ATLANTA--(BUSINESS WIRE)--La GSMA a annoncé aujourd’hui les premiers détails relatifs au GSMA Mobile World Congress Americas 2017, en partenariat avec CTIA, y compris les exposants, partenaires, programmes confirmés et les activités qui auront lieu pendant le nouvel événement de l’industrie mobile. Sous le thème « The Tech Element », le Mobile World Congress Americas se déroulera du 12 au 14 septembre 2017 au Moscone Center à San Francisco. Les organisateurs espèrent que 30 000 professionnels de toute l’industrie et des secteurs connexes participeront au Mobile World Congress Americas 2017.
« Nous sommes ravis de lancer le Mobile World Congress Americas, notre premier événement à grande échelle destiné à l’Amérique du Nord, centrale et du Sud, avec notre partenaire CTIA », déclare Michael O’Hara, responsable marketing à la GSMA. « Mobile World Congress Americas mettra à l’honneur l’innovation dans des domaines tels que la 5G et les réseaux de prochaine génération, l’Internet des objets (IoT), et le point de rencontre entre l’industrie mobile et le divertissement, les contenus et les médias. Nous verrons aussi comment la technologie mobile transforme des industries entières, fournissant de nouveaux niveaux de productivité et d’efficience aux entreprises dans des secteurs allant de l’automobile à la santé, en passant par les services publics, ainsi que l’impact positif que la technologie mobile a sur des milliards de personnes dans le monde. »
Une exposition regroupant plus de 1 000 entreprises
L’exposition du Mobile World Congress Americas rassemble les principaux acteurs de l’écosystème mobile et des secteurs connexes, mettant l’accent sur les innovations en matière de produits, services et technologies qui façonnent le paysage mobile. Plus de 1 000 entreprises participeront au Mobile World Congress Americas 2017 et disposeront de stands d’exposition, de pavillons et d’espaces d’accueil. Parmi les entreprises déjà confirmées au Mobile World Congress Americas, signalons Amdocs, AT&T, Ericsson, Gemalto, Giesecke & Devrient, Huawei, Mannopov, Mobilitie, Nokia, PayPal, Qualcomm, Rohde & Schwarz, Safran Identity and Security, Samsung Electronics America, Samsung Electronics Networks, Sprint, Syniverse Technologies, TELUS, TracFone Wireless, Twilio, Verizon, VMware et ZTE. L’espace d’exposition disposera également de plusieurs pavillons nationaux, le Canada, la Chine, l’Inde et la Corée ayant déjà confirmé leur participation. Pour plus d’informations sur l’exposition du Mobile World Congress Americas, veuillez visiter www.mwcamericas.com/exhibition/.
La Ville de l’Innovation de la GSMA fera ses débuts aux Amériques pour permettre aux participants de découvrir les technologies dans leur contexte et pour voir comment les produits et services connectés par la technologie mobile peuvent améliorer le quotidien des particuliers et des entreprises, dans des applications industrielles ainsi que pour la maison, l’industrie automobile, la santé, l’agriculture et bien d’autres. Pour plus d’informations sur la Ville de l’Innovation, veuillez visiter www.mwcamericas.com/exhibition/gsma-innovation-city/.
Conférence du Mobile World Congress Americas
La conférence du Mobile World Congress Americas se déroulera du mardi 12 septembre au jeudi 14 septembre. Chaque journée proposera un ensemble de présentations visionnaires, de tables rondes spécialisées et de sommets sponsorisés. Le programme de la conférence explorera des thèmes majeurs, comme l’IoT grand public, le contenu et les médias, la quatrième révolution industrielle, les réseaux, les plateformes et le développement durable. La conférence proposera également une session pédagogique consacrée aux politiques gouvernementales et publiques, organisée en collaboration avec CTIA. L’appel à communications pour la conférence Mobile World Congress Americas est actuellement ouvert et les dépôts seront acceptés jusqu’à 23h59 (PDT) jeudi 1 juin 2017.
De plus, le Mobile World Congress Americas proposera divers sommets, notamment le Connected Vehicle Summit, le Virtual Reality Summit, le Women4Tech Summit et le 4 Years From Now (4YFN) – Carriers and Start-Ups. Pour plus d’informations sur la conférence, veuillez visiter www.mwcamericas.com/conference/.
Réunions et événements au Mobile World Congress Americas
Le Mobile World Congress Americas accueillera également une variété de réunions, d’événements partenaires et de séminaires. Élaborés par les principaux acteurs de tout l’écosystème mobile, les programmes partenaires seront l’occasion rêvée pour faire de nouvelles découvertes pour les participants du Mobile World Congress Americas. Le Besen Group proposera un programme d’une demi-journée : « How Cable Operators Launch a Successful MVNO », le mardi 12 septembre. Le Branding Network organisera quant à lui un événement s’étalant sur deux jours : « Wireless Repair Expo 2017 », le mardi 12 septembre et le mercredi 13 septembre. Également le 13 septembre, Award Solutions, le partenaire officiel pour la formation technologique du Mobile World Congress Americas, proposera un programme d’une journée entière sur l’évolution des réseaux actuels vers la 5G, et Bottle Rocket assurera un programme d’une journée entière consacré aux dirigeants de l’industrie mobile.
Le Mobile World Congress Americas de la GSMA, en partenariat avec CTIA, est le petit dernier du portefeuille, toujours grandissant, d’événements majeurs consacrés à l’industrie mobile de la GSMA. L’événement phare de la GSMA, le Mobile World Congress, se déroule chaque année à Barcelone. Son édition 2017 aura lieu du 27 février au 2 mars. La GSMA organise également le Mobile World Congress Shanghai, qui se tiendra du 28 juin au 1er juillet, ainsi que les conférences régionales Mobile 360 Series, avec des événements tout au long de l’année.
Pour tout savoir sur le Mobile World Congress Americas 2017
Pour plus d’informations sur le Mobile World Congress Americas 2017, y compris sur les modalités de participation, d’exposition et de sponsoring, veuillez visiter www.mwcamericas.com. Suivez toute l’actualité et les mises à jour du Mobile World Congress Americas sur Twitter @GSMAEvents (#MWCA17), sur notre page LinkedIn Mobile World Congress Americas https://www.linkedin.com/company/gsma-mobile-world-congress-americas ou sur Facebook https://www.facebook.com/MWCAmericas/.
-FIN-
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et de dispositifs, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet ainsi que des organismes actifs dans les secteurs connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences Mobile 360 Series.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site de la GSMA : www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.
About CTIA
CTIA® (www.ctia.org) représente l'industrie des communications sans-fil aux États-Unis et les entreprises de tout l’écosystème mobile permettant aux Américains de répondre aux attentes de la vie connectée du XXIème siècle. Les membres de l’association comprennent des opérateurs sans-fil, des fabricants de dispositifs, des fournisseurs, ainsi que des sociétés d’applications et de contenu. À tous les niveaux gouvernementaux, la CTIA agit en faveur des politiques stimulant l’innovation et l’investissement continus dans l’industrie du sans-fil. L’association coordonne aussi les meilleures pratiques volontaires de l’industrie, organise des événements informatifs promouvant l’industrie du sans-fil, et coproduit le principal salon commercial du secteur. CTIA a été fondée en 1984 et son siège se trouve à Washington, D.C
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.