LONDRES--(BUSINESS WIRE)--La GSMA a annoncé aujourd’hui les premiers conférenciers à la conférence 2016 Mobile 360 Series – Africa, qui se tiendra du 26 au 28 juillet au Centre international des congrès Julius Nyerere à Dar es Salaam, en Tanzanie. Tigo est confirmé comme sponsor Platine pour l’événement, CM Groep et TransferTo Inc. comme sponsors Argent et Huawei est le supporter mondial du secteur pour toutes les conférences Mobile 360 Series organisées en 2016. Par ailleurs, Mobile 360 – Africa est pleinement approuvée par la Commission tanzanienne des sciences et des technologies (COSTECH) et l’Autorité de régulation des communications en Tanzanie (TCRA).
« Le secteur de la téléphonie mobile joue un rôle clé dans l’inclusion numérique, financière et sociale dans de nombreux pays africains en donnant accès à des informations et services essentiels, et Mobile 360 – Africa rassemblera des intervenants clés pour examiner les étapes pratiques nécessaires pour surmonter les obstacles majeurs aux niveaux de la technologie, de la gouvernance, des modèles d’entreprise et de l’investissement », a déclaré Michael O'Hara, responsable marketing à la GSMA. « L’Afrique sub-saharienne a été le marché de la téléphonie mobile à la croissance la plus rapide ces cinq dernières années, tant en termes d’abonnés que de connexions, et notre étude montre qu’elle le restera au moins jusqu’en 2020. Nous vivons un moment exaltant dans le développement de l’Afrique et les dynamiques de ce marché diversifié seront reflétées dans tout le programme de la conférence Mobile 360 – Africa. »
A Mobile 360 – Africa, des PDG et des cadres supérieurs de sociétés de premier plan du secteur de la téléphonie mobile et d’acteurs de tout l’écosystème numérique parleront des tendances et sujets les plus en vogue dans la téléphonie mobile. Parmi les conférenciers confirmés à Mobile 360 – Africa, on peut citer :
- Razvan Ungureanu, directeur technique chez Airtel Africa
- Le Dr Omobola Johnson, présidente de l’Alliance pour un Internet abordable
- Bradley Shaw, fondateur de Continuum Consulting
- Shiletsi Makhofane, responsable des relations avec les gouvernements et l’industrie chez Ericsson pour l’Afrique sub-saharienne
- Mats Granryd, directeur général de la GSMA
- Qiu Heng, président des opérations de marketing pour la gamme de produits Réseaux sans fil chez Huawei Technologies Co., Ltd.
- Alice Munyua, membre du conseil d’administration de l’Internet Society (ISOC)
- Kwame Baah-Acheamfuor, président de la commission d'études 12 de l'UIT-T
- Ari Zlotoff, directeur du développement chez Off-Grid Electric
- Christopher Richardson, directeur général et cofondateur de ONEm
- Arnauld Blondet, responsable de l’innovation du groupe Orange pour l’Afrique et le Moyen-Orient
- Diego Gutierrez, directeur général de MIC Tanzania (Tigo)
- Ian Ferrao, directeur général de Vodacom Tanzania
L’événement inclura des allocutions liminaires suscitant la réflexion, des conversations informelles et des débats. Sur le thème général de l’événement « Accelerating Access for All to Create a Digitally Inclusive Society » (Accélérer l’accès pour tous en vue de créer une société numériquement inclusive), chaque session abordera un aspect différent de l’histoire de l’émancipation comme « Développer des écosystèmes pour les futurs services numériques », « Créer des opportunités pour le contenu local » et bien d’autres sujets encore. Le programme complet de la conférence est disponible sur le site www.mobile360series.com/africa/#agenda/.
En plus de la conférence principale, Mobile 360 – Africa mettra en lumière les initiatives et activités entreprises dans le cadre du programme Mobile for Development de la GSMA. L’événement sera axé sur les travaux de la GSMA pour améliorer l’accès à, et l’utilisation des services mobiles permettant d’améliorer les conditions de vie ; l’accélération des améliorations socioéconomiques pour les personnes dans le besoin, surtout les femmes, les populations rurales et les jeunes ; et en particulier l’inclusion et l’identité numériques et financières pour ceux qui ne sont pas enregistrés.
GSMA Jumpstart
De retour pour une deuxième année, le programme Jumpstart de la GSMA invite des startups à présenter leurs innovations en matière de téléphonie mobile dans la région. Cette plateforme de lancement de startups comportera six à huit entrepreneurs intéressants, en phase de démarrage, chacun faisant une présentation de cinq minutes face à un panel d’opérateurs et d’investisseurs et au public, suivie d’une séance de questions. La séance de présentation sera suivie d’une réception de réseautage informelle destinée aux participants et au public.
Ouverture des inscriptions pour Mobile 360 – Africa
Les inscriptions pour la conférence Mobile 360 – Africa sont maintenant ouvertes ; les personnes souhaitant participer doivent visiter www.mobile360series.com/africa/#register.
Impliquez-vous dans Mobile 360 – Africa
L’édition 2016 de la conférence Mobile 360 Series – Africa de la GSMA est le troisième d’une série de sept événements axés sur l'industrie, organisés dans des villes de premier plan à travers le monde. Pour en savoir plus sur la conférence Mobile 360 Series – Africa, notamment sur les opportunités de parrainage, rendez-vous sur le site www.mobile360series.com/africa. Suivez les développements et les dernières actualités concernant Mobile 360 – Africa (#m360Africa) sur Twitter @GSMA, sur Facebook www.facebook.com/Mobile360Series et sur LinkedIn à l’adresse www.linkedin.com/company/gsma-mobile-360-series.
-FIN-
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs appartenant à plus de 250 sociétés de l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des fournisseurs de services Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.