Panasonic lance la livraison de solutions de détection thermique utilisant le capteur à rayons infrarouges « Grid-EYE »

Condition of human thermal sensation (Graphic: Business Wire)

OSAKA, Japon--()--Panasonic Corporation a annoncé aujourd'hui avoir développé une méthode d'estimation de détection thermique* utilisant le capteur à rayons infrarouges Grid-EYE. Sur la base des résultats de l'estimation, la société a commencé à offrir des solutions de détection thermique de haute précision qui reconnaissent le confort thermique pour les personnes.

La méthode d'estimation de la sensation thermique est une technologie unique qui reconnaît les sensations humaines de chaud et de froid en calculant la perte de chaleur en fonction de la différence entre la température de surface humaine et la température ambiante. Les solutions de détection thermique que Panasonic fournit sont un algorithme de super-résolution utilisant Grid-EYE, un capteur à rayons infrarouges, pour mesurer la distribution de température en détail et pour détecter des objets, obtenant ainsi une climatisation adaptée pour la température détectée en combinant les données obtenues et la méthode de l'estimation de la sensation thermique. De plus, Panasonic a développé un logiciel unique qui optimise les performances et l'a intégré à des solutions pour diverses applications.

Lorsqu'elles sont utilisées pour la climatisation pour les maisons, les bureaux et les véhicules, ces solutions aident à améliorer à la fois la conservation de l'énergie et le confort. À l'avenir, Panasonic souhaite améliorer l'algorithme et l'introduire dans des domaines nécessitant un certain niveau de sécurité, par exemple les soins infirmiers et la surveillance, qui nécessitent la détection de l'état d'une personne couchée dans un lit, et le diagnostic des anomalies des installations, qui nécessite la détection de la chaleur produite à la suite des troubles de l'installation.

Cette solution possède les caractéristiques suivantes :

1. Avec la méthode d'estimation de la sensation thermique basée sur le calcul de la perte de chaleur utilisant Grid-EYE, les solutions reconnaissent les sensations humaines de chaud et de froid, permettant ainsi d'obtenir la climatisation appropriée à la température perçue par chaque personne, et contribuant également à améliorer la conservation de l'énergie et le confort.
  2. Un algorithme à super-résolution, combiné avec Grid-EYE, mesure la distribution de la température en détail sans contact et détecte le corps humain et les objets. Cela permettra le développement de systèmes plus sophistiqués.
  3. Un logiciel unique pour optimiser le rendement est fourni avec Grid-EYE, raccourcissant ainsi la période de développement du client en proposant des solutions optimales adaptées à l'objectif du client.

* Développé en collaboration avec le Professeur Hiroko Kubo, Faculté de la vie humaine et de l'environnement, Université féminine de Nara.

Cette solution sera utilisable avec les applications suivantes.

• Air conditionné pour les maisons et les véhicules
  • Air conditionné et détection des lignes de flux pour les systèmes de gestion de l'énergie domestique et les systèmes de gestion de l'énergie des constructions
  • Détection d'une personne dans des applications infirmières et de surveillance
  • Appareils électriques, comme l'air conditionné ou les fours à micro-ondes
  • Détection d'une personne pour les appareils des bureaux (machines combinées) ou une signalisation numérique
  • Diagnostic des anomalies des appareils d'installations, serveurs, centres de données, etc.

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial en développement de technologies et de solutions électroniques diverses destinées aux clients actifs dans les domaines des produits électroniques grand public, du logement, de l’automobile, des solutions d’entreprise et des dispositifs. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à l’échelle mondiale. Elle exploite actuellement 468 filiales et 94 sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 7 715 billions JPY pour l’exercice clos le 31 mars 2015. La société, dont la mission est d’établir une nouvelle valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, utilise ses technologies afin de créer une vie et un monde meilleurs pour ses clients. Pour en savoir plus sur Panasonic : http://www.panasonic.com/global

Media Contacts:
Public Relations Department