ABU DHABI, Émirats Arabes Unis--(BUSINESS WIRE)--Tenu sous le thème «We Protect» (Nous Protégeons), le deuxième Sommet mondial visant à Mettre Fin à la Cyberexploitation Sexuelle des Enfants a débuté le lundi à Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis (EAU). Le sommet est organisé sous le patronage du Général SA Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince Héritier d'Abu Dhabi et Commandant Suprême Adjoint des Forces Armées des EAU; et a été organisé par le Ministère de l'Intérieur.
"Nous nous réunissons ici aujourd'hui pour conjuguer les efforts afin de trouver des solutions pour la question de l’abus sur mineur, et dans l'espoir que nous allons nous présenter comme un rempart contre ceux qui tentent de mettre en péril l'innocence des enfants du monde et de porter atteinte à leur avenir prometteur », a déclaré le Lieutenant-Général Son Altesse Cheikh Saif bin Zayed Al Nahyan, Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Intérieur .
SA Cheikh Saif a adressé les condoléances de la direction, du gouvernement et du peuple des Émirats Arabes Unis aux familles et amis des victimes des attentats terroristes de Paris. "Ces attentats odieux constitue une trahison à l'humanité," SA dit, affirmant la solidarité des EAU avec la France et les forces internationales dans leur lutte pour éradiquer les forces du mal, des ténèbres et de l'extrémisme.
SA a déclaré que l'objectif du sommet était de mettre fin à l'exploitation des enfants et de poursuivre sans relâche les moyens qui les protègent à partir d’une entité mondiale unie et une vision unifiée. "Le succès repose sur la conjonction des forces et le travail collective pour créer un environnement international sûr et stable- Une seule main toute ne peut pas applaudir ", a-t-il dit.
Les participants au sommet comprenaient des experts, ministres, ambassadeurs et des membres du corps diplomatique dans les Emirats Arabes Unis et dans le monde, aux côtés d'un grand nombre d’invités.
Son excellence le Baroness Shields, Ministre britannique pour la Protection et la Sécurité Internet, a souligné l'importance de la coopération; tout en soulignant que la génération d'aujourd'hui est plus immergée dans l'utilisation d'Internet et de la technologie que les générations précédentes, ce qui nécessite une attention accrue à la sécurité de cet espace.
Fatoumata Ndiaye, Représentant de l'UNICEF, a déclaré: "Il est ironique que les mêmes outils utilisés pour le progrès de la science et de la connaissance sont ceux aussi qui remettent en cause et menacent nos enfants par des faibles d'esprit." Elle a souligné que l'exploitation et l’abus proviennent principalement des personnes proches de l'enfant, avec un petit nombre de ces cas étant signalés.
Saif bin Zayed Inaugure la Hotline
SA Cheikh Saif a inauguré la hotline 116111; ce qui facilite la possibilité de signaler les cas d’abus d'enfant via l'application de smartphone "Hemayati".
Geste paternelle
Zayed et Mariam ont participé à l’introduction des invités de l'événement, et Zayed se mettait toujours debout à côté de Son Altesse Sheikh Saif bin Zayed tout au long de son discours.
Hommages Arabes et Internationales
Ana Helena Chacón Echeverría, 2ème Vice-Président du Costa Rica, a salué les efforts et le partenariat des Émirats Arabes Unis; reconnaissant aussi leur capacité à protéger tous les segments de la communauté. Elle a également affirmé que son pays se réjouit de travailler avec le Ministère de l’Intérieur dans un cadre de partenariat intégral.
Salameh Hammad, Ministre de l'Intérieur jordanien, a souligné l'importance de l’organisation de ce sommet dans un pays arabe et a exprimé sa gratitude pour l'occasion fourni aux participants pour échanger leurs expériences.
Son Altesse Royale le Prince Dr. Bandar bin Abdullah Al-Mishari Al-Saoud, Ministre Adjoint de l'Intérieur pour les Affaires Technologiques, a salué les efforts réussis des EAU dans l'organisation du sommet et a remercié le Ministère de l'Intérieur pour avoir fourni aux pays de la région l’opportunité d’échanger les expertises en matière de sécurité de l'information et du cyberespace.
Facebook fait l'éloge du Sommet d’Abu Dhabi
Selon Antigone Davis, Chef de la Sécurité Globale de Facebook, le sommet a été une excellente occasion pour réunir un grand nombre d'organisations internationales, d’institutions gouvernementales et d’entreprises de technologie pour discuter des moyens d'améliorer la protection des enfants contre les dangers de l’internet. "La précieuse collaboration avec le Ministère de l’Intérieur des Émirats Arabes Unis est un modèle de premier plan pour les meilleures pratiques internationales dans ce domaine," a-t-elle dit.
Davis a ajouté qu'elle est impatiente de renforcer davantage la coopération; et que Facebook est engagé à attirer les meilleures pratiques et le transfert de connaissances par la mise en œuvre de l'initiative " la Sécurité des Sources Ouvertes».
Google: Abu Dhabi accueille le sommet historique
Susan Molinari, Vice-Président des Politiques Publiques et de Relations Gouvernementales à Google, a considéré le sommet comme une occasion à la fois historique et idéale pour collaborer et échanger des idées innovantes.
Elle a annoncé qu’à travers le Centre de la sécurité en ligne, Google collabore avec des partenaires de l'industrie de la technologie dans le monde entier, et que les dernières mises à jour ont empêché les utilisateurs de rechercher ou d'accéder aux liens des matériaux d’abus et d'exploitation sexuels.
Pour plus d'informations sur:
Le Ministère de l'Intérieur, veuillez cliquer ICI
Police d'Abu Dhabi, veuillez cliquer ICI
Suivez-nous et consultez nos commentaires sur les médias sociaux sur: YouTube, Facebook, Google +, Instagram et Twitter
*Source: ME NewsWire