GÖTEBORG, Suède--(BUSINESS WIRE)--Ascom a racheté l'entreprise italienne de logiciel médical UMS (United Medical Software), qui fournit des intégrations pour les appareils médicaux ainsi que des solutions logicielles de dossiers médicaux numériques pour les soins vitaux. Avec le rachat d'UMS, Ascom aura accès à un nouveau logiciel et une nouvelle compétence pour les solutions de flux de travail intégré mondiales dans le secteur de l'informatique appliqué à la santé. De plus, Ascom améliorera nettement sa position sur le marché en Italie grâce à la base installée par UMS.
UMS s.r.l. est une entreprise de logiciel médical privée de la région de Florence. Elle fournit des solutions logicielles modulaires de dossiers médicaux numériques, au point d'intervention, pour les soins vitaux. Les solutions d'UMS aident les cliniciens à traiter les patients qui font face à des pronostics vitaux, tout en complétant les manques de la technologique des dossiers médicaux numériques. UMS offre plus de 200 intégrations d'appareils médicaux et 1000 formulaires et intégrations d'EMR différents. Les clients d'UMS sont de grands hôpitaux universitaires, des cliniques spécialisées privées et des organismes nationaux de santé. UMS a des produits prêts pour le déploiement international et des installations en Europe. L'entreprise produit un logiciel médical homologué CE et est un partenaire/fournisseur de grandes entreprises dans le secteur des appareils médicaux.
UMS a une base installée bien établie, principalement sur le marché italien, et devrait avoir un chiffre d'affaires de 3 à 4 millions d'euros en 2015, avec des marges de BAIIA comparables à celles de la division Ascom Wireless Solutions.
Avec ce rachat, Ascom aura accès à un nouveau logiciel et une nouvelle compétence pour les solutions de flux de travail intégré mondiales dans le secteur de l'informatique appliqué à la santé. Ascom va s'appuyer sur les solutions logicielles acquises à l'échelle mondiale. Par conséquent, ses capacités à intégrer les appareils médicaux et du même coup les données critiques aux solutions de flux de travail Ascom existante et à Ascom Myco seront accrues. De plus, Ascom aura accès à de nouvelles solutions pour des soins intensifs et la gestion du flux de travail chirurgical dans les unités de soins aigus. Enfin, le rachat aidera Ascom à accéder à des zones géographiques jusque là mal desservies et à augmenter sa part de marché en Italie et dans le sud de l'Europe. Le rachat s'intègre parfaitement à la stratégie d'Ascom pour atteindre les ambitions fixées pour 2020.
Ascom a signé un contrat pour racheter toutes les parts de l'entreprise UMS s.r.l. La clôture devrait se faire à la mi-janvier 2016. Les 27 salariés seront tous repris à l'endroit où ils travaillent. Le prix d'achat s'élève à un chiffre dans la partie moyenne exprimé en millions de CHF. En outre, Ascom a accepté un versement complémentaire éventuel d'un chiffre dans la partie basse exprimé en millions de CHF, selon la réalisation des objectifs financiers convenus.
Gabriele Unterberger, qui a fondé et dirigé avec succès UMS, continuera de diriger l'entreprise, qui sera renommée « Ascom UMS s.r.l. », en tant que Directeur général.
« Ascom est ravi d'avoir racheté une entreprise qui s'intègre si bien du point de vue stratégique. C'est une acquisition technologique importante pour la stratégie informatique d'Ascom liée à la santé. Avec les solutions logicielles rachetées, nous avons la possibilité d'offrir à nos clients encore plus de possibilités pour améliorer leurs flux de travail cliniques. De plus, nous obtiendrons un accès direct au marché italien. Cette transaction accélère la feuille de route d'Ascom concernant ses capacités d'intégration et représente l'étape suivante dans l'élaboration et le renforcement de la position de leader de Wireless Solutions sur le marché mondial des communications dans le secteur de la santé », souligne Claes Ödman, Directeur général d'Ascom Wireless Solutions.
Pour plus d'informations, visitez www.ascom.com/ws
À PROPOS D'ASCOM
Ascom est un fournisseur international de solutions bénéficiant d'un savoir-faire très étendu en matière de flux de travail et de télécommunications dans le secteur de la santé. L'entreprise est activé dans les solutions sans fil (leader sur le marché international pour les solutions sur site de haute valeur spécifiques au client et l'optimisation du flux de travail) ainsi que les essais réseau (leader sur le marché mondial en matière d'essais, de surveillance, de post-traitement et d'optimisation des performances pour les réseaux mobiles). Le groupe Ascom a son siège en Suisse, possède des filiales dans 19 pays et emploie près de 1 700 personnes dans le monde. Les actions nominatives d'Ascom (ASCN) sont cotées au SIX Swiss Exchange à Zurich.
Les actions nominatives d'Ascom (ASCN) sont cotées au SIX Swiss Exchange à Zurich.