SULKY et GEOSYS hissent le pilotage de la fertilisation azotée sur la scène du SIMA 2017

TOULOUSE, France--()--Lorsque deux acteurs historiques de l’agriculture de précision associent leurs savoir-faire et proposent des outils conçus pour améliorer la rentabilité des cultures, les agriculteurs ne doivent plus hésiter.

C’est le moment de faire évoluer ses pratiques agricoles et de s’intéresser de très près au pilotage de la fertilisation avec SULKY et GEOSYS, sur le SIMA 2017.

Améliorer le rendement et la qualité des productions, trouver le compromis adéquat vis-à-vis de la réglementation, appliquer une dose au juste besoin de la plante, des arguments forts que SULKY et GEOSYS proposent d’explorer au SIMA lors d’une démonstration complète du service de pilotage azote Cérélia®, à partir du nouveau terminal SULKY QUARTZ 800.

Passionnés par les nouvelles technologies au service du monde agricole, les deux acteurs transmettent depuis plus d’une décade un message commun : Le poste fertilisation est déterminant pour atteindre des objectifs de rendement et améliorer le taux de protéine des cultures.

Alors que le machiniste SULKY vient de célébrer son 80ème anniversaire et que GEOSYS, société pionnière de l'agriculture numérique soufflera cette année sa 30ème bougie, ce partenariat dans le contexte du SIMA symbolise la façon dont certaines sociétés historiques montrent la voie aux innovations futures.

« Historiquement, SULKY est le premier contact que nous avons eu en France sur le volet machinisme.
Il y a plus de dix ans, la société proposait déjà une solution de distributeur à engrais associée à une Console RDS qui permettait d’intégrer nos cartes d’application variable Cérélia®. Nous avons toujours eu à cœur d’innover pour offrir plus de précision et de confort aux utilisateurs.», précise Laurent Rabbé, Ingénieur Agronome chez GEOSYS.

Actuellement utilisé par plus de 40 coopératives et négoces en France, Cérélia® est le seul service permettant aux agriculteurs de piloter l’ensemble des apports, sur céréales d’hiver et colza, grâce à la capacité d’acquisition et de traitement d’images satellite de GEOSYS.

« Au-delà de notre passion commune pour les nouvelles technologies au service de l’agriculture, nous partageons la conviction que la modulation est devenue une évidence en matière de fertilisation. » déclare Serge Noury, Chef Produit chez SULKY.
« C’est en ce sens que nous avons fait évoluer notre matériel et proposé l’an passé une solution permettant de gérer l’application variable par demi largeur d’épandage (modulation droite-gauche). »

SULKY et GEOSYS vous donnent rendez-vous au SIMA 2017 sur le Pôle Electronics du stand SULKY 5a H081.

SULKY : http://www.sulky-burel.fr/
GEOSYS Cérélia® : http://www.geosys.com/produits/cerelia/ - Vidéo : https://youtu.be/l9ENpDLuoiM

SULKY BUREL
Carole LANZONI, Tel: 07 82 32 22 80