MaidSafe lance un tour de financement par capitaux propres sur BnkToTheFuture

TROON, Écosse--()--MaidSafe, une startup développant une approche entièrement décentralisée et sécurisée de l’Internet, a annoncé qu’elle lancera une levée de capitaux avec BnkToTheFuture, une plateforme d’investissement en ligne mondiale de premier plan. BnkToTheFuture permet aux investisseurs admissibles d’investir dans l’avenir de la finance et de la technologie. Le lancement aura lieu sur BnkToTheFuture.com le 12 septembre et la levée de fonds sera ouverte pendant 30 jours.

Il s’agit là du prochain développement majeur de la stratégie à long terme de la société suite au lancement fructueux de la version alpha de son réseau, appelé réseau SAFE (Secure Access for Everyone - Accès sécurisé pour tous). Ce tour de financement permettra à MaidSafe de poursuivre le recrutement de développeurs talentueux pour construire les fonctions et fonctionnalités du réseau, et pour accroître la sensibilisation auprès des développeurs d’applications et les partenaires stratégiques.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes de lancer ce tour d’investissement avec BnkToTheFuture, car il nous donne la possibilité d’assurer un financement sans céder le contrôle de notre stratégie et de notre feuille de route », a expliqué David Irvine, fondateur et DG de MaidSafe. « Du fait de toutes les frustrations avec les services Internet actuels, nous pensons que MaidSafe, conjointement avec la communauté du réseau SAFE, est idéalement positionnée pour offrir une alternative plus sûre et plus efficace, qui créera des opportunités irrésistibles pour les investisseurs intéressés par cette opportunité mondiale. »

La sécurité et la protection de la vie privée des utilisateurs se trouvent au cœur de la proposition de MaidSafe, car les données sont cryptées et obscurcies et des algorithmes dispersent ces morceaux méconnaissables de manière aléatoire sur la plateforme décentralisée. Combinée avec un mécanisme d’authentification novateur dans lequel les utilisateurs sont inconnus de quiconque et n’ont besoin d’aucune permission pour adhérer, l’approche de MaidSafe supprime le besoin des serveurs centralisés inhérents au Web d’aujourd’hui, procurant à tous l’Internet qui a toujours été promis - gratuit, sûr et sécurisé. La société a également cherché à remédier au déséquilibre existant dans l’actuelle économie partagée. MaidSafe développe par ailleurs une crypto-monnaie, Safecoin, qui sera utilisée comme mécanisme pour récompenser les utilisateurs et les développeurs d’applications de manière bien plus équitable.

Pour plus d’informations :

Site Internet de MaidSafe : http://maidsafe.net/
Lancement de la version alpha du réseau SAFE de MaidSafe : http://maidsafe.net/alpha.html
BnkToTheFuture : https://bnktothefuture.com/

À propos de MaidSafe

Démarrée en 2006 par l’ingénieur écossais David Irvine, MaidSafe est une équipe composée d’intellectuels, d’inventeurs, de bricoleurs, de doctorants, d’ingénieurs et de concepteurs qui partagent une mission visant à fournir sécurité et protection de la vie privée à tous. MaidSafe a développé le réseau SAFE (Secure Access For Everyone - Accès sécurisé pour tous), qui est fondé sur l’espace de disque dur inutilisé, la puissance de traitement et la connexion de données de ses utilisateurs. Il offre un niveau de sécurité et de protection de la vie privée actuellement non disponible sur le réseau Internet existant et renverse la situation vis-à-vis des sociétés, permettant aux utilisateurs de garder le contrôle de leurs données plutôt que de les confier à des organisations.

À propos de BnkToTheFuture

BnkToTheFuture est une plateforme d’investissement en ligne mondiale qui permet aux investisseurs admissibles d’investir dans l’avenir de la finance et de la technologie en offrant une innovation financière et des opportunités d’investissement dans la technologie en ligne.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MaidSafe
Nick Lambert, +44 1292 317 311
Directeur de l’exploitation
pr@maidsafe.net

Contacts

MaidSafe
Nick Lambert, +44 1292 317 311
Directeur de l’exploitation
pr@maidsafe.net