Amplidiag en automatisant le processus depuis l’échantillon jusqu’aux résultats, et la plateforme Novodiag® et les panels associés (en développement) pour une solution entièrement automatisée convenant aux petits volumes et laboratoires de petite taille. Consultez le site www.mobidiag.com pour de plus amples informations.

A propos de Kansalaisrahoitus
Etablie en 2012, Kansalaisrahoitus Oy est une société qui met en contact les investisseurs à la recherche d’investissements potentiels et les sociétés recherchant des solutions efficaces d’augmentation de capital. La société a organisé plus de 30 tours de financement, qui ont permis d’obtenir plus de 44 million d’euros pour les sociétés finlandaises. Finanssivalvonta est l’autorité qui contrôle les opérations de Kansalaisrahoitus. En savoir plus: www.kansalaisrahoitus.fi

Mobidiag
Tuomas Tenkanen, +350 50 553 4980