Alfresco Software nomme Rick Justice, un poids lourd de l'industrie informatique, au conseil d'administration

La société spécialisée dans la gestion des contenus d'entreprise (Enterprise Content Management - ECM) poursuit sa trajectoire de croissance en devançant le secteur par un facteur de trois

SAN MATEO, Californie et MAINDENHEAD, Angleterre--()--En croissance rapide, le prestataire de la gestion des contenus d'entreprise, Alfresco Software, a nommé Rick Justice, un vétéran de l'industrie, à son conseil d'administration. M. Justice a été choisi en raison de ses performances impressionnantes en termes de croissance et de développement d'entreprises, ayant orchestré la croissance rapide des ventes et des systèmes d'ingénierie organisationnelle chez Cisco, dont l'effectif mondial s'élève à 20 000 employés. Il rejoint Alfresco peu de temps après que la société ait atteint 45 millions USD en capital de croissance, lui permettant d'alimenter son impressionnante trajectoire de croissance. Reconnue comme Société Visionnaire dans le palmarès Magic Quadrant pour ECM de Gartner pendant six années consécutives, Alfresco affiche un rythme de croissance trois fois plus rapide que celui du marché ECM mondial.1

M. Justice était vice-président exécutif des opérations mondiales et du développement commercial dans ses dernières fonctions chez Cisco avant de prendre sa retraite en 2009, moment où il est devenu conseiller exécutif de John Chamber, PDG de Cisco. Pendant son mandat chez Cisco, les ventes ont augmenté, passant de moins de 2 milliards USD à plus de 40 milliards USD. Avant Cisco, M. Justice a passé 22 années chez Hewlett-Packard, assumant diverses responsabilités de direction de ventes et de marketing, y compris la fonction de directeur des ventes mondiales de l’entreprise HP. Il a obtenu une licence en génie mécanique de l'Université de Santa Clara et une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Stanford.

Doug Dennerline, PDG d'Alfresco, a commenté en ces termes : « Si quelqu'un sait ce qu'implique le développement et la vente de la solution idéale pour l'entreprise, c'est bien Rick - et en fait, il a fondé sa carrière sur ces compétences. Nous sommes heureux de l'énorme savoir-faire et de la sagesse que Rick va apporter au conseil, à l'heure où nous souhaitons poursuivre la croissance impressionnante d'Alfresco en répondant aux besoins critiques des grandes entreprises en termes de contenus. »

Ce à quoi Rick Justice, nouveau membre du conseil d'administration, a ajouté : « C'est une joie de rejoindre une société en pleine trajectoire ascendante. Un élément clé de toute solution d'entreprise est de trouver le bon équilibre entre les besoins de l'entreprise et du département informatique, et les désidératas des utilisateurs finaux. Je crois qu'Alfresco a bien compris cela et c'est l'une des principales raisons qui fait que la société continue de croître. »

Alimentée par un modèle hybride différencié et par un ADN open source, Alfresco sert aujourd'hui plus de 1 800 clients actifs dans 212 pays, gérant plus de sept milliards de documents pour le compte de plus de 11 millions d'utilisateurs à travers le monde. Sa clientèle est responsable de contenus essentiels qui ne peuvent être gérés que par une architecture moderne, construite sur des normes ouvertes et répondant aux plus hautes exigences de conformité, tout en offrant un choix dans les options de déploiement. Parmi les clients réputés d’Alfresco, figurent : Amnesty International, Bristol City Council, Cisco, DAB Bank, Eurostar International, FOX, Harvard Business Publishing, KLM, LexisNexis, NASA, New York Philharmonic, Office Depot, Oxfam International, PGA TOUR, Saks Fifth Avenue et Sony Entertainment.

À propos d’Alfresco Software

Alfresco offre un logiciel de gestion des contenus d’entreprise (ECM) moderne et basé sur des normes ouvertes qui permet aux entreprises d’exploiter toutes les capacités de leurs contenus essentiels. Avec les fonctionnalités qu’exigent les services informatiques et la simplicité qu’apprécient les utilisateurs finaux, la technologie open source d’Alfresco permet aux organisations internationales de collaborer plus efficacement au sein des environnements en nuage, mobiles, hybrides et sur site. Plus de 1 800 organisations réparties dans 212 pays font confiance à la plateforme hybride de classe entreprise d’Alfresco. Innovant à l’intersection des contenus et des processus de collaboration et d’affaires, Alfresco gère plus de sept milliards de documents, facilitant les tâches quotidiennes de plus de 11 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Parmi les clients réputés d’Alfresco, figurent : Amnesty International, Cisco, DAB Bank, FOX, NASA, PGA TOUR et Sony Entertainment. Alfresco, fondée en 2005, a son siège social à Maidenhead, au Royaume-Uni, et son siège social américain à San Mateo, en Californie. Veuillez consulter notre site à l’adresse : http://www.alfresco.com.

1 Calculs effectués par Alfresco Software sur la base du rapport de Gartner, Market Share Analysis: Enterprise Content Management, Worldwide, 2013 Analyst(s): Tom Eid, Bianca Francesca Granetto, 2013, Publication : 2 juin 2014.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Alfresco Software
Kathleen Reidy, +1 857-231-1988
kathleen.reidy@alfresco.com

Contacts

Alfresco Software
Kathleen Reidy, +1 857-231-1988
kathleen.reidy@alfresco.com