HONG KONG--(BUSINESS WIRE)--La GSMA a fourni aujourd’hui de plus amples détails au sujet de l’édition 2016 du Mobile World Congress Shanghai (Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai) de la GSMA, qui se tiendra du 29 juin au 1er juillet 2016 au Shanghai New International Expo Centre (SNIEC). La GSMA a annoncé plusieurs mises à jour, dont un partenariat qui fera entrer l’International Smart City Expo – Shanghai Pudong au Mobile World Congress Shanghai, ainsi que le lancement des nouveaux GSMA Asia Mobile Awards (Prix de la téléphonie mobile en Asie de la GSMA).
« Alors que nous nous apprêtons à accueillir plus de 50 000 personnes au Mobile World Congress Shanghai en juin, nous introduisons de nouveaux événements, expériences et activités qui répondront aux intérêts variés de nos participants, qu’ils soient issus de l’écosystème de la téléphonie mobile ou de secteurs industriels adjacents, ou bien d’importantes marques grand public et de leurs clients adeptes de la téléphonie mobile », a déclaré Michael O’Hara, responsable du marketing à la GSMA. « Nous sommes enchantés d’étendre notre collaboration avec le gouvernement de la Nouvelle Zone de Pudong afin d’offrir à nos participants l’International Smart City Expo – Shanghai Pudong, en plus du Shanghai Digital Information Festival de retour à Shanghai pour la deuxième année. Nous sommes également très enthousiasmés de lancer les Asia Mobile Awards, qui récompenseront l’innovation et l’excellence dans le secteur de la téléphonie mobile en Asie. »
Un partenariat avec l’International Smart City Expo – Shanghai Pudong
La GSMA a signé un accord avec la Commission du commerce de la Nouvelle Zone de Pudong à Shanghai en République populaire de Chine et la Commission de l’économie et de l’informatisation de la Nouvelle Zone de Pudong en vue de regrouper l’International Smart City Expo – Shanghai Pudong et le Mobile World Congress Shanghai. L’International Smart City Expo se tiendra conjointement avec le Mobile World Congress Shanghai du 29 juin au 1er juillet dans le hall E6 du SNIEC, les visiteurs pourront ainsi accéder aux deux événements.
Jian Danian, gouverneur adjoint du gouvernement de la Nouvelle Zone de Pudong, a déclaré : « La Nouvelle Zone de Pudong est ravie d’étendre sa coopération avec la GSMA. Du fait des atouts de Pudong en tant que zone franche et en matière d’innovation technologique, nous faisons activement la promotion de l’intégration des informations et de l’exposition dans le tourisme, le commerce et la culture. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec la GSMA afin de promouvoir le développement de la Nouvelle Zone de Pudong dans des domaines tels que l’exposition intelligente, le tourisme intelligent et les villes intelligentes. »
La GSMA lance les Asia Mobile Awards 2016
La GSMA a annoncé aujourd’hui le retour des Asia Mobile Awards (les AMO Awards) en 2016 au Mobile World Congress Shanghai. Les AMO Awards récompensent une multitude de choses, des appareils et technologies mobiles avant-gardistes aux applications et services développés ou disponibles sur tous les marchés asiatiques, illustrant la valeur sans cesse croissante que procure la mobilité aux utilisateurs, entreprises, industries, collectivités et économies à travers la région. Décernés par un panel d’experts indépendants de premier plan qui font des rapports, évaluent et effectuent des études sur les services et produits pour la téléphonie mobile, les AMO Awards comprendront 12 prix répartis dans quatre catégories : « Best Mobile Apps » (Meilleures applications mobiles), « Connected Lifestyle » (Mode de vie connecté), « Best Mobile Devices » (Meilleurs appareils mobiles) et « Outstanding Achievement » (Accomplissement exceptionnel).
Les AMO Awards 2016 seront ouverts aux sociétés de l’ensemble de l’écosystème mobile et il sera possible de s’inscrire en ligne à partir du 18 février 2016. Les candidatures pour les AMO Awards seront clôturées le vendredi 22 avril 2016 et la GSMA annoncera la liste des présélectionnés début juin. Les lauréats seront annoncés le mercredi 29 juin au Mobile World Congress Shanghai. De plus amples détails, ainsi que des informations au sujet des parrainages pour les AMO Awards, sont disponibles sur le site www.asiamobileawards.com.
Confirmation de nouveaux exposants au Mobile World Congress Shanghai
La GSMA a annoncé que de nouvelles sociétés participeront au salon Mobile World Congress Shanghai, elles y présenteront les principaux produits, services et technologies qui façonnent l’avenir de la téléphonie mobile, des combinés et appareils à l’infrastructure réseau en passant par les logiciels, les services et bien d’autres choses encore. Parmi les exposants nouvellement confirmés, on retrouve CGI, Cisco Systems, ENEA, LongSys, Mobi Antenna, PortaOne, Qualcomm, Shanghai MobVoi, Skymizer, Sun Cupid, SunFly, WinWinWin et Xiamen Meitu, ainsi qu’un pavillon régional de la Roumanie. Elles se retrouveront parmi les 400 sociétés participantes au Mobile World Congress Shanghai aux côtés d’exposants annoncés précédemment tels que, entre autres, Datang Telecom Technology & Industry Group, Empirix, Hewlett Packard, Huawei, LeTV, MediaTek, Oberthur, Sandisk, SAP, SK Telecom, Snail Mobile, Sony Imaging, Visa et ZTE. Pour tout complément d’information, visitez www.mwcshanghai.com/exhibition.
Nouveaux programmes de partenaires au Mobile World Congress Shanghai
Le Mobile World Congress Shanghai organise toute une série de programmes de partenaires, développés et présentés par des organisations venant de tout l’écosystème mobile, pour aider les participants à approfondir leurs connaissances sur le secteur de la téléphonie mobile. La GSMA a annoncé aujourd’hui les premiers programmes de partenaires organisés à Shanghai : China Unicom organisera sa conférence internationale des partenaires avant le Mobile World Congress le mardi 28 juin et GTI organisera le GTI SUMMIT 2016 Shanghai le mercredi 29 juin.
Une conférence pour explorer les dernières tendances et sujets concernant la téléphonie mobile
La conférence au Mobile World Congress Shanghai offrira deux jours de discours laminaires et de séances explorant des sujets comme la 5G, l’automobile, la cybersécurité, le commerce en ligne, les jeux, l’Internet des Objets, l’innovation matérielle, les médias et contenus mobiles, l’identité mobile et la personnalisation, ainsi que les villes intelligentes. L’Appel à contributions pour le Mobile World Congress Shanghai a été prolongé et les intervenants potentiels peuvent soumettre des propositions jusqu’au vendredi 11 mars 2016. Pour de plus amples informations à propos de la conférence, visitez le site www.mwcshanghai.com/conference.
Impliquez-vous dans le Mobile World Congress Shanghai 2016
Pour de plus amples informations à propos du Mobile World Congress Shanghai 2016, notamment pour connaître les conditions de participation, d'exposition, de partenariat ou de parrainage, veuillez visitez le site www.mwcshanghai.com. Suivez les développements et les dernières actualités du Mobile World Congress Shanghai sur nos chaînes sur les médias sociaux – suivez-nous sur Twitter (@GSMA) et utilisez #MWCS16, obtenez des mises à jour régulières via notre page LinkedIn Showcase sur www.linkedin.com/company/mobile-world-congress-shanghai ou suivez-nous sur Facebook à www.facebook.com/mwcshanghai. En Chine, vous pouvez nous suivre sur Sina Weibo http://weibo.com/mwcshanghai ou sur le compte de la GSMA sur WeChat. Pour des informations complémentaires sur les canaux sociaux de la GSMA, visitez www.mwcshanghai.com/register-plan/networking/social-media/.
-FIN-
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs appartenant à plus de 250 sociétés de l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des fournisseurs de services Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.