Actility dévoile sa solution ThingPark, qui offre le « meilleur des deux mondes » : l’intégration transparente des technologies 3GPP et LoRaWAN™ dans le même réseau LPWA

BARCELONE, Espagne--()--Actility, le leader du secteur des réseaux LPWA (faible consommation et longue portée), a annoncé aujourd’hui la prise en charge des technologies 3GPP LTE-M et NB-IoT dans la suite logicielle ThingPark IoT, permettant aux fournisseurs de services de déployer et gérer en souplesse des réseaux combinant LoRaWAN et NB-IoT LPWA en utilisant une solution de gestion des appareils OSS/BSS unique et une interface d’exposition des données. Les personnes visitant le stand d’Actility au MWC (8.0C3) pourront voir le réseau à double technologie, harmonieusement intégré, en action, délivrant les données des capteurs connectés LoRaWAN et 3GPP via la même plateforme vers un hôte sur le Cloud.

« Les fournisseurs de services sont confrontés à d’importantes difficultés lors de l’intégration de dispositifs IdO à la très grande échelle requise », explique Boris Lacroix, vice-président directeur du département Produits chez Actility. « Dans le même temps, alors que le revenu moyen par utilisateur de dispositif baisse rapidement, le nombre important de transactions fait augmenter le coût informatique, les coûts OSS/BSS et les droits de licence MME/HSS dominent l’analyse de rentabilisation, et les coûteuses mises à niveau EPC suppriment les revenus initiaux de l’IdO industriel. Quelque chose doit changer, et nous pensons que notre connecteur EPC ThingPark est cet élément qui change la donne. Il permettra des réseaux intégrés, permettant aux opérateurs de monétiser les réseaux R8-R11 existants et d’évoluer vers les futurs déploiements R13. »

La solution est disponible au sein de la plateforme ThingPark IoT d’Actility. Ses caractéristiques principales incluent : la gestion unifiée des dispositifs, avec provisionnement simple couche pour les dispositifs IdO LoRaWAN et 3GPP et le provisionnement SIM automatisé ; OSS/BSS intégré offrant des services unifiés de gestion de la connectivité et la facturation LPWA unifiée, la modélisation du trafic et la gestion des politiques ; et l’exposition des données via une API unique, incluant les métadonnées. Le résultat est un réseau LPWA intégré en souplesse, alimenté par ThingPark, offrant des caractéristiques comme l’activation de service et la gestion de rôle, la gestion des abonnés et de la création d’offres pour l’IdO, et la gestion des commandes.

« Il s’agit d’une évolution clé pour notre plateforme », a expliqué Mike Mulica, PDG d’Actility, « permettant effectivement à nos clients fournisseurs de services d’étendre immédiatement leurs services commerciaux LPWA à LTE-M et NB-IoT, en plus du réseau LoRaWAN existant, et d’offrir toujours la meilleure technologie LPWA à l’avenir pour tous les cas d'utilisation de l’IdO. Nous avons toujours cru que LPWA n’était pas un choix dichotomique entre la technologie LoRaWAN et la technologie 3GPP, mais que toutes les deux étaient nécessaires et fonctionneront en parallèle, parfois ensemble, pour fournir les solutions les mieux adaptées pour des cas d'utilisation spécifiques. Nous avons été inspirés pour transformer cette conviction en une solution concrète au sein de la plateforme ThingPark, et nous sommes prêts à la déployer pour nos clients. »

A propos d'Actility et ThingPark™

Actility est le leader du secteur des infrastructures LPWA (Low Power Wide Area - faible consommation et longue portée) de grande envergure, ainsi que l’innovateur à l’origine de la plateforme ThingPark IoT. ThingPark d’Actility permet des réseaux LPWA évolutifs ainsi que des applications et services interopérables pour l’IdO. ThingPark Wireless, une solution centrale de gestion et de supervision de réseau pour la connectivité LPWA, conçue dès le départ pour des solutions de niveau opérateur, est déjà utilisée dans plus de la moitié des déploiements de réseaux LPWA nationaux à l’échelle mondiale. ThingPark OS est un service central de gestion de l’IdO permettant de connecter des capteurs à des applications avec des interactions bidirectionnelles. ThingPark X, un cadre de contrôle et d’analyse des données qui expose les données des objets connectés aux applications et connecte avec les plateformes sur le Cloud, offre également des applications industrielles prêtes à l’emploi pour l’IdO. ThingPark Market est une plateforme de commerce électronique B2B pour les acheteurs et les vendeurs qui agrège, distribue et connecte les dispositifs et applications IdO à la plateforme ThingPark. Actility est un membre fondateur de l’Alliance LoRa.

http://www.actility.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Actility :
Anne van Gemert
anne.vangemert@actility.com

Contacts

Actility :
Anne van Gemert
anne.vangemert@actility.com