ARLINGTON, Virginie.--(BUSINESS WIRE)--Le département du Commerce des États-Unis (the United States Department of Commerce, USDOC) a récemment octroyé au salon CES Asia™ la certification « Salon commercial officiel ». Produit par la Consumer Technology Association (CTA)™ qui en est également propriétaire et coproduit par Intex Shanghai, le salon CES Asia 2016 se tiendra du 11 au 13 mai à Shanghai en Chine, au nouveau centre international des expositions de Shanghai (Shanghai New International Exhibition Centre, SNIEC).
CTA a également annoncé que le département du Commerce des États-Unis organiserait un petit déjeuner lors du salon CES Asia 2016 afin de conseiller les entreprises américaines désireuses de faire des affaires en Chine puisque cette certification a pour objectif de renforcer les liens commerciaux entre les deux pays.
Le programme de certification des salons est un partenariat de coopération entre les organisateurs privés de salons et le gouvernement américain, destiné à accroître les exportations américaines et à élargir la participation américaine aux salons se tenant à l'étranger. Plus précisément, le programme permet de proposer aux événements certifiés de bénéficier de l'aval du département du Commerce des États-Unis, de services relatifs à l'organisation des salons, de services de gestion et de coordination d'événements, de soutien promotionnel et de proposer aux exposants certaines dispositions facilitatrices en matière de marketing.
« Cette certification représente une grande étape dans la toute jeune histoire du salon CES Asia. L'USDOC est notre partenaire depuis de nombreuses années. Le solide soutien dont il gratifie nos initiatives pour faire connaître toute l'ampleur de l'innovation caractérisant le marché asiatique au travers du salon CES Asia, est une réelle preuve de la reconnaissance accordée à la nécessité et à la valeur d'un salon professionnel de qualité en Asie, » a déclaré Gary Shapiro, PDG de Consumer Technology Association.
« Nous sommes ravis d'avoir octroyé cette certification au salon CES Asia de Consumer Technology Association cette année. Nous savons déjà que ce salon sera l'endroit idéal d'exposition des biens et services pionniers et novateurs des exportateurs américains. La mission de l'Administration internationale du commerce et de promouvoir les exportations américaines. Dans cette optique, le salon CES Asia, dernière des créations de CTA sur le marché asiatique, constituera une opportunité supplémentaire pour la croissance et le développement commercial américains sur ce marché asiatique en rapide progression, » a affirmé Marcus Jadotte, vice-ministre américain en charge du commerce pour l'industrie et l'analyse.
Le salon CES Asia 2016 offre de multiples possibilités d'exposition aux entreprises américaines, des salles d'exposition traditionnelles au développement de marques en passant par les nouveaux modes d'exposition, dont le tout nouveau Startup Park du salon, une zone d'exposition présentant les toutes dernières innovations des startups. Inspiré de l'Eureka Park™ Marketplace at CES®, la scène internationale pour l'innovation, également organisée par CTA, cette nouvelle zone d'exposition donne la possibilité aux entrepreneurs de faire connaître leurs marques et d'établir des partenariats sur ce marché asiatique à croissance très rapide.
Le salon CES Asia 2016 s'étendra sur 20 000 mètres carrés et permettra à plus de 300 exposants d'y présenter leurs innovations technologiques au travers de 15 catégories de produits. Veuillez consulter www.CESAsia.com pour de plus amples informations et pour vous inscrire au salon CES Asia 2016.
Note aux rédacteurs : les journalistes issus de pays autres que la Chine devront être en possession d'un visa J-1 ou J-2. Pour devenir exposant au salon CES Asia ou simplement poser des questions à ce sujet, veuillez contacter Brian Moon à l'adresse suivante : bmoon@cta.tech ou par téléphone au +1 703-907-4351.
À propos de la Consumer Technology Association :
La Consumer Technology Association (CTA)TM représente les entreprises du secteur américain des technologies grand public, qui pèse 287 milliards de dollars. Les plus de 2 200 entreprises membres, parmi lesquelles 80 % de PME et jeunes entreprises ainsi que certaines des marques les plus réputées au monde, bénéficient d'avantages tels que la défense de certaines politiques, des études de marché, des formations techniques, des actions de promotion du secteur, le développement de normes et la favorisation des relations commerciales et stratégiques. La CTA a également créé et produit le salon CES®, un rendez-vous incontournable pour tous les intervenants du secteur des technologies grand public. Les bénéfices du salon CES sont réinvestis dans les services de la CTA au secteur.
À propos du salon CES Asia :
Créé et produit par la Consumer Technology Association (CTA)TM et co-produit par Intex Shanghai, CES Asia est l'événement par excellence dans le secteur des technologies grand public, et présente toute la richesse des innovations de la chaîne de valeur du marché asiatique. Les principales entreprises mondiales se rendent à cet événement pour développer et renforcer leur image, en présentant les derniers produits et technologies aux cadres, acheteurs étrangers et médias internationaux, ainsi qu'à un nombre limité de consommateurs chinois. Les participants disposent d'un accès exclusif à certaines des marques les plus connues en Chine et dans le monde, ainsi que de l'opportunité de célébrer l'innovation qui est le maître-mot du secteur des technologies grand public.
À propos d’Intex Shanghai :
Intex Shanghai Co., Ltd, la coentreprise du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) de Shanghai, qui a démarré ses activités en 1992, bénéficie d’un investissement conjoint de Shanghai Hongqiao E&T Development Zone United Development Co., Ltd., CCPIT Shanghai et Istithmar P&O Estates FZE. Intex, qui est propriétaire du site à Shanghai et gère divers sites d’exposition à l’extérieur de Shanghai, est par ailleurs organisateur et coorganisateur d’environ 10 salons commerciaux internationaux en Chine en tant qu’important producteur de salons internationaux. Intex Shanghai, qui occupe les postes de vice-président du conseil de SCEIA, de directeur adjoint de CAEC et est membre de l’UFI, jouit d’une réputation exceptionnelle dans le secteur domestique des expositions. Retrouvez Intex Shanghai en ligne sur www.intex-sh.com.
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
-
Technology & Standards Spring Forum - Inscriptions
Du 4 au 8 avril à San Diego en Californie -
CES on the Hill – Inscriptions
Le 19 avril à Washington DC -
Digital Patriots Dinner - Inscriptions
Le 20 avril à Washington DC -
CES Asia 2016 – Inscriptions
Du 11 au 13 mai à Shanghai en Chine -
CEO Summit
Du 21 au 24 juin à Tel Aviv en Israel -
Innovate!
Du 20 au 22 septembre à San Jose en Californie -
CES Unveiled Prague
Le 20 octobre à Prague en République tchèque -
CES Unveiled Paris
Le 25 octobre à Paris en France -
CES Unveiled New York
Le 10 novembre à New York dans l'état de New York -
CES Unveiled Las Vegas
Le 3 janvier à Las Vegas dans le Nevada -
CES 2017
De 5 au 8 janvier à Las Vegas dans le Nevada
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.