L'OEKO Institut soutient le renouvellement de l'exemption de la directive RoHS concernant l'utilisation des points quantiques de séléniure de cadmium dans les écrans

Un rapport approuvé par l'UE confirme la plus grande gamme de couleurs et la meilleure efficacité énergétique des points quantiques de séléniure de cadmium dans les écrans

LEXINGTON, Mass.--()--L'OEKO Institut a confirmé qu'il n'existe actuellement aucun autre produit sur le marché offrant la gamme de couleurs et l'efficacité énergétique des solutions basées sur les points quantiques (PQ) de séléniure de cadmium (CdSe). Le rapport détaillé peut être consulté sur le site Web relatif aux exemptions selon la directive RoHS de la Commission européenne. Le conseiller de la Commission a donc recommandé le renouvellement de l'exemption RoHS autorisant l'utilisation des PQ de CdSe dans les écrans pendant une période de trois ans.

QD Vision est satisfaite de la recommandation de l'Oeko en faveur du renouvellement de l'exemption RoHS qui apportera des bénéfices tangibles aux consommateurs et à l'environnement européens :

  • Gamme de couleurs plus large: les PQ de CdSe permettent aux consommateurs de disposer d'une gamme de couleurs près de 50 % plus large que la plupart des téléviseurs et moniteurs d'aujourd'hui. Ils donneront lieu à des innovations dans plusieurs domaines, comme le divertissement, les diagnostics médicaux et le commerce électronique. Les solutions actuelles basées sur des PQ de phosphure d'indium (InP) offrent des performances bien inférieures.
  • Amélioration de l'efficacité énergétique : les écrans à base de PQ de CdSe consomment au minimum 20 % moins d'énergie que tous les autres dispositifs à large gamme de couleurs disponibles aujourd'hui sur le marché, ce qui représente une réduction annuelle potentielle de 7 millions de tonnes de CO2 et une économie annuelle nette de 3 milliards d'euros pour les consommateurs européens. Ces résultats quantifiables contribueront aux principaux objectifs de l'UE en matière d'efficacité énergétique.
  • Amélioration du respect de l'environnement : les centrales électriques alimentées par des combustibles fossiles contribuant largement à la pollution au cadmium dans l'UE, les économies d'énergie réalisées grâce à l'utilisation d'écrans à PQ de CdSe permettraient en fait de réduire de façon significative les émissions de cadmium libre dans l'environnement. Inversement, imposer l'utilisation de solutions alternatives, comme l'InP aurait en réalité l'effet inverse, un résultat que Chemsec considère comme une « substitution regrettable ».

Outre les observations importantes, les solutions à PQ de CdSe peuvent être considérablement moins coûteuses car elles peuvent être placées beaucoup plus près de la source lumineuse LED, ce qui est impossible avec les solutions à PQ d'InP. Tous les avantages ci-dessus mentionnés seront donc disponibles au consommateur européen moyen, multipliant ainsi les effets positifs pour les entreprises, l'environnement et la société jusqu'à ce qu'une solution alternative aussi performante devienne disponible.

Le rapport de l'OEKO répond pleinement à la demande du Parlement de tenir compte de toutes les technologies d'affichage alternatives légitimes, disponibles aujourd'hui sur le marché. Les seuls autres PQ commercialisés actuellement ne satisfont pas aux critères d'équivalence technique requis par la directive sur la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses (RoHS).

À propos de QD Vision, Inc.

QD Vision, Inc. est un chef de file de la technologie d'affichage à points quantiques pour les écrans QLED. La technologie à points quantiques est une alternative supérieure de nouvelle génération aux écrans OLED, qui fournit un rendu de couleurs inégalé et une structure de coûts LCD hautement compétitive. La technologie à points quantiques Color IQ de QD Vision fournit une solution à composant optique unique capable d'apporter la « gamme complète » de couleurs à l'industrie de l'affichage. Fondée en 2004, la société a levé plus de 100 millions de dollars de financement auprès de sociétés de capital risque de premier plan et a son siège à Lexington, dans le Massachusetts. http://www.coloriq.com

COLOR IQ, QLED et QD VISION sont des marques commerciales de QD Vision, Inc. Les marques commerciales COLOR IQ et QD VISION sont déposées dans un ou plusieurs pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts avec les médias :
QD Vision
Anna Negrini, numéro direct : +32 2 213 13 34
Anna.Negrini@interelgroup.com

Contacts

Contacts avec les médias :
QD Vision
Anna Negrini, numéro direct : +32 2 213 13 34
Anna.Negrini@interelgroup.com