SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--Des étudiants du secteur des TIC du monde entier s’envoleront pour la Chine cette semaine afin de confronter leurs cerveaux dans le cadre d’un défi mettant en lumière les compétences nécessaires pour un monde connecté.
Pour être éligible au voyage, chacun a subi un épuisant processus de sélection visant à tester ses connaissances dans les domaines de l’IP et des TI.
Huawei, société bien connue pour ses téléphones mobiles, accueillera 32 équipes de Chine, dont six équipes étrangères, venues du monde entier pour l’événement inaugural (les 25 et 26 février) à son siège social de Shenzhen.
Ils relèveront un défi pratique de huit heures testant méticuleusement leurs connaissances des routeurs, de la commutation, de la sécurité, des WLAN, du Cloud, du stockage et des mégadonnées. Les trois meilleures équipes seront annoncées à la fin, ainsi que six des meilleurs mentors.
Les étudiants sont membres de la Huawei ICT Academy, un programme mondial à but non lucratif qui encourage la prochaine génération de professionnels des TIC pour un monde mieux connecté.
Parmi les plus de 150 millions de personnes à travers le monde travaillant dans le secteur des TIC, on estime à un peu moins de 3 millions le nombre travaillant dans des rôles professionnels ou certifiés (1).
Lintuo Wu, directeur de la Huawei ICT Academy, a déclaré : « La croissance mondiale des startups de l’Internet suggère que les talents dans les TIC prospèrent, cependant, c’est l’inverse. Les entreprises, en particulier dans les plus petits pays, ont des difficultés à trouver des personnes avec les bonnes compétences dans les TIC pour s’occuper de la sécurité, du Cloud et du stockage de données.
« Former la prochaine génération de professionnels des TI pour comprendre la manière de gérer les quantités excessivement importantes d’informations que nous produisons constitue un défi de taille. La Huawei ICT Academy espère influencer la mise à niveau des compétences de la force de travail mondiale dans les TIC par le biais d’opportunités éducatives, en vue de créer un meilleur écosystème de talents dans les TIC. »
Pallavi Malhotra, responsable de la Huawei ICT Academy, a déclaré : « Les qualifications de la Huawei ICT Academy fournissent les bases, des routeurs à la commutation, en passant par l'informatique en nuage et la sécurité, pour aider les étudiants à trouver ces postes. Nous pouvons également fournir un plan de carrière aux professionnels des TIC jusqu’à la certification, pour leur permettre de viser des postes de niveau intermédiaire à supérieur. »
Fin
1) « GIC 2020 Skills Assessment », publié en 2015 par IPPP, International Professional Practice Partnership
http://ipthree.org/wp-content/uploads/GIC-2020-Skills-Assessment-August-2015.pdf
Voir : https://www.facebook.com/huawei.certifications et https://twitter.com/HWCertification
À propos de la Huawei ICT Academy : www.huaweiacad.com/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.