Sanjay Kumar est nommé directeur général d’Elior India

PARIS--()--Elior Group annonce la nomination de Sanjay Kumar au poste de directeur général d’Elior India. Membre du Management Committee du Groupe, il rapportera directement à Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group.

Sanjay Kumar est diplômé en physique de l’université de Delhi et a obtenu un MBA de l’institut de gestion rurale d’Arand (IRMA) dans le Gujarat. Avant de rejoindre Elior Group, il a acquis une solide expérience dans la création et le développement de nouvelles entreprises. Sanjay Kumar a travaillé plus de 18 ans pour le groupe Royal Dutch Shell au sein duquel il a occupé différentes fonctions sur les marchés européens et asiatiques. En Inde, il a fait partie de l'équipe initiale de la joint-venture du groupe Royal Dutch Shell, avant de développer le marché du bitume pour Shell en Inde. Dans le cadre de ses responsabilités internationales, il a été en charge de redresser les résultats de l'activité de vente au détail dans 13 pays d'Asie et du Pacifique, dont la Chine. Il a également joué un rôle décisif dans le lancement d'initiatives consommateur ciblées en Allemagne, en Grèce et en Turquie pour le développement de l'activité de vente au détail des lubrifiants en Europe. À son retour en Inde en 2007, Sanjay Kumar a contribué à la mise en place de la joint-venture de Shell dans le secteur de l’aviation avec MRPL à Bangalore, avant de fonder une unité de Business Intelligence et de conseil en stratégie à Chennai. En mars 2012, il a été nommé directeur général d’Altran India et membre du comité de direction Groupe. Pendant quatre ans, il a contribué à la croissance de l’entreprise, dont le nombre d’ingénieurs est passé de 250 à près de 2000. Il a également mené l’acquisition et l’intégration de trois entreprises. Sanjay Kumar quittera son poste en février 2017 pour rejoindre Elior Group.

À propos d’Elior Group

Créé en 1991, Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et des services, est aujourd’hui le restaurateur de référence dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la santé, ainsi que dans l’univers du voyage.

En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5 674 millions d’euros dans 13 pays. Ses 108 000 collaborateurs accueillent chaque jour 4 millions de clients dans 18 600 restaurants et points de vente. Leur mission est d’accueillir et prendre soin de chacun grâce à des solutions de restauration et des services personnalisés pour une expérience consommateur innovante.

Particulièrement attentif à sa responsabilité sociétale, Elior Group est adhérent au Global Compact des Nations unies depuis 2004. L’exigence professionnelle de ses équipes, leur engagement quotidien pour la qualité et l’innovation, et leur attachement à proposer un moment privilégié s’expriment dans la signature « Time savored ».

Pour plus de renseignements : http://www.eliorgroup.com Elior Group sur Twitter : @Elior_Group

@Elior_France #TimeSavored

presse