Galderma et ImaBiotech développent une alliance à long terme visant l'accès aux services d'imagerie Multimaging™

Example of Drug Distribution and Quantification into Hair follicles with Multimaging™ Platform (Photo:Imabiotech)

LILLE, France & SOPHIA ANTIPOLIS, France--()--Galderma, une société pharmarceutique de premier plan en dermatologie, a choisi ImaBiotech pour soutenir le développement de ses médicaments à l'aide des services novateurs Multimaging™.

Galderma a choisi les services Multimaging™ d'ImaBiotech pour combiner et accélérer ses phases pharmacocinétique, pharmacologique, toxicologique et de formulation de médicaments. La plateforme Multimaging™ associe des techniques d'imagerie (imagerie, coloration, immunocoloration quantitatives MALDI) et un logiciel dédié. Elle permet d'étudier simultanément et quantitativement la répartition des analytes au niveau cellulaire. Elle peut être utilisée lors de la découverte et du développement de médicaments, d'où un choix plus adéquat et plus rapide des médicaments en vue de la phase clinique.

Galderma s'intéresse aux capacités de la plateforme d'imagerie MALDI d'ImaBiotech et tirerait profit des services Multimaging™ pour soutenir ses enquêtes sur les médicaments. ImaBiotech fournira l'analyse d'échantillons appartenant à Galderma afin d'étudier, rapidement et efficacement, les médicaments, les métabolites et la répartition des biomarqueurs.

Le Dr Laurent Hennequin, Directeur de la Recherche, et le Dr Philippe Andres, Directeur de l'Evaluation globale, au sein de la Division R&D de Galderma, ont déclaré: "Nous considérons ImaBiotech comme un partenaire clé qui nous aidera à visualiser nos composés dans la peau, via l'imagerie. Conscients les défis que représentent la quantification et la localisation des analytes, y compris des biomarqueurs, dans la peau, nous pensons que les technologies d'ImaBiotech peuvent nous faire progresser plus rapidement vers des produits meilleurs et plus sûrs."

Le Dr Jonathan Stauber, PDG d'ImaBiotech, ajoute :"Nous sommes plus que fiers de devenir partenaires de Galderma, une société pharmaceutique de premier plan de renommée mondiale. Ce nouveau partenariat est la preuve que notre société et sa technologie Multimaging™ sont devenues, en moins d'un an, des acteurs clé du secteur de l'imagerie moléculaire."

ImaBiotech
Jonathan Stauber, Tél: +33 (0) 320 164 091