SIAE MICROELETTRONICA et Aricent présentent « New IP » sur un portefeuille hertzien basé sur système d'exploitation SM-OS

Capacité de services L3VPN sur faisceaux hertziens basés sur système d'exploitation SM-OS dans un environnement de travail de réseau logiciel (SDN)

MILAN--()--SIAE MICROELETTRONICA franchit une nouvelle étape dans les réseaux logiciels en présentant un réseau « new IP » sur son portefeuille hertzien existant basé sur système d'exploitation SM-OS lors du salon Mobile World Congress 2016.

En avril 2014, SIAE MICROELETTRONICA a lancé SM-OS, un système d'exploitation de réseau a l’ épreuve des évolutions futures développé sur la solution ISS d'Aricent, qui fonctionne transversalement dans tous ses produits de nouvelle génération. Lors du lancement du SE, les produits basés sur système d'exploitation SM-OS ont satisfait à toutes les exigences Ethernet de classe transporteur, et maintenant le SE a largement fait ses preuves sur le terrain. En 2015, a démontré une prise en charge native d'IP/MPLS, évoluant d'un faisceau hertzien L2 à L3. Aujourd'hui, le système d'exploitation met en œuvre des protocoles natifs de flux ouvert permettant les opérations SDN.

Lors de cette mise en œuvre de « new IP », l'application « Aricent instant VPN » s'exécute sur opendaylight (un contrôleur SDN ouvert) établissant un service L3VPN sur les éléments de réseau hertzien AGS20 qui réalisent des transferts de paquets sur des tunnels MPLS. Il s'agit du même équipement que celui qui est déployé sur les réseaux mobiles L2 de backhaul Ethernet de classe transporteur actuels. L'application prend également en charge BGP peering vers un réseau IP/MPLS traditionnel pour des opérations parfaitement intégrées.

« Cette mise en œuvre de « new IP » illustre comment il est possible de mettre en œuvre L3VPN sur des plateformes de transmission competitives tout en permettant de ne pas ajouter d'équipements supplémentaires dans le réseau de backhaul», déclare Paolo Galbiati, responsable de la gestion des lignes de produits chez SIAE MICROELETTRONICA. « Suite à notre participation à l'accomplissement de la validation du concept de l’ONF du premier réseau SDN de transport sans fil de l’industrie, nous innovons aujourd'hui « new IP » sur faisceaux hertziens, en repoussant les limites des mises en œuvre de réseaux SDN de transport ».

« SDN/NFV sera la fondation du développement de nouvelles infrastructures de réseau. Le cadre d'application Aricent SDN/NFV propose une mise en œuvre L3VPN par le biais d'une approche ouverte, conception ouverte, aux API ouvertes qui devient rapidement une part intégrante du nouveau paradigme de mise en réseau », indique Rakesh Vij, directeur des affaires chez Aricent. « La présentation de l'application Instant VPN et du système d'exploitation SIAE MICROELETTRONICA SM-OS démontre comment un réseau SDN peut aider à concevoir un réseau hertzien de transport de backhaul rentable et flexible ».

SIAE MICROELETTRONICA, qui a été fondée en 1952, est un leader dans les technologies de communications sans fil. En 2014, le groupe a fondé SM OPTICS, stimulant l'innovation dans les communications à fibres.

www.siaemic.com
Linkedin

Aricent est la société virtuelle de services d'ingénierie de produits la plus éminente au monde, qui dispose de 25 années d'expérience dans la création conjointe de produits ambitieux en collaboration avec les plus grandes sociétés de mise en réseau, de télécommunications, de logiciels, de semi-conducteurs, de l'Internet et industrielles.

http://www.aricent.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SIAE MICROELETTRONICA
Fabio Gavioli
marketing@siaemic.com

Contacts

SIAE MICROELETTRONICA
Fabio Gavioli
marketing@siaemic.com