4finance passe le cap des 4 milliards EUR de prêts

La base client en ligne dépasse les 6 millions

33% de toutes les demandes de crédit réalisés via smartphone

LONDRES & RIGA, Lettonie--()--4finance Group S.A. (le "Groupe"), plus grande société de crédit à la consommation en ligne et sur mobile d'Europe, annonce aujourd'hui avoir émis plus de 4 milliards EUR de prêts depuis la création du groupe en 2008.

Franchi en janvier 2017, ce nouveau cap fait suite à une année de croissance accélérée pour 4finance, durant laquelle le groupe a émis plus de 3,5 millions de prêts dans 17 pays, pour un total de 1,1 milliard EUR, soit plus que l'année précédente.

En 2016, la Fintech a étudié plus de 7,7 millions de demandes, ce qui témoigne du niveau de demande élevé pour ses produits de consommation adaptés, et a vu sa base internationale de clients enregistrés en ligne dépasser les 6 millions.

La génération du millénaire représente 64% de la clientèle de 4finance et 33% de toutes les demandes sont effectués à l'aide d'un smartphone. L'utilisation croissante des portables pour accéder à des crédits à la consommation représente une tendance en hausse, qui souligne le succès de 4finance grâce à un accès simple, pratique et transparent au financement.

George Georgakopoulos, CEO, déclare:

"Ce cap est pour le Groupe un témoignage de toute l'attention que nous accordons à nos clients, et de la demande pour nos produits. L'association entre notre technologie sophistiquée, notre analyse approfondie des données et nos niveaux élevés de transparence et de satisfaction client nous aide à construire une plateforme mondiale.

"Nous continuons à améliorer nos services et nos produits pour pouvoir répondre à la demande croissante des consommateurs en matière de prêts numériques et pratiques. Nous voyons un réel potentiel de croissance dans les 17 marchés sur lesquels nous évoluons actuellement, et la barre des 4 milliards EUR que nous venons de passer reflète notre position en tant que plus grande société de crédits à la consommation en ligne et mobile d'Europe."

Notes aux rédacteurs

4finance, l’un des plus importants et dynamiques groupes européens de crédit à la consommation en ligne et sur mobile, exerce ses activités dans 17 pays du monde entier. Incorporant une analyse novatrice basée sur les données dans tous les aspects de l’activité, 4finance a connu une croissance rapide, émettant plus de 4,0 milliards d’euros en crédits secs, prêts à tempérament et lignes de crédit

4finance exploite un portefeuille de marques leaders sur le marché avec une forte présence régionale, notamment Virus, SMSCredit et Zaplo. Prêteur responsable et offrant des produits et services simples, pratiques et transparents, 4finance répond à la demande croissante d'une clientèle dont les besoins sont mal desservis par les prêts traditionnels

La société a été créée en 2008. Les bureaux du groupe se trouvent à Riga (Lettonie), Londres (Royaume-Uni) et Miami (États-Unis). 4finance exerce actuellement ses activités dans les pays suivants: Argentine, Arménie, Bulgarie, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, Géorgie, Lettonie, Lituanie, Mexique, Pologne, République dominicaine, République tchèque, Roumanie, Slovaquie et Suède. Le groupe propose également des crédits à la consommation et aux PME par l'intermédiaire de TBI Bank, son activité bancaire européenne basée en Bulgarie et en Roumanie.

www.4finance.com

4finance (Relations avec les investisseurs)
James Etherington
Email: investorrelations@4finance.com