CAPE TOWN, Afrique du Sud--(BUSINESS WIRE)--Des régulateurs du monde entier participeront au cinquième Sommet mondial annuel de l'Alliance Dynamique du Spectre (DSA), pour poursuivre les discussions portant sur la gestion efficace du spectre et le rôle de l'accès dynamique au spectre dans la fourniture de nouvelles solutions de connectivité.
Le Sommet, qui aura lieu à Cape Town en Afrique du Sud, du 9 au 11 mai 2017, accueillera des régulateurs du monde entier, notamment :
- M. Pakamile Kayalethu Pongwana, Directeur Général, Autorité Indépendante de la Communication d'Afrique du Sud (ICASA).
- L’hon. Hector Huici, Secrétaire des Communications et des Technologies de l'Information, Ministère des Communications, Argentine.
- Dr. Martha Liliana Suárez Peñaloza, Directrice de l'Agence Nationale du Spectre (ANE), Colombie.
- Dr Agostinho Linhares, Directeur, Spectrum, Division d’Orbit et de Radiodiffusion de l'Agence Nationale de Télécommunications (ANATEL), Brésil.
- M. Peter N. Ngige, Directeur Assistant, Planification des Fréquences, Autorité des Communications, Kenya.
- M. Mario Maniewicz, Directeur Adjoint, Bureau des Radiocommunications de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT), Genève.
« À mesure que la demande pour la connectivité augmente, l'accent est mis sur la gestion efficace et effective du spectre. La transition de la société de la rareté du spectre à l'abondance du spectre est le seul moyen de maximiser le véritable potentiel des 5G et des Internet des Objet. La technologie d'accès dynamique, couplée avec le spectre non autorisé, aidera à fournira la disponibilité et l'innovation nécessaires », a commenté Kalpak Gude, Président de DSA.
« Les régulateurs jouent un rôle clé dans la prise des décisions de gestion du spectre qui stimulent l'investissement dans les nouvelles technologies sans fil. Ces décisions réglementaires aident à créer le canevas selon lequel les solutions d'accès Internet sans fil sont élaborées. Nous sommes impatients d'entamer des discussions sur les politiques du spectre entre les régulateurs et les leaders de l'industrie du monde entier. Nous sommes intéressés à identifier les défis auxquels sont confrontés les régulateurs de différentes régions et savoir comment ils tentent de régler ces problèmes. Nous sommes impatients également d'entendre l’opinion des dirigeants de l'industrie à propos des avancées technologiques qui permettront de combler le fossé numérique ainsi que d'élargir la capacité d'accès pour gérer les plus vastes flux de données attendus » a-t-il ajouté.
Depuis le Sommet mondial de 2016, qui s'est tenu à Bogota, en Colombie, le co-hôte précédent, ANE, a connu une année bien remplie. Plus récemment, le régulateur a présenté une proposition visant à élaborer des règles régissant l'accès exempté de licence à la technologie TV White Space (TVWS). Cela permettrait non seulement d'utiliser et de gérer efficacement les bandes de fréquences du spectre en Colombie, mais aussi de connecter les régions les plus reculées du pays. Lors d'un projet pilote réussi en 2016, la technologie TVWS connectait pour la première fois les écoles du village de Rio Arriba, Aguadas.
« Le Sommet mondial que nous avons co-hébergé en 2016 à Bogota, en Colombie, a fourni une excellente occasion pour discuter de l'état actuel des technologies les plus modernes d’accès à large bande et au spectre dans le monde. Dans le cas spécifique de la Colombie, cet événement a fourni des informations et des discussions précieuses pour le projet de réglementation de la technologie TVWS d’ANE. C’est une initiative qui contribue à promouvoir l'accès à Internet abordable dans les régions éloignées et surtout dans les écoles publiques », a déclaré Dr. Martha Liliana Suárez Peñaloza, Directrice de l'Agence Nationale du Spectre (ANE).
Les membres de DSA, dont Adaptrum, 6Harmonics et C3, en partenariat avec Microsoft, ont également lancé des projets pilotes réussis de TVWS à travers l'Afrique. Ce dernier partenariat a récemment été associé à un projet avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) dans le camp de réfugiés de Dzaleka au Malawi, où la connectivité du dernier kilomètre amène l'Internet à ceux qui en ont le plus besoin. Grâce à la technologie TVWS, la connectivité apporte de nouvelles opportunités aux 28 000 réfugiés résidant dans le camp, offrant un accès abordable pour permettre une meilleure communication, un meilleur accès à l'apprentissage et leur permettre de construire un avenir durable. Plus d'informations sur le projet veuillez cliquer ici.
Pour assurer votre place au 5ème sommet mondial annuel de l'Alliance Dynamique du Spectre à Cape Town, en Afrique du Sud (9-11 mai 2017), ou pour plus d'informations, veuillez visiter: http://dynamicspectrumalliance.org/global-summit/.
FIN
À propos de l'Alliance Dynamique du Spectre
L'Alliance Dynamique du Spectre est une organisation mondiale qui préconise des lois et des règlements qui permettront une utilisation plus efficace du spectre. Les membres de la DSA regroupent des entreprises multinationales, des petites et moyennes entreprises, des universitaires, des chercheurs et d'autres organisations du monde entier, œuvrant tous à créer de solutions novatrices qui augmenteront le spectre disponible au profit des consommateurs et des entreprises.
Pour plus d'information sur l'Alliance Dynamique du Spectre, veuillez visiter : www.dynamicspectrumalliance.org/, ou suivre @dynamicspectrum sur Twitter. Sinon, rejoignez l'Alliance sur Facebook ou LinkedIn.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit pas être interprété comme étant officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction doit toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.