BillerudKorsnäs Venture annonce un placement en actions dans la société Kezzler, chef de file de la sérialisation

- Ce placement industriel arrive à un moment où les demandes réglementaires et les besoins du marché en emballages individuels effectuent une percée importante -

OSLO, Norvège--()--Kezzler AS, leader en services d'entreprise de sérialisation, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec BillerudKorsnäs Venture, filiale en propriété exclusive de BillerudKorsnäs AB (STO : BILL), concernant un placement en actions chez Kezzler. Les nouveaux capitaux seront utilisés pour déployer l'organisation de Kezzler aux États-Unis, en Europe et en Asie. Dans le cadre du placement, M. Anders Persson, directeur exécutif de BillerudKorsnäs Venture rejoindra le conseil d'administration de Kezzler.

« Au cours de ces derniers mois, nous avons travaillé d'arrache-pied pour trouver le bon investisseur industriel ; nous pensons que BillerudKorsnäs constitue une excellente option stratégique », a déclaré Thomas Körmendi, directeur général de Kezzler. « Notre société entre dans une phase de forte croissance et nous poursuivons nos partenariats avec des investisseurs industriels et des sociétés d'emballage innovantes au plan mondial. Il existe une énorme pression sur les marques de boissons et denrées alimentaires et de produits pharmaceutiques pour sérialiser leurs produits ; nous sommes convaincus de détenir l'identification de produit par article la plus efficace et la plus sûre en temps réel pour de gros volumes ».

BillerudKorsnäs met au défi les emballages conventionnels pour un avenir durable et possède une stratégie claire dans laquelle une partie de la croissance sera générée à travers de nouvelles ventes et solutions plus loin dans la chaîne de valeur des emballages. C'est dans ce contexte que BillerudKorsnäs Venture AB s'est vue attribuer, au printemps dernier, des tâches notamment de recherche et d'investissement dans des sociétés en phase de démarrage. Le but est de travailler activement ensemble en étroite collaboration avec ces sociétés afin de développer de nouvelles solutions liées aux emballages. Les emballages numérisés, également connus sous le nom d'‘Internet des emballages,’ est l'un des domaines sur lesquels se concentre l'entreprise et l'investissement dans Kezzler est une première étape importante dans ce sens.

« Kezzler est le pionnier dans ce domaine, avec une technologie qui permet d'attribuer aux emballages des codes uniques au niveau du produit individuel pour l'identification à grande échelle. Nous sommes convaincus que la technologie de Kezzler est du plus grand intérêt pour l'emballage des denrées alimentaires et autres marchandises grand public où la traçabilité et l'authenticité sont importantes ; elle offre également un nouveau canal d'interaction avec les consommateurs en temps réel. Cette zone de développement revêt pour nous un intérêt stratégique », a déclaré Anders Persson, directeur exécutif de BillerudKorsnäs Venture.

À propos de Kezzler

Kezzler AS est un leader mondial en technologies de sérialisation et en plateformes exploitées conçues pour une échelle industrielle. La mission de Kezzler est d'uniformiser la sérialisation et de modifier les pratiques commerciales mondiales en rendant les articles uniques et interactifs du point de vue numérique. Kezzler possède des bureaux aux États-Unis, en Inde, en Autriche et aux Pays-Bas. Pour en savoir plus sur Kezzler, visiter www.kezzler.com.

À propos de BillerudKorsnäs

BillerudKorsnäs fournit des matériaux et des solutions d'emballage qui mettent au défi les emballages conventionnels pour un avenir durable. La société est le premier fournisseur mondial de matériaux d'emballage à base de fibres de haute qualité et compte des clients dans plus de 100 pays. La société possède 8 usines de production en Suède, en Finlande et aux Royaume-Uni et environ 4 200 employés dans plus de 13 pays. BillerudKorsnäs affiche un chiffre d'affaires annuel d'environ 22 milliards SEK et figure sur la liste du Nasdaq Stockholm.
www.billerudkorsnas.com

Kezzler AS
Paul Laland, 1 415-519-6610 (portable)
47 219 56 400 (bureau)