Veeva Vault QMS : la Gestion de la Qualité Nouvelle Génération se Met au Service des Sciences de la Vie

La première solution cloud unifiée du secteur fluidifie les processus de gestion de la qualité et la collaboration entre les acteurs

BARCELONE, Espagne--()--Veeva Systems (NYSE:VEEV) a aujourd’hui dévoilé la première application cloud du secteur pour unifier les processus de gestion de la qualité pour le secteur des sciences de la vie. Veeva Vault QMS remplace des systèmes en silos pour gérer globalement les processus de qualité, au niveau de toute l'organisation et même de ses partenaires externes. Couplé à Veeva Vault QualityDocs,Veeva propose désormais la seule suite intégrée d’applications qualité pour une gestion de bout en bout du contenu et de la qualité, offrant un maximum de visibilité et une meilleure collaboration.

« Les solutions de gestion de la qualité sont cruciales pour la sécurité des produits et la conformité réglementaire », explique Robert Laurence, vice-président, Services Qualité et Conformité chez HighPoint Solutions. « La nouvelle application QMS de Veeva offre au marché une alternative cloud moderne et puissante aux systèmes de gestion vieillissants. Dans un segment du secteur constamment en quête d'efficience et d'efficacité, c'est une heureuse nouvelle. »

L’externalisation croissante de la production, associée à des autorités de santé de plus en plus pointilleuses, alimente la complexification du secteur des sciences de la vie. Si la majorité des entreprises y ont mis en place un système de gestion de la qualité, ces solutions ne résident souvent - et ne sont accessibles - qu’entre les quatre murs de l’entreprise1. Un fait qui limite la visibilité et l'accès à l'ensemble de la supply chain pour les parties prenantes critiques, particulièrement les sous-traitants et les partenaires externes.

Veeva résout le problème avec une suite d'applications cloud - Vault QMS et Vault QualityDocs - qui réunit les processus de qualité et la documentation associée, où qu’elle se situe dans l'entreprise. La nouvelle application Vault QMS intègre les parties prenantes externes à l’ensemble de la chaîne des processus de qualité, y compris les déviations, les tests en laboratoire, les plaintes, les audits internes et externes, les mesures correctives et préventives et la gestion du changement. Ainsi, les risques de conformité sont réduits, et les goulots d’étranglement dans la mise sur le marché des médicaments et des thérapies disparaissent.

« La gestion de la qualité est plus complexe aujourd’hui ; elle implique un plus grand nombre de personnes, un plus grand nombre de régions ; elle nécessite plus de transparence vis-à-vis des autorités réglementaires », déclare Michael Jovanis, vice-président de Veeva Vault Quality. « Du fait de l’hétérogénéité des systèmes, les clients ont du mal à conserver des processus et une documentation de qualité harmonieuse et intégrée avec les partenaires externes,. » Vault QMS aborde la réalité de l'environnement de production actuel et connecte l'ensemble de la chaîne de qualité, d'un bout à l'autre. »

Veeva Vault QMS est la plus récente application née de Veeva Vault, plateforme cloud et suite applicative mettant à la disposition de l'entreprise des informations fiables issues d’une seule et même source. L’interopérabilité native entre les applications Vault donne au secteur des sciences de la vie le pouvoir de rationaliser ses processus métier dans un écosystème de plus en plus vaste, où se mêlent partenaires internes et externes.

Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur Veeva Vault QMS, rendez-vous sur le site : veeva.com/eu/QMS.

Pour en savoir plus sur la suite Veeva Quality, rendez-vous sur : veeva.com/eu/quality.

Suivez toute l’actualité de Veeva sur LinkedIn : linkedin.com/company/veeva-systems

Suivez @Veeva_EU sur Twitter : http://twitter.com/Veeva_EU

Suivez Veeva sur Facebook : facebook.com/veevasystems

À propos de Veeva Systems

Veeva Systems Inc. est un leader mondial des logiciels de cloud destinés au secteur des sciences de la vie. Attaché à l’innovation, à l’excellence des produits et à la réussite de ses utilisateurs, Veeva compte plus de 400 références qui vont des plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux aux entreprises émergentes des biotechnologies. Son siège social se trouve dans la baie de San Francisco et possède des bureaux en Europe, en Asie et en Amérique latine. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site veeva.com/eu.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs, y compris la demande et l'acceptation par le marché des produits et services proposés par Veeva, les résultats de l'utilisation des produits et services de Veeva et le contexte économique global, en particulier dans le secteur des sciences de la vie. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont basés sur les performances historiques de Veeva et sur ses plans, estimations et attentes actuels, et ne constituent pas une déclaration de garantie que ces plans, estimations ou attentes seront réalisés. Ces énoncés prospectifs représentent les attentes de Veeva à la date du présent communiqué. Des évènements ultérieurs pourront faire varier ces attentes, et Veeva rejette toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs à l'avenir. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes connus et inconnus pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats apparaissant dans les énoncés prospectifs. Les autres risques et incertitudes susceptibles d’affecter les résultats financiers de Veeva sont décrits dans les rubriques « Facteurs de risques » et « Examen et analyse par la direction de la situation financière et des résultats d’exploitation » figurant dans le rapport déposé par la société sur formulaire 10-Q pour la période close le 31 janvier 2016. Ces informations sont disponibles sur le site internet de l'entreprise, veeva.com, sous la rubrique « Investisseurs » et sur le site internet de la Commission des opérations en bourse (SEC), sec.gov. De plus amples informations sur les risques potentiels qui pourraient affecter les résultats réels seront incluses dans d’autres documents déposés occasionnellement par Veeva auprès de la SEC.

Veeva Systems Inc.
Sue Glanville
sue@catalystcomms.co.uk
Cate Bonthuys