GVK BIO annonce la réussite des efforts de recentrage de médicaments pour identifier de nouvelles indications

HYDERABAD, Inde--()--GVK Biosciences (GVK BIO), l’organisation de recherche contractuelle la plus importante d’Asie, a annoncé aujourd’hui la réussite de l’achèvement des indications alternatives basées in-silico des composés en suspens pour Takeda Pharmaceutical Company Limited utilisant la plateforme exclusive de GVK BIO pour le recentrage de médicament. Faisant passer le projet au niveau suivant, GVK BIO et Takeda ont conjointement convenu d’évaluer la preuve de concept préclinique pour certaines indications thérapeutiques de composés sélectionnés afin de développer de nouvelles indications pour des composés ayant précédemment échoué.

Travaillant depuis plus d’une décennie avec des grands noms du secteur pharmaceutique, GVK BIO a tiré parti de son expérience et de son expertise en matière de découverte de médicaments, et a développé une plateforme unique de recentrage de médicament nommée GRIP (GVK BIO Repurposing Integrated Platform). GRIP allie une base de données de recentrage exclusive, huit algorithmes de recentrage exclusifs, des outils d’analyse et un moteur de visualisation.

La base de données de recentrage se compose de 45 bases de données permettant une relation entre médicament/cible/maladie. Les algorithmes de recentrage de médicaments permettent des interprétations sans préjugé des entrants pour prévoir des indications alternatives. La proposition de valeur de GVK BIO consiste à offrir une analyse in-silico ainsi qu’un soutien pré-clinique pour mettre en oeuvre des projets et établir une preuve de concept.

Nandu Gattu, Vice-président en charge du recentrage de médicaments chez GVK BIO, a déclaré : « GVK BIO est bien connu pour ses bases de données riches et complètes sur le plan biologique, chimique et clinique. L’alliance entre les algorithmes de calcul, les capacités d’analyse et nos bases de données personnalisées et de notre expérience éprouvée de découverte de médicaments nous permet de développer une approche à plusieurs volets qui entraîne des taux de réussite plus élevés. »

Sreeni Devidas, Vice-président en charge du développement commercial chez GVK BIO, a indiqué : « GVK BIO a su tirer parti de son expertise en informatique pour établir avec succès sa plateforme de recentrage de médicaments. La réussite obtenue avec Takeda illustre la valeur ajoutée que cette approche apporte pour alimenter le portefeuille de nos clients et de nos collaborateurs. »

À propos de GVK BIO

GVK Biosciences (GVK BIO) est l’organisation de recherche contractuelle la plus importante d’Asie. GVK BIO fournit une large gamme de services intégrés à l’ensemble de la chaîne de R&D et de fabrication, en privilégiant la rapidité et la qualité. Les capacités offertes par GVK BIO incluent la recherche contractuelle, les services de mise au point, le développement clinique, la fabrication sous contrat, les formulations et l’informatique. Les 2 400 employés de GVK BIO soutiennent une clientèle internationale diversifiée de plus de 300 clients satisfaits. Pour plus d’informations, veuillez vous connecter sur www.gvkbio.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GVK Biosciences
Sreeni Devidas, 001-443-838-6260
sreeni.devidas@gvkbio.com

Contacts

GVK Biosciences
Sreeni Devidas, 001-443-838-6260
sreeni.devidas@gvkbio.com