PARIS & NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--A2iA (@A2iA, @A2iAEurope), leader mondial de la reconnaissance de l’écriture manuscrite et imprimée, de l’extraction de contenus et de la classification de documents, annonce aujourd’hui la sortie du logiciel a2ia mNote™. Le SDK a2ia mNote permet de prendre en photo des notes manuscrites (comptes rendus de réunion, mémos, lettres, listes de courses, etc.) et de les convertir en textes numériques éditables sur smartphone ou tablette.
“Depuis plus de 25 ans, les équipes R&D d’A2iA se consacrent à l’extraction d’information et à l’automatisation des flux documentaires, s’adressant à un marché mondial en pleine évolution où les besoins des utilisateurs changent rapidement.” explique Jean-Louis Fages, Président d’A2iA. “Dans un monde où les dispositifs mobiles nous entourent à chaque instant, A2iA lance sa nouvelle solution de gestion mobile de contenus. En simplifiant la reconnaissance mobile, a2ia mNote améliore l’expérience utilisateur au quotidien.”
Les utilisateurs ont désormais la possibilité de capturer et d’extraire en mode offline l’ensemble des informations des notes manuscrites et d'indexer leur contenu directement à partir du terminal mobile. A l'aide d'une application dédiée, les utilisateurs peuvent accéder par une simple recherche de mots-clés aux documents sauvegardés au format image (texte manuscrit) ou en version électronique.
Grâce à la fonctionnalité Auto-Locate™ développée par A2iA, a2ia mNote détecte automatiquement la forme du document et le capture, sans aucune interaction de l'utilisateur. L’image est instantanément analysée et traitée sur le mobile afin d’obtenir la meilleure qualité possible (détourage, correction de l’angle de prise de vue…). A partir de cette image corrigée, l’ensemble des contenus manuscrits sont lus et transformés en textes numériques, afin de faciliter dans un deuxième temps la consultation, l’édition et le partage de ces informations.
a2ia mNote est une solution innovante qui embarque la reconnaissance de textes manuscrits et non structurés sur mobile. Cette technologie peut s’affranchir de l'utilisation d'un dictionnaire et ne nécessite aucune personnalisation. a2ia mNote peut être intégré nativement dans tous les systèmes d'exploitation mobiles ou applications de prise de notes.
a2ia mNote permet de partager rapidement des informations manuscrites et de les retrouver sur smartphones, ordinateurs et même dans les applications Cloud.
A propos d’A2iA
A2iA, Analyse d’Image et Intelligence Artificielle (www.a2ia.com), est reconnu dans le monde entier pour le développement de logiciels de reconnaissance d’écriture manuscrite et imprimée, d’extraction de contenu et de classification intelligente de documents pour mobile et desktop. Depuis sa création en 1991, A2iA est au cœur de l’industrie de l’indexation et de la valorisation des contenus informationnels pour le secteur public, privé et militaire : courrier client, chèques et documents bancaires, archives, courrier postal, formulaires, documents d’identité… Grâce à des investissements constants en R&D, A2iA offre des solutions pour tous les besoins d’extraction d’information à partir de documents et poursuit son développement à l’international. Les technologies A2iA complètent et améliorent les solutions de gestion de documents du marché, en offrant la capacité de traiter jusqu'à 100% des flux documentaires. Disponibles en 7 langues latines ainsi que l’arabe, elles sont intégrées et distribuées par près de 300 partenaires internationaux et équipent plusieurs milliers de clients dans plus de 36 pays. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.a2ia.com ou contactez-nous au +1 917-237-0390 (Amériques) ou au +33 1 44 42 00 80 (EMEA ou Asie).